Vous aller prendre un bain dans l'eau

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
snowman.

Vous aller prendre un bain dans l'eau

Post by snowman. »

Vous avez un avion sur roues 8) ,Votre magnifique moteur vous laisse en chemin au dessus de l'eau et vous etes prit pour y aller :cry: ,apres avoir latcher la porte ouverte ... vous vous préparez a aller prendre un bain forcé... :oops: , Quelle pièce de l'avion feriez vous toucher a l'eau en premier? :roll:

Martin :wink:
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

J'y vais...

La queue de l'avion.

Paul :D :D
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

J'opterais plus pour une aile a cause que la rotation de 90 que ca provoquerait eliminerait le capotage.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Je poserais l'avion sur une plage de sable ou trois séduisantes randonneuses m'attendrais et pour penser mes plaies... :lol: :lol: :lol:

-Fred
User avatar
quartzca
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 187
Joined: Fri 02 Jan, 2004 23:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by quartzca »

La logique veut que ce soit l'aile, plus facile avec les ailes basses. La raison est que ca reduit la force de l'inertie en la partageant en 2 points d'absortion plutot qu'un seul. Donc un choc moins brutal.

Voila

Andre
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Avec un Bush Cady, je toucherait sur les deux roues avec le nez légèrement haut et les freins bien barré.

Jacques
snowman.

Post by snowman. »

Luscombe wrote:Je poserais l'avion sur une plage de sable ou trois séduisantes randonneuses m'attendrais et pour penser mes plaies... :lol: :lol: :lol:

-Fred


Ha, un bon point de vue , on brule par ici... :lol: :lol: :lol:

GLAB wrote:Avec un Bush Cady, je toucherait sur les deux roues avec le nez légèrement haut et les freins bien barré.

Jacques


:?: :?: :?: :?: :?: :roll:

Comme le dit l'annonce ,pas sur :lol: :lol: :lol:

Martin
8)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

quartzca wrote:La logique veut que ce soit l'aile, plus facile avec les ailes basses. La raison est que ca reduit la force de l'inertie en la partageant en 2 points d'absortion plutot qu'un seul. Donc un choc moins brutal.

Voila

Andre


Les ailes, c'est effectivement très difficile avec une ailes haute.
Moi, même si c'est une question que je ne me pose plus, j'essaierais les roues, en appuyant sur les freins. Mais c'est sûr que le résultat sera quand même pas beau.
Gaston
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Sur les roues, freins bloqués, et assiette cabrée au max selom moi. :?
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Si vous avez un train fixe, ne vous cassez pas la tête, il va y avoir du dégat.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Pis Snowman :roll: :roll:

C'est quoi ta réponse à ton quiz :?: :?: :idea: :idea: :idea:

Jacques :wink:
snowman.

Post by snowman. »

c_gbcx wrote:J'opterais plus pour une aile a cause que la rotation de 90 que ca provoquerait eliminerait le capotage.


Je pense pas qu'il y ais de solution miracle , mais quand on voit de vieu crash de guerre en pleine mer , c'est toujour l'aile qui touche en premier ,faisant pivoter l'avion sur son axe , a les voir faire on dirais presque qu,il tombe dans d'la wat :roll: .

Moi j'opterais pour l'aile :wink:

Martin
slush
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 67
Joined: Thu 08 Sep, 2005 16:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by slush »

Les freins bien barrés... dans l'eau ?

s
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

slush wrote:Les freins bien barrés... dans l'eau ?

s


Exact. Les roues barrées vont glisser sur l'eau comme des skis. Les roues qui tournent vont planter dans l'eau.

Denis
slush
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 67
Joined: Thu 08 Sep, 2005 16:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by slush »

Je vais me coucher moins niaiseux :D
User avatar
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 414
Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by JoeCool »

Hypcop wrote:Sur les roues, freins bloqués, et assiette cabrée au max selom moi. :?


C'est mon opinion aussi.
Cabré jusqu'au son de l'avertisseur...
Je ne sais pas si ca va aquaplaner longtemps ? mais lorsque le train va pogner dans l'eau la ca va braké pas a peu pres ...

J'essaierais de faire ca le plus pres possible du bord de leau, ....

Je ne sais pas, les petites epinettes c'est peut etre préférable a un mauvais lac pas de berge ... (surtout que si t'assomme en plus )...
Hum ....
Last edited by JoeCool on Sat 22 Oct, 2005 19:57, edited 1 time in total.
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Récapitulons...

Check list standard.

Cabré au max comme si je voulait que la queue touche en premier. Vitesse minimale s'entend. Volets max. Porte ouverte et bloquée.

Les roues bloquées. ça c'est comme j'avais vû un Citabria avec des pneus de tracteur faire.

Paul :D :D
User avatar
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 300
Joined: Tue 02 Mar, 2004 22:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert
Contact:

Post by f00sly »

Il faudrait retrouver le vidéo où un avion sur roue s'amuse à amé-térir sur l'eau et une plage par la suite ... vraiment impressionnant. Il utilisait justement cette technique du bloquage des roues pour les utiliser comme skis ...
snowman.

Post by snowman. »

J'sais si c,est vrai mais j'ai déja entendu que quelqu'un dans le bout de 3 riv avec un bush cady je crois approchais a grande vitesse sur l'eau pour pour laver sont avion,si ces vrais ça prend un c..... de fou pour faire ça :roll:
Martin :wink:
User avatar
quartzca
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 187
Joined: Fri 02 Jan, 2004 23:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by quartzca »

Il utilisait justement cette technique du bloquage des roues pour les utiliser comme skis ...



Il faut que tu sois vite en titi pour enlever les freins barrés au moment de toucher le sol. Si tu capotes pas dans l'eau, tu courres une chance de le faire au sol avec les freins barrés.
Le vidéo en question est pas mal impressionnant. Il faut pas manquer de concentration. J'essaierai même pas, je ferais un désastre :roll:

André
Post Reply