plus de 20 spitfires sont retrouvé

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
Identification de l'avion: cf-heu

plus de 20 spitfires sont retrouvé

Post by pelican »

je vien de lire ca

un britanique a cherché pendant +de 15 années a ses frais et son travail lui a porté fruit il as trouvé 20 spitfire mk 14 avec moteur griffon de + de 2000 hp il pense qu il en aurait en tout 60 spitfires tout neuf conservés dans du papier ciré en enfouis dans le sol apres la guerre

il en parle sur avweb

pelican
pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by pelican »

pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by pelican »

pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by pelican »

lire ici

British farmer and aviation enthusiast David Cundall Tuesday signed an agreement with Burma's government to unearth a cache of what he expects will be dozens of Spitfires carefully stored and buried in that country at the end of World War II. Roughly 35 Spitfires are still flown in the world, today. Mr. Cundall and his Burmese business partner Htoo Htoo Zaw estimate there may be at least 60 Spitfires, all of the rare Mark XIV model, at a location Cundall discovered in February after a 16 year search. The pair believe the aircraft were greased and wrapped prior to being buried in crates, and may be recovered in good condition. Some 20,000 Spitfires were built during the war, but the Mark XIV model represents a much smaller segment of that group.
Earlier Spits were powered by the Rolls-Royce Merlin engine and only a few dozen more than 2,000 of the aircraft were built as Mark XIV models driven by a more powerful Griffon engine coupled with a five-blade prop. Those buried in Burma may have seen very little use prior to being put in storage. The agreement to excavate the famed fighters came after a disagreement between Cundall and British businessman Steve Brooks who also claimed the right to retrieve the planes. Cundall came out on top but more work followed. In the end, an April meeting between British prime minister David Cameron and Burmese president Thein Sein led to the greement. Cundall and Zaw signed the deal with Burma's director-general of civil aviation, Tin Naing Tun, Tuesday. Excavation awaits, and if the aircraft are recovered in good condition, they bay be worth roughly $2.3 million each.
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Post by Sopheric »

Wow! J'ai hate de connaitre la suite...
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Jfquebec »

Wowwwwwwwwww!! :cry: Je suis plein d'émotion,,,c'est vrai que je suis un peu émotif...c'est complètement capoter...
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Post by Sopheric »

Ça se peut que je post moins de messages sur les ailes prochainement, suit à la découverte d'un bout de papier dans mon gazon. je commence à creuser dans ma cours avant que ça gèle. On sait jamais.

Je me demande si olivier a trouvé ses war birds comme ça ? J'ai regardé la photo de la page d'accueil de son avion et je ne vois rien qui pointe vers ça mais je dois dire que lorsque j'ai rencontré Olivier à Mascouche il y a 3 semaines, il y avait un peu de sable sur une de ses roues alors c'est fort possible que ce soit des restants suite à l'excavation...c'est louche.
DJP-
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DJP- »

traduction : Start Digging! Spitfires Cleared for Excavation .
Un passionné d'aviation, le britannique David Cundall attend pour commencer les fouilles plus tard au cours du mois pour récupérer

environ 60 ou plus Supermarine Spitfire Mk XIVs au Myanmar. Cundall a découvert la cache des Spitfires plus tôt cette année après une

recherche depuis 16 ans, et il vient seulement de signer une entente avec le gouvernement du Myanmar ce mardi.

Les aéronefs ont été emballées dans des caisses fin de la deuxième guerre mondiale et enterrés par les forces britanniques à la fin

d'une piste dans ce qui était alors la Birmanie, parce qu'ils n'étaient plus nécessaires, la guerre s'achèvant. Ils sont censés être

trouvée "en bon état", et on pense qu'ils valent jusqu'à 2,3 millions de dollars chacun en état de vol.
Le Spitfire Mk XIV est motorisé par le moteur de 2 050 hp Rolls-Royce Griffon , la suite du classique Merlin.
La version du Griffon alimentant le Mk XIV incorpore un surcompresseur double-étage et une hélice àcinq pales Dowty-Rotol .

Quelque 2 042 exemplaires sur plus de 20 000 Spitfires construits ont été équipés du plus puissant moteur Griffon, et dont seule une

poignée de Spitfires ( 35 ) sont survivant,avec la variante du moteur Griffon.

Durant la Seconde Guerre mondiale le pilote de la R.A.F. Don Healy du 17 e squadron, basé en Inde, a décrit le Spitfire Mk XIV comme,

"une bête velue à voler, et a pris un certain temps pour s'y habituer.
Même avec les aileron et le gouvernail, cette force brute d'un chasseur a décollé légèrement sur le côté." Cependant, le commandant

d'escadre (et heros de la bataille d'Angleterre ) Pete Brothers a écrit, "il a donné à de nombreux pilotes de la Luftwaffe le choc de

leur vie, lorsque, après avoir pensé qu'ils avaient renvoyé vous d'une altitude supérieure,
Ils ont été étonnés de constater le Mk XIV grimpait encore jusqu'à s'attaquer de front,la manette des gaz grande ouverte!"

Après qu'un agriculteur anglais de 15 ans de recherches fructueuse, pour localiser les Spitfires enfouis sous la Birmanie , le

Premier Ministre, David Cameron, tour à tour, a conclu une entente pour que le célèbre avion puisse rentrer en Angleterre.
Selon le Telegraph, l'annonce découle de la tenace efforts de , David Cundall, 62 ans qui l'a faite sa mission de trouver les avions.

Après audition un certain nombre de Spitfires seraient enfouis sous les pays d'Asie au cours des derniers jours de la 2ième. guerre mondiale.
Les résultats de ces efforts ont finalement porté leurs fruits au début de cette année, lorsque 12 Spitfires ont été trouvés avec l'aide de l'imagerie radar enfouis en Birmanie dans un endroit inconnu.
Les avions auraient été expédiés à une base de la RAF dans le pays à la fin de la guerre, mais n'ont jamais été utilisés en raison des

développements . Avec la menace d'une occupation japonaise imminente, les forces alliées ont décidé d'enterrer les aéronefs à

l'intérieur de leurs caisses, et sont restés enterrés depuis.

Bien que l'état actuel des avions n'a pas encore été déterminée, Cundall dit leurs caisses de transport semblent en bon état et qu'il

s'attend à ce que les aéronefs eux-mêmes pour être en "presque parfaite conditions ". Maintenant, avec un coût prohibitif les

sanctions levées, une école de formation appelé Boultbee où demeuraient Flight Academy est le financement d'une expédition à

ressusciter l'avion et leur retour en Angleterre, où Cundall a été promis .
Cundall, finalement, espère rétablir l'avion à leur état de vol, et potentiellement l'ajout à un petit groupe d'environ 35 Spitfire

encore en vol autour du monde.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Wow et re-wow :D :D

Serge
Post Reply