Doloair
Air Canada embauchera en 2013
-
Alphafloor
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Air Canada embauchera en 2013
De l'embauche pour Air Canada c'est une très bonne chose, mais pour un futur low cost, ça c'est du n'importe quoi ???doloair wrote:http://argent.canoe.ca/lca/affaires/canada/archives/2012/09/Air-Canada-embaucher-employes.html
![]()
Une bonne affaire ??? De la Bullshit
![]()
![]()
![]()
Doloair
Ça va se conclure en rabaissant encore les conditions de travail dans le milieu, en créant une offre de sièges que la demande ne peut pas absorber vu la surcapacité actuelle sur le marché ciblé et en regardant Air Canada se planter une ènième fois avec un low cost. AC est un legacy carrier avec une structure de legacy carrier qui devrait rester ainsi et tenter de faire des profits dans son créneau avant de venir jouer dans les plates bandes des autres comme il font déjà....
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Air Canada embauchera en 2013
et voilaAlphafloor wrote:De l'embauche pour Air Canada c'est une très bonne chose, mais pour un futur low cost, ça c'est du n'importe quoi ???doloair wrote:http://argent.canoe.ca/lca/affaires/canada/archives/2012/09/Air-Canada-embaucher-employes.html
![]()
Une bonne affaire ??? De la Bullshit
![]()
![]()
![]()
Doloair
Ça va se conclure en rabaissant encore les conditions de travail dans le milieu, en créant une offre de sièges que la demande ne peut pas absorber vu la surcapacité actuelle sur le marché ciblé et en regardant Air Canada se planter une ènième fois avec un low cost. AC est un legacy carrier avec une structure de legacy carrier qui devrait rester ainsi et tenter de faire des profits dans son créneau avant de venir jouer dans les plates bandes des autres comme il font déjà....
Doloair
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai parlé avant-hier avec un pilote d'Air Canada et effectivement, ce sera "low cost", pension plus tard, salaire de départ énormement inférieur, conditions inférieures, etc...
*Moi* je le vois différement... Domage pour les conditions/avantages et tout mais l'autre côté de la médaille, les emplois resteront ici vs ils voulaient sous-contractés "à la Sunwing" qui embauchent bien des allemands et qui ont "aidés" à avoir 60 mise à pied de québécois chez Transat.
*Moi* je le vois différement... Domage pour les conditions/avantages et tout mais l'autre côté de la médaille, les emplois resteront ici vs ils voulaient sous-contractés "à la Sunwing" qui embauchent bien des allemands et qui ont "aidés" à avoir 60 mise à pied de québécois chez Transat.
-
Alphafloor

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui c'est pas bête comme point de vue.CoOlSlY wrote:J'ai parlé avant-hier avec un pilote d'Air Canada et effectivement, ce sera "low cost", pension plus tard, salaire de départ énormement inférieur, conditions inférieures, etc...
Cependant, je ne pense pas que parce qu'Air Canada démarre son low cost, Sunwing va nécessairement diminuer sa capacité et arrêter d'envoyer des pilotes étrangers au Canada... Donc si on part du fait que Sunwing ne cesserait pas sa pratique «semi-légale-douteuses» de pilotes étrangers, Air Canada avec son low cost va créer un certain précédent en offrant des salaires (et conditions) aussi minimes sur des appareils tels que le 320 et le 767, rabaissant du fait même le «standard» national, voire même nord-américain, sur des appareils de type semblable.
Bref ça va donner des arguments supplémentaires aux parties patronales dans de futurs négociations de conventions collectives au Canada pour abaisser encore les conditions de travail chez des compagnies opérant des appareils comme le 320 (737), 767 (310, 330)... En plus, ça va contribuer à diminuer le prix des billets d'avion qui est déjà bien trop bas (tout comme la marge de profit quasi-inexistante) dû à cette même surcapacité, et à l'incapacité de nombreux clients a accepter une hausse de quelques dollars sur leur prix de billet pour assurer un avenir à l'industrie du transport aérien et à favoriser les compagnies locales qui n'embauchent pas de pilotes étrangers. Ça va aider la sous-évaluation des prix de billets qui existe depuis des décennies.
D'ailleurs, la seule façon efficace d'empêcher les mise-à-pieds chez Air Transat serait en changeant la législation fédérale, et non en abaissant les conditions de travail de l'industrie au Canada.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Sunwings est pas en merder par le Syndicat comme AC et AT
On a beau me dire que le Syndicat a ça place,,, Mais un jour faudra s'ouvrir les yeux et réaliser l'impacte ecconomique,,,
Quand une compagnie a un associer que on lui imposse et indésirable,leur réaction est parfois sanglante et ça fini toujours que c'est les employer qui paye pour....
Et les actions a bourse augmentent,,,,
C'est ça l'économie de 2012....
THEO.... Le communiste.
On a beau me dire que le Syndicat a ça place,,, Mais un jour faudra s'ouvrir les yeux et réaliser l'impacte ecconomique,,,
Quand une compagnie a un associer que on lui imposse et indésirable,leur réaction est parfois sanglante et ça fini toujours que c'est les employer qui paye pour....
THEO.... Le communiste.
-
Alphafloor

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça n'a rien avoir avec la syndicalisation, ça a avoir avec Sunwing qui ne joue pas avec les mêmes règles que les autres compagnies canadiennes au niveau de faire travailler des pilotes étrangers au Canada avec des avions étrangers. S'il y avait une pénurie comme pour Émirates à Dubai, ça serait acceptable. Mais il n'y a pas de pénurie au Canada, donc c'est insensé de laisser des pilotes canadiens sans emploi pendant que des européens viennent ici pour quelques mois seulement, sans payer d'impôts ici, et sans que Sunwing ait a payer les mêmes coûts fixes (comme l'entraînement) que les compagnies d'ici.Theo007 wrote:Sunwings est pas en merder par le Syndicat comme AC et AT
THEO.... Le communiste.
Je ne suis vraiment pas syndicaliste, mais je ne considère pas qu'Air Transat soit «emmerdé» par les différents syndicats, puisque tous les employés ont de façon unanime, acceptés des concessions salariales pour aider la compagnie durant ces temps difficiles pour l'économie, et ce sans avoir eu a tordre le bras d'aucun pilotes/agents de bord/mécaniciens/etc... Et d'ailleurs, les agents de bord de Sunwing sont en processus de syndicalisation, c'est donc tôt ou tard que Sunwing aura, comme ses concurrentes, des syndicats avec qui négocier. Et les pilotes d'Air Canada, en acceptant des diminutions salariales et des dégradations de leurs conditions de travail depuis près de 10 ans, est-ce qu'on peut réellement affirmer que leur syndicat est un obstacle à la compagnie? Si on veut lancer un débat sur le syndicat, il va falloir commencer par jeter un coup d'oeil à la fonction publique avant de lancer la pierre aux compagnies aériennes et leurs syndicats...
Je n'ai jamais entendu que Sunwing «exportait» ses pilotes en Europe durant l'été. Sinon la situation ne serait pas aussi choquante. Même chose pour Canjet, je n'ai jamais entendu que leurs pilotes allaient voler en Europe l'été. Et même si c'était le cas, il y a tellement de pilotes et d'avions européens qui viennent au Canada l'hiver pour le compte de Sunwing que l'exportation de pilotes canadiens serait très négligeable. On parle ici de plusieurs centaines de pilotes européens qui viennent au Canada l'hiver, et la taille de la flotte de Sunwing qui augmente de plusieurs centaines de % l'hiver. De tout l'hiver dernier, je n'ai jamais entendu un pilote de Sunwing avec l'accent d'ici sur la radio, ils venaient tous d'Allemagne notamment. C'est loin d'être sain pour l'économie d'ici.raf wrote:Savez-vous que l'été Sunwing envois ces avions en Europe et des pilotes Canadiens vont en Europe pour travailler.
Raf
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour avoir personellement voyagé à de très nombreuses reprises avec Sunwing, je ne vois pas pourquoi certains qualifient ce transporteur de "low cost" puisque les prix étaient toujours comparables à Air transat et j'ai même parfois payé un peu plus cher puisque les heures de vols me convenaient plus. Je vais dans le sud en moyenne deux fois par hiver et quand j'ai la chance de le faire avec Sunwing, ça fait mon affaire puisque le service y est de loin supérieur à Air transat, tant en vol que rendu à destination.
