Quelqu'un veut faire un tour avec moi ?
- Synoptic
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
Quelqu'un veut faire un tour avec moi ?
Je vol environ une fois par moi à CYHU pour me garder "dedans".
De temps en temps, je demande à un instructeur de l'école de monter avec moi pour vérifier si je n'ai pas pris de mauvaises habitudes.
Cependant, comme j'ai toujours le même instructeur, mis à part de gros trucs de base, je ne fais rien de mal, vu que c'est lui qui m'a enseigné.
Je suis du genre à retenir très bien ce qu'on m'enseigne quand j'associe un gros événement en même temps.
Exemple : Si j'oublie de changer de fuel tank apres 30 mins, et qu'on me dit : "Tu as oublié de changer tes fuel tank.", je ne le retienderai pas aussi bien que, si par exemple, on me punch dans la face en me criant : "HEILLE!! TES FUEL TANKS!!!".
J'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous aurait du temps pour monter avec moi et me montrer sa façon de voler ? Et qui ne serait pas gêné de me crier après et de me faire franchement réaliser que tous les détails sont ultra-importants. En plus de partager son expérience avec moi.
Je vol sur Piper Cherokee Warrioir 151
j'ai 78hrs de vols, et franchement, quand je prends l'avion, je n'ai pas le sentiment de tout maîtriser et j'ai de petits oublis, dont je me rends-compte, qui n'ont pas d'impact sur le moment, car toutes les conditions sont bonnes, mais qu'à un moment ou un autre, pourrait me sauver la vie.
Avant de me dire de demander à un autre instructeur de mon école de venir, j'ai des raisons de ne pas le faire, notamment pour leur expérience, qui je crois serait en deçà de plusieurs d'entres-vous, et aussi qu'ils sont majoritairement anglophones. Malgré mon bilinguisme, j'aimerais entretenir une relation "instructeur-élève" avec quelqu'un qui saisit toute la subtilité des mots employés dans toutes les situations.
De temps en temps, je demande à un instructeur de l'école de monter avec moi pour vérifier si je n'ai pas pris de mauvaises habitudes.
Cependant, comme j'ai toujours le même instructeur, mis à part de gros trucs de base, je ne fais rien de mal, vu que c'est lui qui m'a enseigné.
Je suis du genre à retenir très bien ce qu'on m'enseigne quand j'associe un gros événement en même temps.
Exemple : Si j'oublie de changer de fuel tank apres 30 mins, et qu'on me dit : "Tu as oublié de changer tes fuel tank.", je ne le retienderai pas aussi bien que, si par exemple, on me punch dans la face en me criant : "HEILLE!! TES FUEL TANKS!!!".
J'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous aurait du temps pour monter avec moi et me montrer sa façon de voler ? Et qui ne serait pas gêné de me crier après et de me faire franchement réaliser que tous les détails sont ultra-importants. En plus de partager son expérience avec moi.
Je vol sur Piper Cherokee Warrioir 151
j'ai 78hrs de vols, et franchement, quand je prends l'avion, je n'ai pas le sentiment de tout maîtriser et j'ai de petits oublis, dont je me rends-compte, qui n'ont pas d'impact sur le moment, car toutes les conditions sont bonnes, mais qu'à un moment ou un autre, pourrait me sauver la vie.
Avant de me dire de demander à un autre instructeur de mon école de venir, j'ai des raisons de ne pas le faire, notamment pour leur expérience, qui je crois serait en deçà de plusieurs d'entres-vous, et aussi qu'ils sont majoritairement anglophones. Malgré mon bilinguisme, j'aimerais entretenir une relation "instructeur-élève" avec quelqu'un qui saisit toute la subtilité des mots employés dans toutes les situations.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J ai pas assez d heure de vol pour t aider mais mon instructeur qui ma forme et d une rigueur exemplaire, francophone et abordable 45$ l heure.
Il vol presentement pour Pascan mais je sais qu il fait encore de la formation.
Il a pres de 900 hrs de vol et dans la fin trentaine.
