Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Lors de mes prochains vols a Chateau D' Oex, dans les Alpes suisse, je devrai etre *sur la coche* dans mes comptes rendu de position, donc pour se faire ,Je viens de me procurer un IPad, et l' Application Air Navigation Pro.
Cepandant, n'ayant pas toute les connaissance tecknologique qu'il faud, je ne suis pas capable d' installer les cartes du Canada et de la Suisse dedant.
J' ai un employé qui a tenter de le faire , mais cela n' a pas fonctionner.
Y a t' il une ame charitable qui peux m' aider...??? Je peux meme me déplacer(je suis en camion... )
J'ai installé toutes les VNC pour les USA et tu as celles de Montréal et de Halifax qui couvrent une partie du Québec... tout cela pour 7,99$
Le coût est pour l'année et tu peux facilement voir les cartes qui ont des mises à jour à faire... tu peux aussi les faires gratuitement toute l'année.
J'ai volé pour la première fois avec AirNav Pro il y a 2 semaines, pour un gars comme moi qui reste dans le coin, c'est parfait.
Pour installer les cartes:
1- Configuration (en haut à droit)
2- Map Store
3- USA Raster charts
4- Sectional raster charts
5- Tu choisis les régions que tu veux et les cartes s'installent.
Pour être certain que tes cartes s'affichent par dessus celle déjà dans AirNav, tu vas dans:
1- Map options (la petite terre avec des gears, troisième icone en haut à gauche)
2- Tu descends jusqu'à MAP SETTINGS et tu pèses sur MAPS
3- Tu t'assures que les cartes que tu veux utiliser sont en haut...
En fait, c'est pas si facile que ça de voir les cartes. Celles que j'ai eu aucun problème c'est celle mentionnées par Bonin. Commence par celle-là. On verra si tu les vois.
Il semblerrait que j' ai un probleme de connection. Cepandant, je l' ai essayer aussi au bureau la semaine derniere, et cela n' a pas plus fonctionner.
Je vais regarder pour peut-etre aller voir Apple directement a MTL, peut-etre pourront-il faire quelques choses pour moi.
J' ai un employé qui, la semaine derniere a tenter de douwnloader les cartes via Itune , et cela n' a pas plus fonctionner. Il doit y avoir une *switch* a off a quelques part,,,,!!!!
Je ne pense pas que cette application passe par Itunes pour ses cartes. Elle les télécharge elle-même via wifi et sa propre page de téléchargement.
Enlève la carte SIM avec un trombonne de ton appareil. Ensuite essaie de te connecter à un réseau wifi. quand tu verras le petit logo wifi, tu sauras au moins qu etu es branché wifi.
Une fois branché wifi, enlève carrément l'application et réinstalle-la.
Et bien, fallait en parler pour que j'aille des problèmes avec mes cartes...
Je ne voyais plus mes cartes mon non plus, et quand j'allais dans les paramètres d'affichage des cartes, je n'étais plus capable de les activer (tasser la pastille bleue pour la rendre active) Aussitôt que je les activais, elles se désactivaient toute seule.
J'ai fais un "restore" de mes achats... et les cartes sont réapparues!!!
Mais il a quand même fallu redownloader les 56 cartes
Un peu plate la patente, surtout si ça arrive quand t'es assis dans l'avion!