Stationnement aéroport Québec

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
mario leclair
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185 Amphibie
Identification de l'avion: C-FOLE

Stationnement aéroport Québec

Post by mario leclair »

J'ai été obliger d'arrêter à l'aéroport de Québec aujourd'hui à cause de mauvaise température secteur de Montréal, alors jai atterrie à Québec et je me suis chercher du stationnement près de Hélico Canada puisque mon CHUM était en Hélico, j'ai eu pas ma de difficulté, j'ai même essayé de communiquer avec la radio affiche aux ailes, pas personne et ça semble abandonné , pourtant il avait un peut de place pour moi une nuit ... Est ce normal, puis je stattionner la bas,,, merci :roll: :roll:
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Pourquoi ne pas stationner chez Petro-T ?

Tu pourras avoir du gaz et une nuit gratuite de parking (si tu prends tu gaz) et ils sont très pros. On se penserais dans un FBO des USA !

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

Comme j'ai répondu la semaine dernière a cgoel: oui tu peux. Voici les consignes de stationnement qui nous ont été envoyées la semaine dernière pour les Ailes à Québec:

Prenez note qu'il y deux stationnements pour les visiteurs, le stationnement # V46 en entrant par la rampe 3 et le stationnement #3 si le V46 est déjà occupé. Aussi leur mentionner de reculer leur avion suffisament dans le V46 pour ne pas nuire aux passage des avions via la rampe3.

Pour les frais, c'est gratuit le 1er jour, les jours suivant c'est 17.25$ par jour taxes incluses. Et ce pour les membres et non membres. Il y a des enveloppes pour leurs chèques à gauche de la porte d'entrée de la salle en haut qu'ils peuvent introduire dans la fente de la porte du bureau

Si tu as besoin de quelqu'un pour t'accueillir et t'indigner le stationnement, et si tu as besoin de te faire ouvrir une porte, tu peux m'appeler, j'irai te faire ça avec plaisir si je ne suis pas pris au travail ou en train de courrir les garderies! ;)

Écris-moi en privé pour mon numéro de cellulaire au besoin! Et dommage que je ne l'ai pas su plus tôt, j'étais à l'aéroport de midi à 14h00 aujourd'hui...
jules
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Post by jules »

Je suis allé à Québec cet été et j'ai stationné chez ESSO ( Petro air Service).
Ils étaient très gentil jusqu'à je reçoivent la facture. Une nuit gratuite pour avoir pris de l'essence (Approx. $2.10 du litre) et $50 pour la deuxième nuit.

La prochaine fois je vais chercher une place moins chère.

Bernard (GUJO)
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by reecky »

jules wrote:Je suis allé à Québec cet été et j'ai stationné chez ESSO ( Petro air Service).
Ils étaient très gentil jusqu'à je reçoivent la facture. Une nuit gratuite pour avoir pris de l'essence (Approx. $2.10 du litre) et $50 pour la deuxième nuit.

Bernard (GUJO)

Salut Bernard!

Je travail chez Esso et c est peut etre moi qui t est acceuilli, désolé mais c est partout pareil et on as pas le choix, ca cout un bras de location de terrain car cela appartiens a l aéroport et l aéroport prend une bonne cote sur le fuel que l on vend et le landing fee que tu ne paie pas c est nous qui le payons et avec l agrandissement de l'aéroport plus ca va moins on as de place, meme pour nous, et ils(les patrons) essai de maximisé au max l' espace :?

Je suis conscient des cout que ca engendre mais plus ca va plus l aéroport de québec n est plus pour la petite aviation, on ce fais tassé; je dis ca car je suis pilote aussi, au Gros profit du commerial et je trouve ca tres dommage.

Sur ce encore désolé, on aimerai bien et mieux faire et avec tout ca on sais meme pas ou ca va nous mener

Vive les tites place comme Neuville

Reecky
mario leclair
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by mario leclair »

Merci a tous, Le problème je ne savais pas que j'y passerais la nuit et mon CHUM était à Canada Hélico, on voulait être proche, la prochaine fois que je vient dans cette belle ville je m'arrangerai pour communiquer avec toi Ben, merci , et pétrole t si à côté de les ailes je n'ai pas été bien reçu mon avion pas asser grosse j'imagine ,,, :wink:
jules
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Post by jules »

Salut Reecky,

Ce n'était pas toi qui m'a servi. Les gens étaient très gentils: service impec. Mais j'ai été très surpris du coût. Remarque que c'est un peu de ma faute, je n'avais pas vérifié avant mon départ.

