Flotteux, dernier vol?
-
ttq
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Flotteux, dernier vol?
l'automne s'installe, la semaine qui s'en vient annonce du temps maussade
en général vous volez sur flotte jusqu'a quelle date?
quelles sont vos destinations favorites en ce temps de l'année?
a part les traditionnels, Sacacomie, Lac a L'eau Claire, Lac Blanc,...
connaissez vous des places pour aller bouffer en Estrie?
j-p
j'essaie d'étirer la saison
en général vous volez sur flotte jusqu'a quelle date?
quelles sont vos destinations favorites en ce temps de l'année?
a part les traditionnels, Sacacomie, Lac a L'eau Claire, Lac Blanc,...
connaissez vous des places pour aller bouffer en Estrie?
j-p
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Re: Flotteux, dernier vol?
ttq wrote:connaissez vous des places pour aller bouffer en Estrie?
j-p
Brasserie du Lac Brompton
www.brasserielacbrompton.com
Theo :wink:
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
pour faire dans le snob, le Manoir Hovey, au grand lac, un relais et chateau.
Une table exceptionnelle. Des chambres à l'étage pour ne pas te faire pogner par la noirceur sans amphibie. Comme dans le film un homme et une femme, lorsque Trintignant dis au serveur " Vous avez une chambre" en regardant Anouk Aimé dans les yeux, alors qu'ils ne se connaissaient qu'à peine. Le premier film d'amour ousse qu'on donnait droit à une femme de refaire sa vie d'amoureuse même si elle avait eu des enfants. Le premier film d'amour sur une famille "reconstituée". Avant ce film, pour connaitre l'amour, une femme ne devait pas avoir eu d'enfant, et si possible, être encore un peu vierge sur les bords. Comme si on pouvait connaitre et choisir sans avoir connu. Comme si l'amour n'était qu'accomodation d'un premier élan.
Un grand quai. Au manoir Hovey, le quai, je veux dire, pas dans le film. Juste en bas de la salle à manger. T'apporte deux pneus pour t'y amarrer sans souci. A cette date, il n'y a plus d'embarcation. Il y a aussi une plage, sur laquelle tu peux reculer à la pagaie, en tassant un des kayaks qui y trainent.
J'ai encore des frissons à penser à la mini-jupe de Sylvie, qui lui faisait des jambes longues comme la 24 droite. Première sortie au cinéma avec une fille. Ma mère dix rangée derrière qui checkait, sous l'excuse de vérifier que je resterais gentleman. C'était en vérité bien plus des mains de la grande Sylvie dont elle s'inquiétait.
Et Trintigant de dire, alors que ce n'était que leur premier repas: " Garçon... vous avez une chambre" ....
Bordel, c'était comme ça qu'il fallait faire !? Jamais je n'y arriverais. Jamais je ne serais assez homme pour connaitre femme.
Le manoir Hovey, TTQ, et une chambre à l'étage. Tu penseras à Anouk Aimé, et à Trintigant. A l'amour qui revient quand on pensait que c'était loin derrière pour toujours.
Laisse tes noirs désirs derrière.
Louis
http://www.manoirhovey.com/fr/
[youtube]D43yjI6cles[/youtube]
Une table exceptionnelle. Des chambres à l'étage pour ne pas te faire pogner par la noirceur sans amphibie. Comme dans le film un homme et une femme, lorsque Trintignant dis au serveur " Vous avez une chambre" en regardant Anouk Aimé dans les yeux, alors qu'ils ne se connaissaient qu'à peine. Le premier film d'amour ousse qu'on donnait droit à une femme de refaire sa vie d'amoureuse même si elle avait eu des enfants. Le premier film d'amour sur une famille "reconstituée". Avant ce film, pour connaitre l'amour, une femme ne devait pas avoir eu d'enfant, et si possible, être encore un peu vierge sur les bords. Comme si on pouvait connaitre et choisir sans avoir connu. Comme si l'amour n'était qu'accomodation d'un premier élan.
