location d hangar

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
stealth
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 145
Joined: Wed 29 Dec, 2010 18:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: robinson
Modèle de l'avion: r44
Identification de l'avion:
Location: en beauce

location d hangar

Post by stealth »

selon vous ca coute combien par mois pour louer un hangar pour avion ou helico . merci
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

entre 350 et 750.

Raf
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

moi je paye $ 150 :wink:

mais la premier question a se demander,,, est. c'est ou tu veut louer ?
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

raf wrote:entre 350 et 750.

Raf


Montréal et environs effectivement 600$ à 800$ par moi, pas toujours seul dans le hangar, donc manipulation de l'avion, mais à ce prix là, il est chauffé :lol: :lol: :lol:

François
AUTOP
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 60
Joined: Tue 27 Oct, 2009 21:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pelican
Modèle de l'avion: Pelican sport
Identification de l'avion:
Location: Mont Saint-Hilaire

hangar a louer

Post by AUTOP »

Bonjour
je suis proprietaire dun hangar a St-Hyacinthe et je peu vous assuré a
$350/mois a l année c est vraiment pas exagerée,
les frais suivant le chauffage ,frais aéroport,assurance( hangar keeper)pour la location d espace on doit avoir , assurance responsabilité,
taxes municipale,frais d enlevement de neiges,entretien général,
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

CYHU, tout seul, chauffage et électricité inclus... $950/ mois. Ou plus qu'une job de peinture aux deux ans :? :?
microman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 133
Joined: Wed 25 Jul, 2012 21:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by microman »

User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

Hangar pour loué 55$/mois electricite inclus :) et si tu a ton hangar 35$ 8) sté cé ca un aéroport qui appartient a un club davion entierement payé qui est géré par les locateurs :). mais bon stirling, cest trop loin.

a st lambert tu peux peut etre en trouver a moin de 200$ par mois. :wink:
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Attention !!!!

Personnellement je me méfie beaucoup de ceux qui ne magasinent qu'un prix.

Ça dépend de l'endroit ou tu loues, de ta localisation et du marché aux alentours ainsi que des services que tu reçois.

J'ai un hangar a St-Lambert de 3000 p.c. et je ne louerai pas le même prix qu'a Neuville par exemple. St-Lambert c'est $350/mois chauffé, avez vous une idée comment ça coûte de chauffage par année 3000 p.c. ? Personnellement a $350/mois chauffé c'est une aubaine, calculez le comme vous voulez c'dest une aubaine et je vous assure que le propio du hangar n'arrive qu'a payer ses frais uniquement.

Par exemple, Neuville on loue $540/mois chauffé avec un seul autre proprio dans le hangar donc aucun avion a bouger sortir l'autre. Juste pour les coûts de construction ça coûte 35% plus cher puisque tu as besoins de plus de portes mais ça te procure de nombreux avantages pour les locataires, faut considérer ça aussi. Sur la rive Nord, localisaqion idéale tout près de Québec tu n'as pas besoin de t'expatrier trop loin pour bénéficier de ce service a un prix, raisonable. L'éaroport de Québec c'est pas en bas de $1300 par mois et encore ça c'est les moins chers.

A St-Georges de Beauces tu en as a $300/mois tout inclus. Pour le gars quui réside la ça va mais pour qq de Québec qui doit voyager alors c'est autre chose. Faut considérer les coûts de transport, le temps que ça prend pour s'y rendre. St-Georges-Québec
a prend 1H15 et a $0,50 cent du kilomètre ça coûte $4500/annnée si tu y vas une fois/semaine alors qu'a Neuville le kilomètrage coûte $1500/annnée. Si tu ajoutes le coût de location des deux endroits aux coûts de transport ça te coûte plus cher a St-Georges qu'a Neuville, pour un résident de Québec évidemment.

Il faut prendre plusieurs points en considération et ne considérer qu'un prix c'est un mauvais magasinage a mon avis.
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

150 $/mois pour moi à Louiseville mais ce n'est pas chauffé.
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

St-Lambert c'est bien mais il faut considérer que tu ne voles pas l'hiver la piste n'est pas déblayée, quand je parle de services le fait que la piste soit déblayée ou pas c'est qq chose a considérer dans le prix.

Au fait, pour ceux que ça l'intéresse j'ai des espaces a louer pour l'entreposage d,avions cet hiver de décembre a Avril dans un hangar tout équipe et chauffé. Possible de louer a l'année aussi, enfin tout dépend de vos besoins.
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 167
Joined: Wed 29 Jun, 2011 12:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by VincentD »

daniel61 wrote:CYHU, tout seul, chauffage et électricité inclus... $950/ mois. Ou plus qu'une job de peinture aux deux ans :? :?


C'est ce que j'allais dire :shock: :shock: À ce prix la, tu pourrais le laisser dehors et le faire peinturer aux 2-3 ans...

Mais il serait froid l'hiver!!
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Ça dépend aussi de l,avion, un avion très recent n'a pas vraiment le choix d'être en dedans, surtout un avion en composite.

Faut penser aussi que les annuels sont moins couteux, l'avion a l'intérieur se brise moins souvent, l'humidité, le froid et le chaud et les radios etc....
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

VincentD wrote:C'est ce que j'allais dire :shock: :shock: À ce prix la, tu pourrais le laisser dehors et le faire peinturer aux 2-3 ans...


M'a essayer ça avec la belle mère. On verra le résultat.

Louis
User avatar
stealth
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 145
Joined: Wed 29 Dec, 2010 18:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: robinson
Modèle de l'avion: r44
Identification de l'avion:
Location: en beauce

Post by stealth »

Un gros merci tout l monde ça répond pas mal à ma question maintenant je suis fixer
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 167
Joined: Wed 29 Jun, 2011 12:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by VincentD »

Louis_greniier wrote:
VincentD wrote:C'est ce que j'allais dire :shock: :shock: À ce prix la, tu pourrais le laisser dehors et le faire peinturer aux 2-3 ans...


M'a essayer ça avec la belle mère. On verra le résultat.

Louis



HAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: 8)
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Cardinal wrote:Ça dépend aussi de l,avion, un avion très recent n'a pas vraiment le choix d'être en dedans, surtout un avion en composite.


Hein? On est 6 Diamond dehors à l'année dans le parking où je suis, 2 DA20, 3 DA40 et 1 DA42.
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by alexfortin »

J ai fait le calcul plusieurs fois un hangard c est pas rentable ( y a rien de rentable avec un avion). Un hangard c est un luxe et un confort qu on se paye quand on a les moyens.

600$ par mois c a fait 7 200 par ans. En 3 ans je me paye une peinture neuve, 3 ans apres je paye un major sur mon moteur, et ainsi de suite.

L avantage c est que tu ne sort pas la pele l hivers ni la generatrice durant 2 heures pour rechauffer le moteurmet l habitacle. De plus pas de trouble vec le givre sur les ailes le matin.

Poir ma part j ai fait un deuil sur un hangard pour quelques annes. Je vais me concentrer a faire de la mononeige l'hiver a la place. J ai trouver c a rough voler l hiver dernier et il,n y a presque pas eumde neige.

Alex
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

VincentD wrote:
Louis_greniier wrote:
VincentD wrote:C'est ce que j'allais dire :shock: :shock: À ce prix la, tu pourrais le laisser dehors et le faire peinturer aux 2-3 ans...


M'a essayer ça avec la belle mère. On verra le résultat.

Louis
et tu pourras nous l a présenter avec les photos avant et après ha! HA! HA!
Doloair :lol::lol:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

alexfortin wrote:J ai fait le calcul plusieurs fois un hangard c est pas rentable ( y a rien de rentable avec un avion). Un hangard c est un luxe et un confort qu on se paye quand on a les moyen

Alex


Pour moi un avion c'est faite pour etre a l'intérieur....

Je comprend pas comment ont peut laisser un avion dehors en plein verglas ou tempête alors que le même gars remise sont VTT et tondeuse et Bbq..

Avant d'acheter mon avion je me suis assuré d'avoir un hangar...

mais bon je sais que les opinions sont partager et que c'est pas accessible dans certaine région...

Theo
Post Reply