Bernard
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by skymarc »

+1 pour Petro T,
J etais a Quebec aujourd hui.
Pas de frais de stationement quand on prend du fuel.
C est comme ca qu on attire les clients !
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

La prochaine fois, viens du côté de Neuville. Bien que nous avons loués presque tous nos emplacements extérieurs nous avons de la place pour des visiteurs. L'essence est disponible a $2,00/litre taxes incluses.

Bon vol
LW
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by LW »

skymarc wrote:+1 pour Petro T,

Pis le guidage radar au départ vers DICEN as-tu aimé?
Je t'avais reconnu Marc mais comme tu as vu, j'étais un peu occupé pour faire jasette!

À la prochaine!

Marc LW
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

jules wrote:Je suis allé à Québec cet été et j'ai stationné chez ESSO ( Petro air Service).

Bernard (GUJO)

$50 la nuit a...Quebec....ils exagerent vraiment...je vais régulièrement à New-York (KHPN), on s'entend que c'est le genre de place ou on est entouré Global et de G-V, près d'une des plus grandes villes du monde, et c'est $25 la deuxième nuit, première gratuite avec achat de fuel...Et en plus navette gratuite aller-retour à la gare à quinze minutes de l'aéroport. Y en a qui l'ont l'affaire et y en a qui s'en cr....
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Québec est dans un marché a part. Comme REECKY le mentionnait, les coûts de loyer augmentent sans cesse et effectivement l'aviation commerciale prend de plus en plus de place et comme ça s'est fait a Dorval, la petite aviation n'a plus la même importance. Je parle içi de ce que rapporte la petite aviation a un aéroport comme celui de Québec, en terme de rentabilité et malheureusement amène souvent davantage de problèmes. J'ai toujours défendu la petite aviation mais je comprends également les besoins et la volonté d'expension de CYQB.

je ne veux pas partir un débat sur ça mais la réalité c'est celle-la point final. Maintenant on a une alternative a 7 milles de CYQB et c'est Neuville, l'avantage aujourd'hui avec l'arrivée de Neuville c'est qu'on a une alternative de choix ce que nous n'avions pas auparavant.
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by skymarc »

Tres bien, tu es au terminal de Montreal?
On vous le dit pas souvent mais vous faite du bon travaille.

Cardinal, Neuville oui, mis ca vous prend du Jet A !
Malgre que j en avait pas besoin mais j aime ca encourager les FBO et avoir mon ramp fee sans frais.

Il y avait quoi hier a Quebec? jai vu partir une 15e de Policiers dans 2 King Air?

LW wrote:
skymarc wrote:+1 pour Petro T,

Pis le guidage radar au départ vers DICEN as-tu aimé?
Je t'avais reconnu Marc mais comme tu as vu, j'étais un peu occupé pour faire jasette!

À la prochaine!

Marc LW
frac
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by frac »

Bonjour,

Nous sommes arrivés à Montréal depuis San Diego avec l'Aztec pour notre voyage de migration de Français et louons un cessna depuis Montréal pour la première partie de notre trajet (voir ici). Nous partirions de Montréal pour CYQB jeudi vers midi avec un départ de Québec le lendemain dans la journée.

Y aurait-il de la place pour nos aéronefs ou du moins l'un d'entre eux au Stationnement des Ailes?

A bientôt,

Marc-Olivier
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Mario, Le prochain coup que tu es mal pris, vient donc au lac St-Augustin je suis bien plus accueillant et j’ai pas mal toujours une place de libre à mon quai.
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

Demain soir je passe la nuit a quebec, pas de frais au petro t si on met du carburant, en plus ils sont ouvert jusuqu a 22:00

Alex
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:

Post by cgoel »

J'ai fait 2 visites à Québec cette été, et j'ai stationné chez PetroT, services impécable, 2e jour 25$.
mario leclair
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by mario leclair »

Lac St. Augustin je sais , mais pas mal plus chère de taxi non,,, :lol:
Post Reply