Un grand quai. Au manoir Hovey, le quai, je veux dire, pas dans le film. Juste en bas de la salle à manger. T'apporte deux pneus pour t'y amarrer sans souci. A cette date, il n'y a plus d'embarcation. Il y a aussi une plage, sur laquelle tu peux reculer à la pagaie, en tassant un des kayaks qui y trainent.
J'ai encore des frissons à penser à la mini-jupe de Sylvie, qui lui faisait des jambes longues comme la 24 droite. Première sortie au cinéma avec une fille. Ma mère dix rangée derrière qui checkait, sous l'excuse de vérifier que je resterais gentleman. C'était en vérité bien plus des mains de la grande Sylvie dont elle s'inquiétait.
Et Trintigant de dire, alors que ce n'était que leur premier repas: " Garçon... vous avez une chambre" ....
Bordel, c'était comme ça qu'il fallait faire !? Jamais je n'y arriverais. Jamais je ne serais assez homme pour connaitre femme.
Le manoir Hovey, TTQ, et une chambre à l'étage. Tu penseras à Anouk Aimé, et à Trintigant. A l'amour qui revient quand on pensait que c'était loin derrière pour toujours.
Laisse tes noirs désirs derrière.
Louis
http://www.manoirhovey.com/fr/
[youtube]D43yjI6cles[/youtube]
Last edited by Louis_greniier on Fri 21 Sep, 2012 06:43, edited 19 times in total.
- PierreB
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
Louis_greniier wrote:Comme dans le film un homme et une femme, lorsque Trintignant dis au serveur " Vous avez une chambre" en regardant Anouk Aimé dans les yeux, alors qu'ils ne se connaissaient qu'à peine.
Ouf... un voyage dans le temps et l'espace pour le premier post lu ce matin....
Lâche pas Louis, moi je pense que je suis du pour un café double...
Bonne journée à tous...
-
ttq
- Modérateur

- Modèle de l'avion:
Théo,j'ai vu les dommages cosmétiques en sortant la machine de l'eau, eh oui, c'est souvent sous l'eau que ça se passe, que l'éclisse de bois, ou la tête de vis fait son oeuvre, hors des regards, malgré les précautions d'usage, qui ne semblent jamais assez , vue ma précipitation, mon excitation prends souvent le dessus sur ma patience que seul un ingénieur peut avoir dans l'application technique d'une procédure, encore qu'avec les ponts faut pas conclure, non je suis pas content de moi, oui j'ai mis une défense, deux boudins de radiateurs qui calent, deux cordeaux de bonne fabrication, mais le vent sud-ouest a 5 kt s'est transformé en vent franc ouest a 15-18kts, le temps d'avaler un pâté au saumon et de faire une tite marche avec ma douce, qui commence a bien aimé le flotteu, même l'inspection d'avant départ n'as pu révéler ces quelques grafignes
eh oui Louis, j'aime bien les beauz endroits, tu as deviné, tu me comprends toi, oui j'adore la Brousse, le passage de l'un a l'autre permet de savourer davantage les joies gastronomes, j'adore l'aventure, mais j'aime un certain comfort, une certaine ambiance, j'adore la solitude du bois, la senteur de l'épinette propre ailleurs qu'accrochée au miroir d'une vieille Chevelle, mais j'aime bien l'odeur du drap frais et soyeux, j'aime pas trop les senteurs corporelles , des expulsions capilaires de gros pêcheurs qui ne se sont pas lavés depuis des lunes, les senteurs de fond de bières ne font que me rappeller ce que j'aime pas dans la brosse, par contre la quête du perséidé, la senteur du gaz de moteur, la vague qui nous porte a rêver, le paysage qui nous enivre, les êtres humains souvent chaleureux, qui, malgré la rusticité de l'endroit, de l'ingratidtude de leur métier, font tout pour ensoleiller notre séjour, j'aime les beauz auberges aussi, mais je ne les fréquentes pas assez, au dire de ma douce co-pilote, mais je doit m'amender, car j'avoue y trouver de plus en plus de plaisirs, pas de clinquant, pas trop d'attention, des saveurs, des découvertes, une certaine intimité, j'apporterai mes pneus la prochaine fois, si René a aimé l'endroit, c'est bon, René aime bien le luxe aussi des fois, je le soupçonne même d'être un peu bourgeois, pas réactionnaire, juste pas assumé complètement,