Les sanwichs de subway ramollies ou les boites à lunch du "choix du président" servis sur Air transat, ça c'est du low cost cheap! Sunwing ne m'a jamais servi cette merde!
Je n'ai jamais eu de pilotes allemands non-plus, que des noms d'ici, même que le voyage de novembre dernier c'était des femmes pilotes aller retour (pas la même) avec des noms et des accents bien de chez nous.
Pour ce qui est des avions, que des appareils (Boeing 737) immatriculés au Canada dont un qui en était à ses premiers vols.
Et cette hiver je ne suis pas gêné de dire que je vais fort probablement y retourner avec Sunwing, même si des fois c'est un peu plus cher puisque je considère en avoir bien plus pour mon argent qu'avec Air transat!
Bon vols!
Steeve
Les sanwichs de subway ramollies ou les boites à lunch du "choix du président" servis sur Air transat, ça c'est du low cost cheap! Sunwing ne m'a jamais servi cette merde!
Je n'ai jamais eu de pilotes allemands non-plus, que des noms d'ici, même que le voyage de novembre dernier c'était des femmes pilotes aller retour (pas la même) avec des noms et des accents bien de chez nous.
Pour ce qui est des avions, que des appareils (Boeing 737) immatriculés au Canada dont un qui en était à ses premiers vols.
Et cette hiver je ne suis pas gêné de dire que je vais fort probablement y retourner avec Sunwing, même si des fois c'est un peu plus cher puisque je considère en avoir bien plus pour mon argent qu'avec Air transat!
Bon vols!
Steeve
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Ta raison le gouvernement est pas un bon exemple,, Et a tu vue comment ils sont endetté aussi ? Si ca s'errais une compagnie il y a longtemps que ils s'errais en faillite et les fonctionnaire et débutés au chômage ... Mais eu ils ont une "vache a lait" qui endure et qui paye,,,,Alphafloor wrote: Si on veut lancer un débat sur le syndicat, il va falloir commencer par jeter un coup d'oeil à la fonction publique avant de lancer la pierre aux compagnies aériennes et leurs syndicats...
Je veut surtout pas lancer de débat,,, cependant j'ai trop attendu le conflits et grève des 10 dernière année de AC et AT qui a affaiblie les 2 avant même la récession...
Alors voir maintenant que le syndicat accepte une diminution de salaire, est plus une situation de survie que d'ouverture (toujours selon mon avis)
Prenez les millions que les Syndicats encaisse chaque année et laisser cette argent au compagnie et employer et in n'aura peut-être moins de sacrifice a faire...
Coté service Air Canada, a pas de moral a faire a personne, cependant mon expérience avec Air transat est mieux,,, même si ca se compare pas au compagnie américaine que j'ai voler les 3 dernière fois que je suis aller en Floride,,, A partir de Burlington
Moi me faire dire d'arrivé 2 heure en avance pour un vol de 3 heures (qui fini par être retardé),,, Non merci
Mais je sais que par mon choix j'encourage pas l'économie canadienne (mais mon économie a moi) se qui me décourage avec la politique de prix ici, est que ils annonce un vol a $ 200 avec $ 400 de taxes et de frais... Se qui est pas le cas sur des vol annoncer au USA
Bad Boy
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voici un an ou deux sunwing mettais un post pour trouver des pilotes qui devraient travailler au Canada en hiver et partir travailler en Europe pour une période de 4 à 6 mois l'été. On oubli aussi que Transat bid sur des contrat dans d'autres pays. On oubli aussi que Transat devait avoir des 737 pour concurrencer les compagnies mais pour divers raisons (enttente des pilotes etc....) cela ne s'est pas fait.
Raf
Raf
-
Alphafloor

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour Sunwing j'étais pas au courant, mais de ce que je sais, je doute que cette pratique existe encore beaucoup. Par ailleurs, oui Transat fait des contrats à l'extérieur, mais la dynamique est bien différente. Le seul contrat européen que Transat fait, est la location d'un A330 l'hiver à XL pour faire des Paris-République Dominicaine essentiellement.raf wrote:Voici un an ou deux sunwing mettais un post pour trouver des pilotes qui devraient travailler au Canada en hiver et partir travailler en Europe pour une période de 4 à 6 mois l'été. On oubli aussi que Transat bid sur des contrat dans d'autres pays. On oubli aussi que Transat devait avoir des 737 pour concurrencer les compagnies mais pour divers raisons (enttente des pilotes etc....) cela ne s'est pas fait.
Raf
L'autre contrat en vigueur est le Hajj à partir de l'Indonésie pour une période de 2-3 mois. Tout dépendant des années, le nombre d'avion change, cette année c'est 5 A330 qui partent. Cependant, la demande est tellement forte en Indonésie (pays Musulman le plus peuplé) lors du Hajj, que des dizaines d'avions de dizaines de compagnies du monde entier viennent y participer.
Ça revient donc à ce que je disais plus haut, lorsque des pays sont en réel manque d'effectifs, c'est tout à fait normal d'importer de la main d'oeuvre étrangère, puisqu'il semble que l'Indonésie n'ait pas les ressources pour fournir durant cette période là, tout comme les pays du Golfe Persique. Donc si on part du principe qu'un seul avion chez Transat fait un contrat annuel dans un pays qui pourrait probablement trouver les ressources pour opérer un avion (la France dans ce cas-ci), on parle alors de quelques pilotes. Comparativement aux centaines de pilotes qui viennent d'Europe pour opérer des avions au Canada sur des vols canadiens, le ratio est complètement disproportionné.
Je ne vise pas Sunwing particulièrement, mais le principe (et il se trouve que Sunwing est le plus grand utilisateur, pour ne pas dire profiteur, de cette façon de faire). Ce n'est pas un combat Transat contre Sunwing, c'est un combat de l'industrie canadienne contre cette pratique. Sinon, les Air Canada, Westjet, Jazz et Air Transat ne seraient pas actuellement ensemble dans le but de régler ce dossier auprès du gouvernement fédéral.
Il y a des mise-à-pieds hivernales dans de nombreuses compagnies canadiennes, il suffirait d'aller chercher cette main d'oeuvre canadienne avant de faire venir celle de l'étranger. Lorsque tous les pilotes canadiens ou presque auront été embauché, et qu'il y aura encore un manque de personnel, là ce sera acceptable d'aller chercher des pilotes étrangers. Je doute fort que les États-Unis distribuent en grosse quantité les «green card» lorsque les pilotes locaux sont sur le chômage.
Sunwing (et peut-être d'autres) affiche des postes avec des critères souvent trop élevé question d'éliminer les pilotes d'ici, pour se justifier d'aller chercher les pilotes ailleurs. Et de toute façon, ils se réservent quand même le droit de refuser des candidats sans leurs donner de justification valable, ou en leur disant éternellement de réappliquer dans 6 mois... C'est ça la triste réalité.
Jazz a opéré des 757 de Thomas Cook durant 2 hivers consécutifs (2010-11, 2011-12) je crois, en utilisant de la main d'oeuvre canadienne. Là c'était une façon de faire tout à fait respectable.
Moi non plus je ne veux pas relancer ce débat hahaTheo007 wrote:Je veut surtout pas lancer de débat,,, cependant j'ai trop attendu le conflits et grève des 10 dernière année de AC et AT qui a affaiblie les 2 avant même la récession...
Alors voir maintenant que le syndicat accepte une diminution de salaire, est plus une situation de survie que d'ouverture (toujours selon mon avis)
Tant que tu check-in 1 heure avant et que tu me fais pas partir en retard moi j'ai pas de problème avec ça !!Theo007 wrote:Moi me faire dire d'arrivé 2 heure en avance pour un vol de 3 heures (qui fini par être retardé),,, Non merci
Theo007 wrote:Mais je sais que par mon choix j'encourage pas l'économie canadienne (mais mon économie a moi) se qui me décourage avec la politique de prix ici, est que ils annonce un vol a $ 200 avec $ 400 de taxes et de frais... Se qui est pas le cas sur des vol annoncer au USA
Bien d'accord avec toi, le gouvernement fédéral prend encore l'aviation commerciale comme une vache à lait quand c'est en fait le contraire et très malsain pour l'industrie, ses fournisseurs et surtout, sa clientèle...