Page 1 of 7
Griffon!
Posted: Wed 19 Oct, 2005 08:21
by OlivierC-FWOL
Bon, j'espère que ce que je vais dire n'est point top secret.
Ce lundi, vers 1330L, j'ai entendu un gros bruit et en regardant dehors, j'ai vu un CH-146 du 438 qui filait au radada!
Cool!
8) 8)
Posted: Wed 19 Oct, 2005 10:14
by GLAB
Çà veut dire quoi " RADADA :?: :?:
Jacques :roll:
Posted: Wed 19 Oct, 2005 10:21
by OlivierC-FWOL
Expression française qui signifie à ras les pâquerettes.
8)
Posted: Wed 19 Oct, 2005 10:33
by GLAB
Merci,
Je vais me coucher moins niaiseux ce soir. :)
Jacques :wink:
Posted: Wed 19 Oct, 2005 10:34
by denimich
Si tu as vu ça dans les Cantons de l'est, c'est le secteur approuvé pour l'entraînement à basse altitude.
Denis
Posted: Wed 19 Oct, 2005 10:46
by OlivierC-FWOL
Oui, je suis proche de Cowansville, à moins de 2NM de l'aéroport de CZBM.
8)
Posted: Wed 09 Nov, 2005 14:28
by OlivierC-FWOL
J'en ai entendu un autre passer hier, vers 15h-15h30, mais je ne l'ai pas vu.
Ensuite, un twin a survolé l'usine, probablement un Baron avec le bruit que ça faisait.
Ce matin, il y avait un Navajo sur la rampe de Bromont.
8)
Posted: Mon 14 Nov, 2005 11:55
by OlivierC-FWOL
Je viens juuuuuuuuste d'en voir passer un (CH-146) à 1 500' au-dessus de la shop, et il revient tranquillement là!!
:D :D :D :D
Posted: Mon 14 Nov, 2005 15:12
by OlivierC-FWOL
Je viens d'en revoir passer un, autour de 2 000', sur un cap de 070 peut-être...
:wink:
Posted: Mon 14 Nov, 2005 17:42
by denimich
OlivierC-FWOL wrote:Je viens d'en revoir passer un, autour de 2 000', sur un cap de 070 peut-être...
:wink:
Celui là, c'était peut-être moi :D me dirigeant vers le point "unday" pour faire un approche simulé sur l'alignement arrière 23R.
Mais un peu après moi, un autre Griffon faisait l'approche d'alignemnt 05L.
Denis
Posted: Mon 14 Nov, 2005 17:44
by OlivierC-FWOL
Woo-hoo!
Je suis dans la grosse usine de plancher (beaucoup de billots dans la cours
) sur le bord de la 139 juste avant Cowansville.
Je suis même aller dîner à l'aéroport en espérant voir une machine se poser...
Je vais continuer à tendre l'oreille.
:lol: 8)
Posted: Thu 17 Nov, 2005 08:48
by OlivierC-FWOL
King Air ce matin à CZBM, blanc(évidemment) avec de petites lignes bleues et rouges.
Il m'a l'air d'un B200.
Posted: Thu 17 Nov, 2005 15:53
by OlivierC-FWOL
Alerte! 1950Z...
Griffon vertical de la shop à environ 1 500-2 000'... Il a légèrement contourné l'endroit...
C'était ti toi Denis?
8)
Posted: Thu 17 Nov, 2005 16:07
by bigbang84
Olivier , tu es un vrai passionné des griffons... :wink:
Posted: Thu 17 Nov, 2005 19:56
by denimich
OlivierC-FWOL wrote:Alerte! 1950Z...
Griffon vertical de la shop à environ 1 500-2 000'... Il a légèrement contourné l'endroit...
C'était ti toi Denis?
8)
Non, aujourd'hui je faisais un vol d'essai après réparation sur une machine dans le coin de l'IREQ.
Denis
Posted: Thu 17 Nov, 2005 20:08
by toxedo_2000
Olivier, me semble que t'as pas mal plus les yeux en l'air que sur ton clavier !
Gas
Posted: Fri 18 Nov, 2005 00:26
by snowman.
bigbang84 wrote:Olivier , tu es un vrai passionné des griffons... :wink:
Non ,moi je crois tout simplement qu'il s'ennuit... :!: :wink:
Martin
Posted: Fri 18 Nov, 2005 09:14
by OlivierC-FWOL
Ah zut!
Au moins je me suis rincé l'oeil un peu...
C'est Martin qui a raison... :wink:
Posted: Fri 18 Nov, 2005 12:00
by OlivierC-FWOL
Je viens d'en entendre un : 1600Z...
8)
Posted: Fri 18 Nov, 2005 14:11
by OlivierC-FWOL
Je reviens de dîner à CZBM et mis à part le Bonanza local, il y a un Hughes 500 de Helimax qui s'est posé.
J'ai jasé avec le pilote, c'est une de mes connaissances!
8)