Pour ma part j ai vu aller plusieurs insteucteur et lui est vraiment bon.
C est sa rigeur. Il n arrete pas de toujours trouver quelque chose qui cloche
Si personne ici ne te repond laisse moi savoir et je te donnerais son telephone
Alex
Il vol presentement pour Pascan mais je sais qu il fait encore de la formation.
Il a pres de 900 hrs de vol et dans la fin trentaine.
Pour ma part j ai vu aller plusieurs insteucteur et lui est vraiment bon.
C est sa rigeur. Il n arrete pas de toujours trouver quelque chose qui cloche
Si personne ici ne te repond laisse moi savoir et je te donnerais son telephone
Alex
- bush pilot
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Je ne crois pas qu'un être humain doivent comprendre a coup de pied dans l'c.. pour apprendre.
si je suis un professionnel et que mon éleve ne comprend pas une explication ou un exercice plusieurs fois de suite, je dois modifier mon enseignement ou chercher la cause de l'incomprehension.
Pour ce qui est des petits oublis, l'instructeur te montrera sûrement des mnémoniques pour te souvenir de ce petites choses qui t'agaces.
Personnellement, un instructeur qui m'aurait crié apres n'aurait volé que cette seule fois avec moi.
Paul :D :D
Maudit clavier iPad ;a mard.. :evil:
si je suis un professionnel et que mon éleve ne comprend pas une explication ou un exercice plusieurs fois de suite, je dois modifier mon enseignement ou chercher la cause de l'incomprehension.
Pour ce qui est des petits oublis, l'instructeur te montrera sûrement des mnémoniques pour te souvenir de ce petites choses qui t'agaces.
Personnellement, un instructeur qui m'aurait crié apres n'aurait volé que cette seule fois avec moi.
- Synoptic
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
Aigleca wrote:Je ne crois pas qu'un être humain doivent comprendre a coup de pied dans l'c.. pour apprendre.
Je comprends ton point de vue, mais on est tous très différents.
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Salut Synoptic
avant d'avoir mon Arrow, j'ai eu un Warrior 151 1975 de 1998 à 2009, je volais avec, plus ou moins 60 hres par année donc j'ai plus ou moins 600hres en Warrior :wink: il me ferait plaisir d'aller voler avec toi de façon à comparer nos façons de piloter, si tu veux, tu peux m'envoyer tes coordonnées en MP et je communiquerai avec toi
Au plaisir
François
NB je demeure à 5 minutes de CYHU...
avant d'avoir mon Arrow, j'ai eu un Warrior 151 1975 de 1998 à 2009, je volais avec, plus ou moins 60 hres par année donc j'ai plus ou moins 600hres en Warrior :wink: il me ferait plaisir d'aller voler avec toi de façon à comparer nos façons de piloter, si tu veux, tu peux m'envoyer tes coordonnées en MP et je communiquerai avec toi
Au plaisir
François
NB je demeure à 5 minutes de CYHU...
- Marc_fly
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi j'ai 10.4 hrs sur un c-172 ..... je suis rendu a étudier mes règlements pour passer mon pstar. A date j'ai voler 9 fois avec le même instructeur et 2 fois avec deux instructeurs différents et chacun a son propre point de vue et différentes explications.
Pour ma pars je peus vous dire que sa m'a aider de voler avec d'autres gens!
Pour ma pars je peus vous dire que sa m'a aider de voler avec d'autres gens!
- CGiroux
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Aigleca wrote:Je ne crois pas qu'un être humain doivent comprendre a coup de pied dans l'c.. pour apprendre.
Paul, Ton iPad ne voudra plus voler avec toi
- vbertrand
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
mrenaud wrote:Mais je dois dire, ya des étudiants avec lesquels rien ne marche :D
Hahaha! :wink: à n'en pas douter
Blague à part, je suis basé à St-Hubert et je pourrais aller voler avec vous quelques fois, Mr. Synoptic. En tant que chef pilote dans ma compagnie, c'est un peu ma job de corriger les quelques faux plis des pilotes...
Vincent