aujourd'hui, mon soucis, décider si je peut voler, malgré la météo mausade...et rêver a mes prochains petits plaisirs de voyage
j-p
eh oui Louis, j'aime bien les beauz endroits, tu as deviné, tu me comprends toi, oui j'adore la Brousse, le passage de l'un a l'autre permet de savourer davantage les joies gastronomes, j'adore l'aventure, mais j'aime un certain comfort, une certaine ambiance, j'adore la solitude du bois, la senteur de l'épinette propre ailleurs qu'accrochée au miroir d'une vieille Chevelle, mais j'aime bien l'odeur du drap frais et soyeux, j'aime pas trop les senteurs corporelles , des expulsions capilaires de gros pêcheurs qui ne se sont pas lavés depuis des lunes, les senteurs de fond de bières ne font que me rappeller ce que j'aime pas dans la brosse, par contre la quête du perséidé, la senteur du gaz de moteur, la vague qui nous porte a rêver, le paysage qui nous enivre, les êtres humains souvent chaleureux, qui, malgré la rusticité de l'endroit, de l'ingratidtude de leur métier, font tout pour ensoleiller notre séjour, j'aime les beauz auberges aussi, mais je ne les fréquentes pas assez, au dire de ma douce co-pilote, mais je doit m'amender, car j'avoue y trouver de plus en plus de plaisirs, pas de clinquant, pas trop d'attention, des saveurs, des découvertes, une certaine intimité, j'apporterai mes pneus la prochaine fois, si René a aimé l'endroit, c'est bon, René aime bien le luxe aussi des fois, je le soupçonne même d'être un peu bourgeois, pas réactionnaire, juste pas assumé complètement,
aujourd'hui, mon soucis, décider si je peut voler, malgré la météo mausade...et rêver a mes prochains petits plaisirs de voyage
j-p
-
ttq
- Modérateur

- Modèle de l'avion:
René
j'aimerais bien aller au lac de la Sucrerie ce matin
mais, :cry: regarde les GFA et les TAF
TAF AMD CYMX 220909Z 2209/2306 08005KT 6SM -RA BR OVC025 TEMPO
2209/2214 4SM -RA BR OVC015 PROB30 2209/2214 2SM -RA BR OVC007
FM221400 15010G20KT P6SM BKN040
FM221800 22012G22KT P6SM -SHRA SCT015 OVC030 TEMPO 2218/2224 4SM
-SHRA BR OVC015
ça laisse une petite fenêtre de 10 am a 2 pm, si on calcule a la JC.....
tél. moi on en discute
aussi, je pensais, pourquoi on s'organise pas un petit RVA de flotteux au Manoir Hovey??????
qui est partant
j-p
finalement fait un beau vol dans de la mauvaise météo pas si pire, genre cyhu-Lavaltrie_Cse4....j'aurais pas volé plus loin dans les montagnes....même en 44......il y avait 2 couches....un voyage qui en valait la peine,.,,,ein Georges
j'aimerais bien aller au lac de la Sucrerie ce matin
mais, :cry: regarde les GFA et les TAF
TAF AMD CYMX 220909Z 2209/2306 08005KT 6SM -RA BR OVC025 TEMPO
2209/2214 4SM -RA BR OVC015 PROB30 2209/2214 2SM -RA BR OVC007
FM221400 15010G20KT P6SM BKN040
FM221800 22012G22KT P6SM -SHRA SCT015 OVC030 TEMPO 2218/2224 4SM
-SHRA BR OVC015
ça laisse une petite fenêtre de 10 am a 2 pm, si on calcule a la JC.....
tél. moi on en discute
aussi, je pensais, pourquoi on s'organise pas un petit RVA de flotteux au Manoir Hovey??????
qui est partant
j-p
finalement fait un beau vol dans de la mauvaise météo pas si pire, genre cyhu-Lavaltrie_Cse4....j'aurais pas volé plus loin dans les montagnes....même en 44......il y avait 2 couches....un voyage qui en valait la peine,.,,,ein Georges
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: