RVA CSB3 St-Mathieu de Beloeil 2012
- Frank KKB
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
RVA CSB3 St-Mathieu de Beloeil 2012
Salut vous tous
sauf erreur de ma part il y a dimanche prochain le 9 septembre, le RVA à CSB3 et je crois que c'était la première édition l'année dernière...un succès sur toute la ligne l'année dernière et beaucoup beaucoup de monde, en plus d'avoir rencontré TTQ (JP et sa conjointe) ZICO (Martine et son conjoint), l'équipe d'Aviamax, nous avons vu plusieurs voitures anciennes dont quelques unes :wink: appartenant à Louis...
C'était aussi incroyable de voir plusieurs résidents-familles du secteur...s'il fait beau je crois que ce sera très achalandé cette année encore...
Nous nous proposons d'y retourner cette année encore Manon et moi en avion même si c'est à 5 minutes de vol de St-Hubert :lol:
Au plaisir de vous rencontrer
François
sauf erreur de ma part il y a dimanche prochain le 9 septembre, le RVA à CSB3 et je crois que c'était la première édition l'année dernière...un succès sur toute la ligne l'année dernière et beaucoup beaucoup de monde, en plus d'avoir rencontré TTQ (JP et sa conjointe) ZICO (Martine et son conjoint), l'équipe d'Aviamax, nous avons vu plusieurs voitures anciennes dont quelques unes :wink: appartenant à Louis...
C'était aussi incroyable de voir plusieurs résidents-familles du secteur...s'il fait beau je crois que ce sera très achalandé cette année encore...
Nous nous proposons d'y retourner cette année encore Manon et moi en avion même si c'est à 5 minutes de vol de St-Hubert :lol:
Au plaisir de vous rencontrer
François
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bienvenu François
Ça me fera plaisir de te présenter quelques uns des artisans qui tiennent les vieux chars des membres du Club Vea en bonne condition. Ils sont invités encore cette année, à l'aéroport de Beloeil, à présenter les belles d'autrefois qu'ils bichonnent.
On peut pas dire que toi et moi se pilent sur les pieds à notre hangar de CYHU. On s'est salué peut-être deux petites fois depuis qu'on est voisin.
Bienvenu à tous à Beloeil dimanche prochain le 9. Il y aura des avions, des anciennes européennes, et je crois aussi des anciennes américaines. Je laisse CGOII nous confirmer ça.
Louis
Ça me fera plaisir de te présenter quelques uns des artisans qui tiennent les vieux chars des membres du Club Vea en bonne condition. Ils sont invités encore cette année, à l'aéroport de Beloeil, à présenter les belles d'autrefois qu'ils bichonnent.
On peut pas dire que toi et moi se pilent sur les pieds à notre hangar de CYHU. On s'est salué peut-être deux petites fois depuis qu'on est voisin.
Bienvenu à tous à Beloeil dimanche prochain le 9. Il y aura des avions, des anciennes européennes, et je crois aussi des anciennes américaines. Je laisse CGOII nous confirmer ça.
Louis
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Je suis assez tenté d'aller y poser mes roues. Mais comme le débutant que je suis, 2200 pieds de piste, ça me mets un peu inconfortable... ...je sais que mon avion le fait, mais...
Y a-t-il quelque chose de spécial à savoir pour être sécuritaire à Beloeil? Y a-t-il des fils électriques proches d'un côté, des arbres proches d'un des seuils de piste, etc.? Les vents sont généralement dans l'axe, ou si c'est plus sportif?? Rassurez-moi donc!!! :lol:
Y a-t-il quelque chose de spécial à savoir pour être sécuritaire à Beloeil? Y a-t-il des fils électriques proches d'un côté, des arbres proches d'un des seuils de piste, etc.? Les vents sont généralement dans l'axe, ou si c'est plus sportif?? Rassurez-moi donc!!! :lol:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben Audet wrote:Rassurez-moi donc!!! :lol:
La piste a été fait il y a mille ans dans le sens des champs. Un agriculteurs y avaient son avion. Probablement un Champion. Puis, tranquillement, d'autres amis aviateurs sont venus s'installer là. La piste est restée orientée nord-sud. Toujours crosswind, toujours la 20 au bout avec les trucks qui passent, et de l'autre la route. Tu te trompes, et tu te payent un accident d'autoroute.
