Accident de pendulaire à Joliette 25/09/12
- Flying J
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Accident de pendulaire à Joliette 25/09/12
Il serait survenu un accident de pendulaire motorisé cet après-midi à Joliette.
Ramphos: Chaloupe volante avec aile delta.
Quelqu'un en sais plus?
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 71855.html
J
Ramphos: Chaloupe volante avec aile delta.
Quelqu'un en sais plus?
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 71855.html
J
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ressemblant à celui-ci mais avec une aile différente (bleu et non orange)
C-IHSI RAMPHOS @ Joliette CSG3 DSC_3385 par djipibi, sur Flickr
C-IHSI RAMPHOS @ Joliette CSG3 DSC_3385 par djipibi, sur Flickr
- FrancisGUYQ
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
Bon rétablissement au pilote
On voie sur le marcher des hybrides chariots d'une compagnie jumelée à une aile fabriquée par un autre fabriquant dont l'ensemble n’est pas toujours testé sérieusement, dans ce cas je ne peux me prononcer. Mais il y a des appareils qui n’ont pas les caractéristiques pour voler dans n'importe quelle condition et jumelé avec n'importe quoi.
Je fais des démarches afin de faire approuver les pendulaires de construction sérieuse dans la classe type évolué, mais tant et aussi longtemps que Transport C. Ne regardera pas ça sérieusement nous aurons n'importe quoi dans les airs.
On voie sur le marcher des hybrides chariots d'une compagnie jumelée à une aile fabriquée par un autre fabriquant dont l'ensemble n’est pas toujours testé sérieusement, dans ce cas je ne peux me prononcer. Mais il y a des appareils qui n’ont pas les caractéristiques pour voler dans n'importe quelle condition et jumelé avec n'importe quoi.
Je fais des démarches afin de faire approuver les pendulaires de construction sérieuse dans la classe type évolué, mais tant et aussi longtemps que Transport C. Ne regardera pas ça sérieusement nous aurons n'importe quoi dans les airs.
- AirPat
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA12
C'est un jugement personnel mais me semble que c'est douteux comme machine. On est rendu a inventer n'importe quoi juste pour avoir de quoi de différent. On pourrait faire un résumé simple en disant qu'une chalouppe avec des ailes s'est écrasé sur un piste d'atterrissage. Tant mieux si ces machines sont utiles mais quand je la regarde j'ai même pas envie d'aller à la pêche la dedans.
Bravo au pilote quand même de s'en être sorti.
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
AirPat wrote:C'est un jugement personnel mais me semble que c'est douteux comme machine. On est rendu a inventer n'importe quoi juste pour avoir de quoi de différent. On pourrait faire un résumé simple en disant qu'une chalouppe avec des ailes s'est écrasé sur un piste d'atterrissage. Tant mieux si ces machine sont utiles mais quand je la regarde j'ai même pas envie d'aller à la pêche la dedans.
Ça résume ce que j'en penses aussi!
Steeve
-
birddfly
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: pegasus/quasar
- Modèle de l'avion: ulm pendulaire
- Identification de l'avion: C-IHRZ
Une Source ma confirmer ......Ces un Eleve Pilote ulm en formation qui a pris son pendulaire seul apres 2 vol de formation et il ses planter en finall 33 un vent rabbatent la fait chuter au sol ...... et Toujour d apres ma souce il pris son vole sans la permision de son instructeur ..... qqun en sait plus !!!!!
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
birddfly wrote:Une Source ma confirmer ......Ces un Eleve Pilote ulm en formation qui a pris son pendulaire seul apres 2 vol de formation et il ses planter en finall 33 un vent rabbatent la fait chuter au sol ...... et Toujour d apres ma souce il pris son vole sans la permision de son instructeur ..... qqun en sait plus !!!!!
Ouach, pas une bonne nouvelle ça...
Pc
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
PiperSyl wrote:Y en a aussi qui faisait le même commentaire pour les frêres Wrignt.
Faut toujours pousser l'enveloppe plus loin pour progresser.
Des fois on se trompe, d'autres fois on va sur la lune.
Mon 2 cents
Sylvain
Je veux bien Sylvain
mai on est pas en 1903 y a des connaissances aujourd'hui ou l'on a pas a prendre des risque totalement inutile prend un manufacturier comme P&M aviation il conçois des appareils homogène supporté par des test rigoureux, suivant des normes élever,
Si tu te retrouve dans des conditions météo difficiles l'appareil auras un comportement saint même si ça brasse mai si ta une patente rabouté et bien dans les mêmes conditions météo ton vol finiras peux être à te faire rabouté pour avoir fait le pilote test d'un ensemble qui n'as pas été testé dans différente configuration.
Exemple du sérieux d'un constructeur : Compte tenu de l'importance de la stabilité d'un chariot.
Il est strictement défendu par le constructeur de P&M aviation de vendre une aile pour l'adapter sur un autre marque de chariot à moins d'une autorisation écrite du manufacturier
Laissons au constructeur la responsabilité de démontré le bon comportement de leur appareil. Ferais -tu le test d'un avion avec le fuselage d'un piper monté d'ailes d'un cessna avec la queux d'un dékatlon avec un manche a balais surmonté d'un cornait à la crème glacé par ce que le gars te dit ça marche super bien ce wilipantentedetwuit .
Mon 2 cents
:lol: :D :D :D