Décès de Neil Armstrong - 1er homme à marcher sur la lune
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Décès de Neil Armstrong - 1er homme à marcher sur la lune
http://www.cnn.com/2012/08/25/us/neil-armstrong-obit/index.html?hpt=hp_t1
Ce décès me touche énormément. Bien qu'Armstrong ait vécu presqu'en reclu la majorité de sa vie ne diminue en rien la valeur de cet exploit que je place au même niveau que la découverte des Amériques.
Paul
Ce décès me touche énormément. Bien qu'Armstrong ait vécu presqu'en reclu la majorité de sa vie ne diminue en rien la valeur de cet exploit que je place au même niveau que la découverte des Amériques.
Paul
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Voici un lien avec la photo de Neil. J'étais jeune et il m'a tellement impressionné.
Jacques
http://fr.canoe.ca/infos/international/ ... 53216.html
Jacques
http://fr.canoe.ca/infos/international/ ... 53216.html
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Maxplane wrote:La perte dun grand homme,,, il a fraulé la mort a multiPle reprise, surtout durant la guerre du vietnam, il a donné sa vie pour son pays,son nom restera graver dans lhistoire durant les prochain siecle. Un grand et talentueu pilote
C'etais pendant la querre de Korea, La guerre du Vietnam n'etais pas commencer encore et il etais deja pour la NASA.
Wikipedia.
JD
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y a des moments dans la vie ou l'on se souvient, même des années plus tard, ce que l'on faisait exactement.
Dans ces moments il y a la mort d'Elvis ou de Mickel Jackson. les attentats du 11 septembre etc. Et dans ces moments il y a bien sur le jour du 20 juillet 1969 quand Neil Armstrong a marché sur la lune...
Vous avez fait faire un grand pas à l'humanité Monsieur Armstrong.
Merci et reposez en paix.
Frank
Dans ces moments il y a la mort d'Elvis ou de Mickel Jackson. les attentats du 11 septembre etc. Et dans ces moments il y a bien sur le jour du 20 juillet 1969 quand Neil Armstrong a marché sur la lune...
Vous avez fait faire un grand pas à l'humanité Monsieur Armstrong.
Merci et reposez en paix.
Frank
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Neil Armstrong était un homme humble avec un grand sens de l'humour.
Il apprécierait ce petit brin d'humour.
Merci Mr. Armstrong. =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p ;)p
Jacques :wink: :wink:
Uploaded with ImageShack.us
Il apprécierait ce petit brin d'humour.
Merci Mr. Armstrong. =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p ;)p
Jacques :wink: :wink:
Uploaded with ImageShack.us
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'étais bien jeune mais je me rappelle que mes parents m'avaient reveilé pour que je regarde à la T.V. le premier pas sur la lune de l'humanité.
Neil armstrong nous a très bien representé pour cet exploit et aussi après avec son caractère humble mais surtout une carrière remplit d'exploits.
Ciels bleus pour le pilote ou un firmament rempli d'étoiles pour vous copmmandant Armstrong.
Isa.
Neil armstrong nous a très bien representé pour cet exploit et aussi après avec son caractère humble mais surtout une carrière remplit d'exploits.
Ciels bleus pour le pilote ou un firmament rempli d'étoiles pour vous copmmandant Armstrong.
Isa.
- chuck
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
suite au poste de Glab, je vous cite un extrait d'un journal Francais
je pense que cela résume un peu tout.
Neil Amstrong, aurait pu se nommer John Lennon, elvis... cela n'aurait pas été pareil. Cette épopée a su éveiller une soif pour la technique, à contribuer à faire entrer les sciences dans un nouveau millénaire, d'apporter de nouvelles technologies... qu'en reste-il aujourd'hui ???
On répondra: des supers ordinateurs, des satellites super performants, des avions ultra perfectionnés...
Oui, mais en même temps le bilan, ne me semble pas trés glorieux.. nous n'avons rien réinventé: Curiosity, n'est au final qu'un robot qui se déplace sur Mars comme d'autres l'on déja fait avant lui, on en avait déja de tels dans les années 60 (certes pas aussi perfectionnés,...). Des ordinateurs super performants: au final, on améliore la découverte et le principe du transistor. Des superbes avions, allons bon: hormis des composites (qui ne date pas d'aujourd'hui), des écrans partout dans le cockpit et des calculateurs intégrés, nous ne sommes même plus à même de faire voler un avion à la vitesse du Concorde (les Américains avaient la Lune, ' l'Europe ' avait le vol supersonique commercial).
Pour l'heure, nous vivons sur ces acquis, investissons le minimum et surtout n’innovons pas (enfin pas trop), on pourrait ne pas s'en remettre...
