Cirrus Sr-20 et 22
- alexfortin
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Cirrus Sr-20 et 22
Vous pensez quoi des cirrus SR 20
Les prix sont tres bas sur le marche compare a d autre avions pour les meme annees?
Alex
Les prix sont tres bas sur le marche compare a d autre avions pour les meme annees?
Alex
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
un beau ici
https://www.aircraftonsale.com/details.php?id=763
Je pense que ca prend du budget ...
J'ai trouver des article ou il disais que le Sr20 etais plus facile et moins de historique d'accident
https://www.aircraftonsale.com/details.php?id=763
Je pense que ca prend du budget ...
J'ai trouver des article ou il disais que le Sr20 etais plus facile et moins de historique d'accident
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
pas assez puissant le 20, 200hp pour 3150lbs
prends trop de piste
même corps qu'un 22 sans le gros coeur
donc.....
mieux avec un SR22, malgré que c,est une bête a dompter, 310hp pour 3400 lbs
durée de vie limitée de la coque et refaire le parachute en effet....
j'avais déjà regardé ça, je me suis fait checké, mais une belle machine a voler une fois habitué, ça planne pas longtemps non plus....pis des fois la canopé ouvre seule, car le mécanisme de fermeture des portes ne pardonne pas
j-p
prends trop de piste
même corps qu'un 22 sans le gros coeur
donc.....
mieux avec un SR22, malgré que c,est une bête a dompter, 310hp pour 3400 lbs
durée de vie limitée de la coque et refaire le parachute en effet....
j'avais déjà regardé ça, je me suis fait checké, mais une belle machine a voler une fois habitué, ça planne pas longtemps non plus....pis des fois la canopé ouvre seule, car le mécanisme de fermeture des portes ne pardonne pas
j-p
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je regarde les SR22 depuis plusieurs mois et on dirait que les prix baissent à vue d'oeil.
Comme celui-ci par exemple, un G2 avec WAAS, TKS et le pilote DFC-90 pour $189k: http://www.controller.com/listingsdetai ... 248319.htm
Bon, d'accord, le parachute est dû, mais ça ajoute seulement 10-12k au total, ou 5-6% environ. Ça reste un bon deal.
Au fait, si quelqu'un avait un intérêt dans un partenariat à 2 pour acheter ce genre d'avion, basé à St-Hubert ou Beloeil, ça pourrait accélérer ma décision.
Comme celui-ci par exemple, un G2 avec WAAS, TKS et le pilote DFC-90 pour $189k: http://www.controller.com/listingsdetai ... 248319.htm
Bon, d'accord, le parachute est dû, mais ça ajoute seulement 10-12k au total, ou 5-6% environ. Ça reste un bon deal.
Au fait, si quelqu'un avait un intérêt dans un partenariat à 2 pour acheter ce genre d'avion, basé à St-Hubert ou Beloeil, ça pourrait accélérer ma décision.
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
TKS hmmmm là on parle...
à 1251h sur le moteur un top serait peut-être dans les cartes aussi, mais ca reste un bel avion....et raisonnable comme prix...
Important de vérifier les primes d'assurance avant de s'embarquer avec une bête haute performance comme ça...il pourrait y avoir des surprises...
Autrefois les Bonanza étaient surnommés "doctor killers" maintenant ce sont les Cirrus.
Il y a effectivement pas mal d'accidents de Cirrus ces temps-ci et le parachute n'est pas la solution miracle à tout.
à 1251h sur le moteur un top serait peut-être dans les cartes aussi, mais ca reste un bel avion....et raisonnable comme prix...
Important de vérifier les primes d'assurance avant de s'embarquer avec une bête haute performance comme ça...il pourrait y avoir des surprises...
Autrefois les Bonanza étaient surnommés "doctor killers" maintenant ce sont les Cirrus.