Il y a des traffics Nordo.
Rassuré ?
Louis
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben, je suis base a beloeil. J ai 125 heures de vols et j ai fini mon prive il y a 8 mois. C est vrai que le cross wind est toujours present. Un bon 90d parfait mais j ai jamais encore eu de remise des gaz.
La piste est en masse longue aucun trouble avec ca.
J ai fait 80 pourcent de mon court privee a st hubert et c est vrai qu on devient incompetant en cross wind quand on atterie toujours dans des aeroport avec 2 pistes. Cependant il faut pas t arreter a c a
Essayer d atterir 2-3'fois c est pas dangereux. Ce qui est dangereux c est de pas remettre les gaz....
Donc je te suggere fortement de venir faire ton tour.
Alex
La piste est en masse longue aucun trouble avec ca.
J ai fait 80 pourcent de mon court privee a st hubert et c est vrai qu on devient incompetant en cross wind quand on atterie toujours dans des aeroport avec 2 pistes. Cependant il faut pas t arreter a c a
Essayer d atterir 2-3'fois c est pas dangereux. Ce qui est dangereux c est de pas remettre les gaz....
Donc je te suggere fortement de venir faire ton tour.
Alex
- flyingjoss
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:Bienvenu François
Louis
A défaut d'un super cub y aura certainement une tite anglaise aussi...
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben Audet wrote:He he he he he he, toi tu sais trouver les mots, Louis!! ;)p Merci!! :lol:
De rien.
J'ai aussi oublié de te dire de checker pas seulement sur la piste, on utilise pas mal le champs à l'ouest dans le gazon pour installer des bidules de bannières que les avions tracteures essaient de pogner pour les amener voler au dessus de Montréal. Des immenses bannières avec des avions qui doivent essayer de les pogner de leurs crochets de queue. Quand ça va mal, ils les larguent de temps à autres pour que ça descendent autour de la piste. Check ça aussi tout en regardant les trucks de la 20 grossir dans le pare-brise si il n'y a pas une bannière en train de descendre du ciel.
Pi il n'y a pas que le gazon à l'ouest, il y a le gazon à l'ouest du gazon à l'ouest. Un deuxième champ utilisé par les trains classiques. Je ne sais pas pourquoi, mais eux aussi ont horreur de parler dans leur radios. Peut-être qu'ils en ont pas, ou bedon qu'elles marchent mal.
Voilà....
Ha oui, fait gaffe à la grande grue à l'est, pas loin de l'antenne, les deux sont quasiment à hauteur de circuit.
Voilà...
Ha oui, check aussi les grands échassiers, comme les hérons, ont en a pas mal dans le fossé qui bordent la piste. Ils décollent souvent juste en même temps que toi.
Voilà... C'est tout...
A part les taxi-way. tout l'aéroport est un taxi-way, mais les autos l'oublient et roulent trop vite. Fa que check les chars. On a mis des gros STOP pour eux.
Le problèeme c'est que les STOP, si tu as des ailes basses, ça fait des grosse poques quand tu les pognes avec tes ailes. Fa que check les STOP aussi.
Voilà... Il n'y a rien d'autres...
A part la particularité du crosswind. C'est pas comme ailleurs. Vu qu'il y a des hangars pi des terrains libres le long de la piste, ça donne des crosswind intermittents: devant le hangar, pas de vents, vingt pieds plus loin, une rafale de 20 knoeuds, pi plus rien pour cinquante pieds, pi une rafale de 22 knoeuds.... ainsi de suite tout le long de la piste. Si tu veux pratiquer tes crosswind, vu que tu sembles manquer de pratique, viens chez nous, c'est idéal comme terrain de pratique. Si tu réussis à être confortable à Beloeil, il n'y aura pas un estie de terrain qui va t'embêter après ça.