Mais cela n'est pas ca qui donnera l’émerveillement, l'espoir et l'ambition qu'a faire naitre ce voyage et ce petit premier pas sur la Lune.
De mes dernières lectures je suis tombé sur le discours de décoration de l’Amiral Edouard Guillaud (ex pacha du Porte avions Charles de Gaulle, etc...). Une citation colle bien à l'état d'esprit actuel:
Amstrong, son équipage et les jeunes (et moins jeunes) ingénieurs qui étaient derrière ces missions ont su faire naitre cette espérance et ont tout mis en oeuvre pour qu'elle le devienne... à nous de continuer à la faire vivre !
"Après le succès de la mission Apollo 11 , Hergé adressa à Neil Armstrong un dessin où l’on voyait l’astronaute américain accueilli sur la Lune par Tintin, Milou, le capitaine Haddock et le professeur Tournesol. Et le dessinateur avait ajouté cette dédicace en anglais : « By believing in his dreams, man turns them into reality », c’est-à-dire : « En croyant à ses rêves, l’homme les transforme en réalité. » Les premiers pas de l’homme sur la Lune furent sans doute un sommet de la confiance de l’humanité dans le progrès.
[.....]
Nous avons perdu l’ingénuité des années 1960. Elle comprenait une dose de naïveté qu’il ne faut pas regretter. Mais, une fois révélée, cette part d’illusion a malheureusement suscité un grand désenchantement et une perte de confiance dans la capacité des hommes à dévoiler de nouveaux horizons. Le mot réalité qu’utilisait Hergé a perdu son sens glorieux pour en venir à désigner une contingence souvent angoissante. Pourtant, il y a tant à faire et à inventer pour que le progrès se poursuive utilement. La mort de Neil Armstrong et les souvenirs qu’elle réveille en nous sont une invitation à retrouver de l’audace afin que l’homme continue, plus que jamais, à faire avancer l’humanité.
je pense que cela résume un peu tout.
Neil Amstrong, aurait pu se nommer John Lennon, elvis... cela n'aurait pas été pareil. Cette épopée a su éveiller une soif pour la technique, à contribuer à faire entrer les sciences dans un nouveau millénaire, d'apporter de nouvelles technologies... qu'en reste-il aujourd'hui ???
On répondra: des supers ordinateurs, des satellites super performants, des avions ultra perfectionnés...
Oui, mais en même temps le bilan, ne me semble pas trés glorieux.. nous n'avons rien réinventé: Curiosity, n'est au final qu'un robot qui se déplace sur Mars comme d'autres l'on déja fait avant lui, on en avait déja de tels dans les années 60 (certes pas aussi perfectionnés,...). Des ordinateurs super performants: au final, on améliore la découverte et le principe du transistor. Des superbes avions, allons bon: hormis des composites (qui ne date pas d'aujourd'hui), des écrans partout dans le cockpit et des calculateurs intégrés, nous ne sommes même plus à même de faire voler un avion à la vitesse du Concorde (les Américains avaient la Lune, ' l'Europe ' avait le vol supersonique commercial).
Pour l'heure, nous vivons sur ces acquis, investissons le minimum et surtout n’innovons pas (enfin pas trop), on pourrait ne pas s'en remettre...
Mais cela n'est pas ca qui donnera l’émerveillement, l'espoir et l'ambition qu'a faire naitre ce voyage et ce petit premier pas sur la Lune.
De mes dernières lectures je suis tombé sur le discours de décoration de l’Amiral Edouard Guillaud (ex pacha du Porte avions Charles de Gaulle, etc...). Une citation colle bien à l'état d'esprit actuel:
Ré-espérer n’est pas subordonné à une situation donnée… ré-espérer est un état d’esprit, une disposition de l’âme. Celui qui se donne les moyens de ré-espérer est animé par des « forces morales ». Ces forces morales sont le goût de l’effort, le dépassement de soi, l’esprit de sacrifice, l’abnégation, la loyauté, l’esprit d’équipe, le courage… ce ne sont pas seulement des valeurs portées par des mots, ce sont bien des forces morales qui animent l’homme dans l’adversité. Pour conclure, ré-espérer, c’est tout simplement avoir du courage : le courage de l’espérance !
Amstrong, son équipage et les jeunes (et moins jeunes) ingénieurs qui étaient derrière ces missions ont su faire naitre cette espérance et ont tout mis en oeuvre pour qu'elle le devienne... à nous de continuer à la faire vivre !
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
un ost... ca.. .....voila des photo prise par satellite http://www.nasa.gov/images/content/3692 ... ed_540.jpg
juste uniquement des mauvaises persones qui ne crois pas.
juste uniquement des mauvaises persones qui ne crois pas.
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
et voila dautre http://lroc.sese.asu.edu/