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je viens de voir un DA40-180 2004 sur Controller pour US$170k (aux USA bien sur). Juste 175h TT..Charles wrote:En effet. Y a pas d'avion parfait. Pour les petites primes d'assurance et la sécurité, le DA-40 est imbattable. Mais il a pas de TKS et n'est pas aussi performant. Tout est une question de compromis à la fin.
Je me demande combien ça coûterait pour l'importer, et surtout, pour le faire voler?
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Il avais un article intéressant sur ca que je vais essayer de retrouvéedaniel61 wrote:Autrefois les Bonanza étaient surnommés "doctor killers" maintenant ce sont les Cirrus.![]()
![]()
Il y a effectivement pas mal d'accidents de Cirrus ces temps-ci et le parachute n'est pas la solution miracle à tout.
Mais on mentionne que un Cirrus (surtout le SR22) est une machine qui donne trop de "Sur Confiance" surement due au équipement, en dehors de ca je comprendrais mal pourquoi cette avion est plus dangereux que un Mooney par ex..
Mais maudit que je trouve ca "Hot" comme avion
me contenterait bien d'un SR20
THEO
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce jugement a été renversé depuis. La cour d'appel a statué qu'une entreprise n'a pas d'obligation à l'égard de la formation des pilotes.
http://www.startribune.com/local/162899916.html?refer=y
Last edited by Charles on Fri 19 Oct, 2012 16:51, edited 2 times in total.
- daniel61
- Modérateur

- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Aussitôt qu'on se retrouve dans une machine plus performante que ce a quoi on est habitué il y une période ou on trouve que les choses arrivent vite et où nos repères pour rester en avance sur l'avion doivent être ajustés...Theo007 wrote: Mais ont mentionne que un Cirrus (surtout le SR22) est une machine qui donne trop de "Sur Confiance" surement due au équipement, en dehors de ca je comprendrais mal pourquoi cette avion est plus dangereux que un Mooney par ex..
THEO
En passant du Cheetah de 100-110 nœuds au Turbo-Arrow qui a un 30-40-50 nœuds de plus, je trouvais que ca deboulait au début. On s'habitue vite mais ce reste que c'est une période plus délicate.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Trop cher. Ça vaut 140-150k max. Si tu cherches, tu peux trouver des DA40 2003 pour $100k. Il y en a un à 99k sur controller présentement: http://www.controller.com/listingsdetai ... 255843.htmAlexisBV wrote: Je viens de voir un DA40-180 2004 sur Controller pour US$170k (aux USA bien sur). Juste 175h TT..
C'est un avion très économique (140 noeuds sur 8 gph) et la mécanique est très conventionnelle (IO-360) donc facile à entretenir. Il y a des inspections majeures de la cellule aux 1000 heures de vol qui sont assez coûteuses cependant mais en dehors de ça, c'est très raisonnable.AlexisBV wrote: Je me demande combien ça coûterait pour (...) le faire voler?
L'assurance est assez raisonnable aussi, à environ 2%.
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Charles wrote:Ce jugement a été renversé depuis. La cour d'appel a statué qu'une entreprise n'a pas d'obligation à l'égard de la formation des pilotes.
http://www.startribune.com/local/162899916.html?refer=y
Doloair
- fyby
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
Ouais,a chaque annee,lorsque j'enleve les flottes,et que je gagne un 40-50 mph,je trouve que ca avance,mais,maudit que j'aime ca.Renedaniel61 wrote:Aussitôt qu'on se retrouve dans une machine plus performante que ce a quoi on est habitué il y une période ou on trouve que les choses arrivent vite et où nos repères pour rester en avance sur l'avion doivent être ajustés...Theo007 wrote: Mais ont mentionne que un Cirrus (surtout le SR22) est une machine qui donne trop de "Sur Confiance" surement due au équipement, en dehors de ca je comprendrais mal pourquoi cette avion est plus dangereux que un Mooney par ex..
THEO
En passant du Cheetah de 100-110 nœuds au Turbo-Arrow qui a un 30-40-50 nœuds de plus, je trouvais que ca deboulait au début. On s'habitue vite mais ce reste que c'est une période plus délicate.