C'est tout. A part les pendulaires. Check toi parce qu'ils ne vont vraiment pas vite dans le circuit. Alors rallonge le un peu si il y en a un devant toi. Sans pogner l'antenne qui est en début de basse par contre.
Bon, là c'est vraiment tout.
Si tu as un ancien GPS, avec l'ancienne fréquence, fais attention, la fréquence radio change trois fois par année. En ce moment c'est 122.70
Pi check ton supplément de vol, il y a mention d'une procédure anti-bruit dans le circuit. Je pense que c'est , en vent debout, d'attendre 1000 pieds dans l'axe avant de tourner. Si tu ne le fais pas, il y a le fou qui habite sous la montée qui sort ses carabines pour te tirer dessus. Avec un peu de chance, il ne sera pas là. Mais on est pas mal de pilote à te stooler à Transport. Les tickets coutent chers.
Plus rien d'autres mon homme.
Sauf que quand tu partiras, et que tu attendras mille pieds avant de tourner, si tu continues de monter tu te retrouves en plein dans l'approche ils de la 24 droite de CYHU. Fa que watch toi un peu là-dessus si c'est 33.
Si tu décides de rester bas, tu passeras en dessous sans problèmes. Mais watch les hélicos, ils se pratiquent pas mal dans le boisé en montée initiale 33. Sans compter qu'un peu plus loin, tu vas croiser à 90 degrés le point d'entrée VFR de Saint-Hubert.
Si tu pars 15, je te laisse le soin de décider de la fréquence. Il y a le Richelieu qui sert aux hydravions comme chemin pour aller aux hydrobases. Pas certains sur quelles fréquences ils se tiennent.
Pi le mont Machin, avec une zone de danger de mort pour cause de dynamitage, ou de parapente. Je ne me souviens plus exactement du danger mortel annoncé.
Kessé tu disais déjà ? Des arbres ? Non !! Pas d'arbres. Des fils électriques ? Ben non, ils sont sous terre vis à vis l'approche 33.
Mais tu as raison, c'est une bonne idée. Je vais planter quelques arbres, et relever les fils.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'oubliais presque...
Le circuit est particulier de sa hauteur: il se fait à 1000 pieds ASL plutot que AGL. Pour donner une chance à ceux qui vont l'intégrer sans se taper dans les approches de Saint-Hubert.
Cent pied de lousse de plus c'est peut-être pas grand chose, mais ça se prend quand même.
J'oublie quelque chose ?
J'ai hâte de te serrer la pince. A dimanche....
Louis
Le circuit est particulier de sa hauteur: il se fait à 1000 pieds ASL plutot que AGL. Pour donner une chance à ceux qui vont l'intégrer sans se taper dans les approches de Saint-Hubert.
Cent pied de lousse de plus c'est peut-être pas grand chose, mais ça se prend quand même.
J'oublie quelque chose ?
J'ai hâte de te serrer la pince. A dimanche....
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Entre nous, 2200 pieds, c'est long en masse. Le problèeme c'est la largeur. Ta perception de la largeur. Si tu es habitué à des pistes longues et larges, tu va te penser loin en finale parce que la piste te semblera petite, donc loin.
Mais non, descend !! T'es rendu !!
Sinon, tu vas piquer le nez parce que tu seras trop haut en courte finale, prendre de la vitesse, et flotter tout le long en voyant les trucks de la 20 arriver.
La perception des distantes est facteurs de notre préconnaissance de la grosseurs des objets.
Une petite piste étroite à deux cent pieds va prendre la même dimension dans le pare-brise qu'une longue piste large à un mille.
Louis
Mais non, descend !! T'es rendu !!
