Page 1 of 2

La rénovation de mon Pa22/20-150 est terminée.

Posted: Mon 17 Sep, 2012 22:06
by Mooney21
C'était en août 2011 que je déclarait la réno de mon Pa22/20-150 commencée et plusieurs d'entre vous me demandaient de documenter la progression sur ce forum. Bon, mieux vaut tard que jamais donc voici les photos du travail des treize mois derniers. Je dit par contre pour ma défense que je viens tout juste d'apprendre à réduire les photos pour ce site.

Le temps a passé très vite durant ce beau projet mais après treize mois, je suis anxieux et prêt pour le voler cet avion.

Je me doit de remercier Thierry Daudin pour son support technique et également Olivier (Olybuilt) qui a transporté le Piper à l'aéroport de Lachute.

Image
C'est un départ pour ma résidence.

Image
Le tranvail débute.

Image

Image
Fabrication de stands pour faciliter la job.

Image
Enfin la petite roue à la bonne place.

Image
Sept couches de EkoFill (Protection UV et filler)

Image
Ceconite et rib stitching.

Image
La chambre à peinture.

Image
Peinture EkoPoly de Stewart Systems.

Image
Elle sont prêtes.

Image
Çà commence à ressembler au résultat espéré.

Image
Beau casse-tête.

Image
Premier rigging des ailes et empennage.

Image
Transport gracieuseté de Olybuilt.

Image
Assemblage terminé.

Image
Le bureau.

Image
Çà a démarrer au premier tour.

Image
Premier taxi.

Et j'attends le flight test qui devrait est fait cette semaine et par la suite vol(s) avec instructeur qui est requis par les assurances. À noter que mon dernier vol de taildragger était en 1983.

Michel

Posted: Mon 17 Sep, 2012 22:20
by Theo007
Beau travaille :wink: (beau GPS :)

J'adore la couleur et avec thiery tu etais bien conseillé

Un autre pauvre Piper qui est castré :cry:

tu me donne la bonne roue en souvenir ? :lol:

Tu viendra te pratiquer sur le trottoir de Valcourt...


THEO

Cette été un pilote commercial de 8000 heurs a planté sont taildragger a Valcourt

Posted: Mon 17 Sep, 2012 22:20
by doloair
:shock: :o :o Sais tu que WOW :!: :!:tu as vraiment fait du beau travail :o très belle organisation pour la peinture , la couleur est belle , félicitation....je te souhaites plein de bon vols . a bord de ton chef
d' oeuvre
Dolorès

Posted: Tue 18 Sep, 2012 06:39
by robertw
Bravo Michel,
beaucoup de travail dont tu es maintenant récompensé. ;)p

Robert

Posted: Tue 18 Sep, 2012 06:57
by ttq
beau travail de moine, j-p
bons vols

Posted: Tue 18 Sep, 2012 07:05
by AzuraJames
Très belle cette restauration, bravo ;)p

Sylvain

Posted: Tue 18 Sep, 2012 07:21
by Bob Cadi
Oufff, que de travail.

Impressionnant.

Maintenant, reste le plus important, de la bonne pratique pour ne pas blessé ce nouvel oiseau.

Bob

Posted: Tue 18 Sep, 2012 08:22
by mike.king
Wow, tres beau travail que vous avez fait! =:) =:) =:)

Mike

Posted: Tue 18 Sep, 2012 08:48
by OlivierC-FWOL
Bravo les gars!

8)

Posted: Tue 18 Sep, 2012 08:56
by doloair
:oops: erreur pardon

Posted: Tue 18 Sep, 2012 09:07
by Rudder Bug
MA-GNI-FI-QUE, bravo Michel!!!

Gilles

Posted: Tue 18 Sep, 2012 09:36
by GLAB
Quel beau travail et magnifique résultat.

Bravo

Jacques =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p

Posted: Tue 18 Sep, 2012 09:53
by drapo
Ouais, j'ai rencontré Michel hier à Lachute avec son Pacer. Le travail de rénovation est impressionnant et le résultat superbe! Et Théo, je suis désolé, mais tu dois avouer que la roue est à la bonne place, un Pacer a l'air prêt à s'envoler! 8)

Je souhaite beaucoup de belles heures de vol avec cette belle bête à mon voisin de Lachute! ;)p ;)p ;)p

Posted: Tue 18 Sep, 2012 10:18
by Mooney21
Merci à tous pour vos bons commentaires.

Théo. Tu as une sacrée bonne vue pour reconnaitre ton ancien GPS. Tant qu'à l'emplacement de la petite roue, on est plusieurs sur ce forum qui pensent comme moi, et avec le temps, tu vas probablement changé d'idée. Et il est agréable de travailler avec Thierry mais si seulement il cessait de me vouvoyer, çà me rappelle constamment mon âge.

Robertw. Robert, tu as plus de mérite que moi pour avoir construit ton avion à partir de 0. La réno est définitivement plus facile.

Bob Cadi. Tu as raison Bob. Pour mon premier Pa22/20-150, je m'étais checké moi-même. Quelques taxi à haute vitesse et houp on décolle. C'était en 1981. Mais maintenant, cet avion est tellement plus nerveux de ce que j'ai voler ces dernières années que je dois m'y refaire la main graduellement. Je suis monté en C-172 voilà quelques semaines, histoire de me ré-habituer et après 50 min. mon instructeur m'a relâcher, alors il y a encore de l'espoir. Les gros porteurs sont définitivement plus facile à manoeuvrer que les petits.

Restez à l'écoute pour le résultat du test flight et de ma formation.

Michel (qui trouve que le cockpit du Pa22 avait considérablement rapetissé au cours des ans.)

Posted: Tue 18 Sep, 2012 10:52
by Theo007
Mooney21 wrote:M on est plusieurs sur ce forum qui pensent comme moi,


Oui je sais, personne es parfait et je vous pardonne... :wink:

THEO

Posted: Tue 18 Sep, 2012 16:40
by Jfquebec
Super beau travail,j'adore ta peinture,,bravo...

P.s j'ai hate de toiler mon kitfox en titi

Posted: Tue 18 Sep, 2012 20:43
by echoechooscar
Question technique: De quel espace disposais-tu dans ton garage pour faire ce travail?

Éric

Posted: Tue 18 Sep, 2012 21:04
by Jacques3012
WOW super beau travail ;)p =:) =:) Effectivement, le seul défaut de cet avion c'est la petite roue mais cet avion est tellement plus beau avec ce défaut :)

Maudite belle couleur que tu as choisis. Je te souhaites de beaux vols avec ton super coucou.

En tout cas, ça me rapelle quelque chose de voir ses photos :!:

Jacques3012

Posted: Tue 18 Sep, 2012 21:16
by daniel61
Très beau.

Tout mon respect à ceux qui ont le talent et la patience de réaliser de tels travaux...que la roue soit où on veut :wink: :wink: :wink:

Posted: Wed 19 Sep, 2012 06:52
by raf
Vraiment une belle restauration!!!

Sans le savoir on s'est croisé voici quelques jours alors que je me promené en vélo avec mes enfants sur la rampe. Au plaisir de se revoir.

Raf