Création entreprise taxi aérien

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pilote_38
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Création entreprise taxi aérien

Post by pilote_38 »

Bonjour,

Voyant que la brousse ne sera pas possible pour une personne dans ma situation (marié avec 3 enfants) car jamais je ne pourrais repartir plusieurs mois voire années faire de la ramp en laissant ma famille.

Je me demandais si il ne valait pas mieux avec un CPL-IR-MEP annotation flottes, faire l'acquisition d'un C206 amphibie ou Beaver DHC 2 amphibie et de monter sa boite de taxi aérien.... Sans pour autant faire concurrence aux grosses boîtes existante mais permettant de vivre sa passion au quotidien en bossant...
Cela permettrait de faire du flottes ou du ski en fonction de la saison.

Quand pensez-vous. Y en a t ils qui ont déjà tenté l'expérience?

Merci
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chuck
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Post by chuck »

Salut Pilote_38 (question bete, t'es un français de france, mais avec un _38, tu ne serais pas de l'isere par hasard ? ;) )


Pour ce qui est d'une telle entreprise, cela se fait, c'est sur, sinon, il n'en existerait pas (Lapalisse en aurait dit au tant).
Cependant, avant de gagner du cash là dessus, il faut en débourser, et donc faut déja le trouver avant (sauf si tu en as de coté)

Pour en trouver, faut séduire des personnes pretes à t'en fournir et leur montrer qu'elles peuvent te faire confiance. Cela sous entend d'avoir étudier un peu le marché... si tu dis que c'est pour t'installer là où cela n'interresserait pas grand monde, peu de chance que l'on te suive. Réciproquemment, dans un lieu où il de la demande mais qui est déja largement couvert par d'autres entreprises, tu auras du mal à faire ta place et donc pas prouvé que tu seras rentable...

Ensuite, faut pas oublier que c'est une "companie aérienne" au final. Donc faut non seulement "séduire" les préteurs, mais aussi les autorités.

Donc le début de l'aventure est assez chargé tout de même... mais réalisable pour qui veut s'en donner les moyens. :)
pilote_38
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Post by pilote_38 »

Salut,

effectivement, Français de FRANCE originaire de l'Isère... lol

Bientôt au Qc. J'arrive le 28/12/12 en qualité de RP avec un PPL. J'ai dans l'optique de passer le pro et tout ce qui va bien là bas dès le retour des beaux jours. Je pars avec femme et enfant pour ne pas revenir. J'ai un emploi là bas pour assurer une sécurité.
L'argent c'est toujours faisable, j'ai une petite reserve. Après je me pose cette question car si c'est pour passer un CPL et ne pas pouvoir faire de travail aérien correctement payé (2000$ net d'impôts), je ne vois pas l'intéret de se lancer dans l'aventure des qualifs pro...
Autant conserver son PPL avec les qualif MEP et IR ou VFR OTT et passer les annotations flottes et skis pour se faire plaisir en famille avec un avion à soi ou en partage!!!

L'avenir nous le dira c'est sûr mais avoir une petite prévision est mieux. Je ne souhaite absolument pas faire du liner donc du simple travail aérien me permettant de vivre convenablement suffira ou un privé ayant besoin d'un pilote....
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Post by Petit-Lion »

Bienvenue au club !

Moi aussi je veux faire ce genre de truc, mais avec un hélicoptère. Ça fait quatre ans que j'essaye. Tu seras peut-être meilleur que moi, bonne chance! ;)
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daniel61
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Post by daniel61 »

D'autres pourront surement fournir des réponses plus étoffées mais à prime abord pour un individu qui veut se partir une opération commerciale, ce risque de demander énormément de structure et d'organisation vis-à-vis Transport Canada. Certificat d'exploitation, manuels d'opérations....
EUL-DAN
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Post by EUL-DAN »

Opérations 702 (Travail aérien) et 703 (nolisement) sur monomoteur sont VFR et de jour seulement. Donc assez limité comme service...
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DeltaMike
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Post by DeltaMike »

Un adage qui peut s'avérer véridique :

" Comment faire une petite fortune en aviation :?:
En débutant avec une grosse fortune :o "

Daniel
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