La veille, faisait pas chaud mais le ciel était plutôt clair.

Croyez-le ou non, en regardant ce ciel bleu. 10 milles au sud, c'était bouché ben raide. Pas pu rentrer malgré que j'ai bien essayé pendant 40 minutes de vol, en essayant de trouver un passage, parce que je savais qu'il faisait soleil une trentaine de milles plus au sud. Mais la longue bande de nuages mêlés de neige s'étendait à partir de Val d'Or vers le sud est. Je suis donc revenu au camp et m'y suis réinstallé pour la nuit.
On annonçait de la neige (5 à 10 centimètres) pour "ma" région dans la nuit suivante
Et ce qui était annoncé, arriva, mais en pire. 8 pouces, mesurés, par terre.

Pour ceux qui se posent la question, "Que c'est donc qu'y a sur tes pales pour les envelopper?". Sachant qu'au petit jour, la neige durcie sur les pales serait impossible à enlever parfaitement avant un réchauffement important par le soleil, sachant qu'on prévoyait plus froid le lendemain, enfin, sachant que ce serait ben du trouble, j'ai dû me confectionner deux capotes d'urgence avec de la toile de plastique achetée à vil prix chez Pneu Canadien. Louis m'en avait pourtant fabriqué de ses blanches mains, des magnifiques, en tissu Kanuk, et que j'ai l'habitude de toujours apporter avec moi l'hiver, mais je ne me pensais pas en hiver encore, d'où le problème.

Mais j'ai quand même fait une belle chasse:

Coup double avec une seule trappe !
Et le lendemain, la même chose; encore deux souris dans la même trappe qui sont venues mourir en couple!!!
Le bon côté de cette histoire, je ne cherche plus ce que je vais utiliser comme carte de Noël...