Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Vous avez un avion sur roues 8) ,Votre magnifique moteur vous laisse en chemin au dessus de l'eau et vous etes prit pour y aller :cry: ,apres avoir latcher la porte ouverte ... vous vous préparez a aller prendre un bain forcé... :oops: , Quelle pièce de l'avion feriez vous toucher a l'eau en premier? :roll:
La logique veut que ce soit l'aile, plus facile avec les ailes basses. La raison est que ca reduit la force de l'inertie en la partageant en 2 points d'absortion plutot qu'un seul. Donc un choc moins brutal.
Luscombe wrote:Je poserais l'avion sur une plage de sable ou trois séduisantes randonneuses m'attendrais et pour penser mes plaies... :lol: :lol: :lol:
-Fred
Ha, un bon point de vue , on brule par ici... :lol: :lol: :lol:
GLAB wrote:Avec un Bush Cady, je toucherait sur les deux roues avec le nez légèrement haut et les freins bien barré.
quartzca wrote:La logique veut que ce soit l'aile, plus facile avec les ailes basses. La raison est que ca reduit la force de l'inertie en la partageant en 2 points d'absortion plutot qu'un seul. Donc un choc moins brutal.
Voila
Andre
Les ailes, c'est effectivement très difficile avec une ailes haute.
Moi, même si c'est une question que je ne me pose plus, j'essaierais les roues, en appuyant sur les freins. Mais c'est sûr que le résultat sera quand même pas beau.
Gaston
c_gbcx wrote:J'opterais plus pour une aile a cause que la rotation de 90 que ca provoquerait eliminerait le capotage.
Je pense pas qu'il y ais de solution miracle , mais quand on voit de vieu crash de guerre en pleine mer , c'est toujour l'aile qui touche en premier ,faisant pivoter l'avion sur son axe , a les voir faire on dirais presque qu,il tombe dans d'la wat :roll: .
Hypcop wrote:Sur les roues, freins bloqués, et assiette cabrée au max selom moi. :?
C'est mon opinion aussi.
Cabré jusqu'au son de l'avertisseur...
Je ne sais pas si ca va aquaplaner longtemps ? mais lorsque le train va pogner dans l'eau la ca va braké pas a peu pres ...
J'essaierais de faire ca le plus pres possible du bord de leau, ....
Je ne sais pas, les petites epinettes c'est peut etre préférable a un mauvais lac pas de berge ... (surtout que si t'assomme en plus )...
Hum ....
Last edited by JoeCool on Sat 22 Oct, 2005 19:57, edited 1 time in total.
Il faudrait retrouver le vidéo où un avion sur roue s'amuse à amé-térir sur l'eau et une plage par la suite ... vraiment impressionnant. Il utilisait justement cette technique du bloquage des roues pour les utiliser comme skis ...
J'sais si c,est vrai mais j'ai déja entendu que quelqu'un dans le bout de 3 riv avec un bush cady je crois approchais a grande vitesse sur l'eau pour pour laver sont avion,si ces vrais ça prend un c..... de fou pour faire ça :roll:
Martin :wink:
Il utilisait justement cette technique du bloquage des roues pour les utiliser comme skis ...
Il faut que tu sois vite en titi pour enlever les freins barrés au moment de toucher le sol. Si tu capotes pas dans l'eau, tu courres une chance de le faire au sol avec les freins barrés.
Le vidéo en question est pas mal impressionnant. Il faut pas manquer de concentration. J'essaierai même pas, je ferais un désastre :roll: