Félix au pays des madelinots
- jcdostie
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Félix au pays des madelinots
Notre Félix national est en vol avec mon xp pour les Iles. Il traverse présentement entre Charlottetown et les Iles. 9000' et 120kts
Ils sont décollés ce matin de Lachute
Pas de pression Félix, mais on veut des images de l'approche aux Iles :oops:
À suivre...
JC
Ils sont décollés ce matin de Lachute
Pas de pression Félix, mais on veut des images de l'approche aux Iles :oops:
À suivre...
JC
- PaulD
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Ça fait une semaine que je vérifie la météo pour savoir où transporter ma blonde en vacances. Côte-Nord et Iles-de-la-Madeleine sont sous la flotte pour la semaine. Ça fait au moins 4 ans qu'on planifie ce vol. Flotte, flotte et re-flotte. :evil:
On zyeute pour les USA à partir de jeudi.
JC. D'après-moi tu vas avoir une photo d'une approche IFR ou pas loin! :wink:
Paul :D :D
On zyeute pour les USA à partir de jeudi.
JC. D'après-moi tu vas avoir une photo d'une approche IFR ou pas loin! :wink:
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C'est comme ca que l'expérience rentre qu'ils disent. Un vol Montréal-Charlottetown sans annicroche avec de la belle météo. Rendus au sol on remplis l'avion, on emplis les poches de 5 gallons que Louis m'a prêter et on appel le FIC pour déposer.
Cest la qu'il me donne la météo des Iles, je tombe à terre SCT004 BKN008 OVC010 mais avec 20 SM de vis en dessous de ca... Je me demande où il à vu cette vis mais bon...
Nous avons deux options, soit rester pour la nuit à Charlottetown et essayer demain ou soit qu'on dépose IFR pour faire une tentative d'approche. Je vole IFR à tous les jours, mais dans un environnement qu'on voit toujours la piste a 3000 pieds et à deux pilotes. Le phénomène le plus difficile à gèrer est le stress qu'on s'impose en voulant rester à nos plans originaux. On l'apprends dans nos cours de facteur humain mais c'est en le vivant qu'on réalise l'ampleur. Je n'avais pas de doute quant à mes capacités d'effectuer le vol. L'avion était capable et nous étions équippés en conséquence. Je pourrais comparer ca a quand tu te convaincs toi meme que tu es en état pour conduire ton auto quand tu as trop bu. Le lendemain tu réalise ta gaffe.
J'ai essayer de bien gérer les risques et ca a très bien fonctionner. L'approche s'est déroulée comme prévue avec un bon accent sur le possible Overshooot. Nous sommes sortis de la couche à 510 piedsASL et le minimum était de 460 ASL.
Maintenant, espérons que ca puisse se dégager question d'allez profiter de cet bel endroit.
Bonne soirée
Félix
Cest la qu'il me donne la météo des Iles, je tombe à terre SCT004 BKN008 OVC010 mais avec 20 SM de vis en dessous de ca... Je me demande où il à vu cette vis mais bon...
Nous avons deux options, soit rester pour la nuit à Charlottetown et essayer demain ou soit qu'on dépose IFR pour faire une tentative d'approche. Je vole IFR à tous les jours, mais dans un environnement qu'on voit toujours la piste a 3000 pieds et à deux pilotes. Le phénomène le plus difficile à gèrer est le stress qu'on s'impose en voulant rester à nos plans originaux. On l'apprends dans nos cours de facteur humain mais c'est en le vivant qu'on réalise l'ampleur. Je n'avais pas de doute quant à mes capacités d'effectuer le vol. L'avion était capable et nous étions équippés en conséquence. Je pourrais comparer ca a quand tu te convaincs toi meme que tu es en état pour conduire ton auto quand tu as trop bu. Le lendemain tu réalise ta gaffe.
J'ai essayer de bien gérer les risques et ca a très bien fonctionner. L'approche s'est déroulée comme prévue avec un bon accent sur le possible Overshooot. Nous sommes sortis de la couche à 510 piedsASL et le minimum était de 460 ASL.
Maintenant, espérons que ca puisse se dégager question d'allez profiter de cet bel endroit.
Bonne soirée
Félix
- OlivierC-FWOL
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