Sinon, tu vas piquer le nez parce que tu seras trop haut en courte finale, prendre de la vitesse, et flotter tout le long en voyant les trucks de la 20 arriver.
La perception des distantes est facteurs de notre préconnaissance de la grosseurs des objets.
Une petite piste étroite à deux cent pieds va prendre la même dimension dans le pare-brise qu'une longue piste large à un mille.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jacdor wrote:Bon bien, a bien y penser je vais y aller en taxi au RVA :shock: :roll: :D
JD
Oui mais c'est un RVA de vieilles voitures. Alors on accepte que les taxis de 1955 et moins. Marques Européennes ou Américaines. Pas de japonaises sur le site pendant le RVA
Tout simple.
Rassuré toi aussi, j'espère
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
GLAB wrote:C'est quelle marque de vin que tu bois ce soir Louis.
Il aurait fallu me demander ça avant. C'est le vin qu'on va servir aux pilotes lors de leurs arrêts au RVA. Moi je trouvais qu'il y avait trop de caisses. Un pilote peut boir une bouteille, ou deux. Mais trois, non, ça c'est trop. Alors je me suis donné comme mission de réduire les stocks d'inventaires.
Mais plus capable de lire l'étiquette
Louis
- reecky
- Vrai participant

- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
Ben Audet wrote:Je suis assez tenté d'aller y poser mes roues. Mais comme le débutant que je suis, 2200 pieds de piste, ça me mets un peu inconfortable... ...je sais que mon avion le fait, mais...
hihihi il rigole ce monsieur y a rien d extraordinaire, si tu veut j y vais avec toi les tites pistes je connais pour y avoir fais mon privé 8)
Reecky
- martind2112
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Ben Audet wrote:Louis_greniier wrote:devant le hangar, pas de vents, vingt pieds plus loin, une rafale de 20 knoeuds, pi plus rien pour cinquante pieds, pi une rafale de 22 knoeuds.... ainsi de suite tout le long de la piste
Alors Benoit, rentre avec 10 kts de plus, 20 degrés de volets hypersustentateurs max, et garde de la puissance moteur. Si ça ne va pas, remise des gaz, Vy et second essai.
J'y serai. Au plaisir!
(Ça faisait trop longtemps que j'avais écrit hypersustentateurs) :shock:
-
FDNX
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion: 391-B
- Identification de l'avion: C-GOII
Louis y change pas
Bonjour a tous
Je vous rassure CSB3 c est pas un porte avions
comme le laisse croire Louis.
Je vous invite au nom de la corporation aéroportuaire de St Mathieu de Beloeil
a venir passer un dimanche extraordinaire avec nous.
Pour les pilotes on aura un lieux de rendez-vous dans le hangar bleu (celui de Bernard Brossard) et des hotdog et breuvage ainsi que café vous serons servie gratuitement .
Il y aura aussi deux cantines pour la bouffe et une de crème glace sur le site
Et pas oublier le fameux méchoui de Louis a ses hangar
pour les pilotes qui viennent en auto
pour stationner chez Louis il faut le mentionner a l entrée que vous venez pour visiter Louis on vous laissera passer
A dimanche
pour plus de renseignements
Denis martel
514 574 1889
Je vous rassure CSB3 c est pas un porte avions
comme le laisse croire Louis.
Je vous invite au nom de la corporation aéroportuaire de St Mathieu de Beloeil
a venir passer un dimanche extraordinaire avec nous.
Pour les pilotes on aura un lieux de rendez-vous dans le hangar bleu (celui de Bernard Brossard) et des hotdog et breuvage ainsi que café vous serons servie gratuitement .
Il y aura aussi deux cantines pour la bouffe et une de crème glace sur le site
Et pas oublier le fameux méchoui de Louis a ses hangar
pour les pilotes qui viennent en auto
pour stationner chez Louis il faut le mentionner a l entrée que vous venez pour visiter Louis on vous laissera passer
A dimanche
pour plus de renseignements
Denis martel
514 574 1889