COPA: déprimant
- Charles
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COPA: déprimant
Je viens de finir de lire le dernier journal de la COPA et je suis déprimé.
- Sur la couverture: une pièce de musée, un P51
- Un article complet sur un fly-in où un seul avion s'est présenté (yé, notre party est bel et bien un fly in)
- Un article sur les chances de gagner à la lotterie et de réaliser le rêve de l'auteur d'acheter... un hydravion des années 50. Pour faire le tour de L'Europe
- Un article sur la mort naturelle d'un instructeur de planeur
- Un article comparant l'état moribond des aéroports canadiens par rapport à ceux des USA
- Un autre article sur un vieillard qui a fondé la COPA
- D'autres articles dithyrambiques sur les apparitions d'avions anciens à divers spectacles aériens
Le tout sur papier journal salissant.
Je n'enlève rien au mérite des sujets de ces articles. Mais j'ai l'impression de lire le journal d'un club de l'âge d'or et ça ne me rejoint pas du tout en tant que propriétaire d'un avion moderne.
La cerise sur le sundae: un article sur le refus de la ville d'Oshawa d'allonger une piste pour permettre à des jets privés d'y atterrir en prévision de la fermeture prochaine de Buttonville. On y dit notamment que la COPA est impuissante dans ces dossiers puisqu'elle se dit considérée comme une association de gens riches qui veulent seulement promouvoir leur hobby. Comme la défense des aéroports était la raison principale de mon adhésion à cette organisation, je me questionne. Mais bon, les résultats obtenus en cour par la COPA annulent cette affirmation malheureuse et je vais renouveler malgré tout.
Voilà, je suis déprimé.
Quand on compare au dernier numéro du très beau magazine de l'AOPA, où on montre un Lancair avec PT6 en couverture, ça fait dur.
- Sur la couverture: une pièce de musée, un P51
- Un article complet sur un fly-in où un seul avion s'est présenté (yé, notre party est bel et bien un fly in)
- Un article sur les chances de gagner à la lotterie et de réaliser le rêve de l'auteur d'acheter... un hydravion des années 50. Pour faire le tour de L'Europe
- Un article sur la mort naturelle d'un instructeur de planeur
- Un article comparant l'état moribond des aéroports canadiens par rapport à ceux des USA
- Un autre article sur un vieillard qui a fondé la COPA
- D'autres articles dithyrambiques sur les apparitions d'avions anciens à divers spectacles aériens
Le tout sur papier journal salissant.
Je n'enlève rien au mérite des sujets de ces articles. Mais j'ai l'impression de lire le journal d'un club de l'âge d'or et ça ne me rejoint pas du tout en tant que propriétaire d'un avion moderne.
La cerise sur le sundae: un article sur le refus de la ville d'Oshawa d'allonger une piste pour permettre à des jets privés d'y atterrir en prévision de la fermeture prochaine de Buttonville. On y dit notamment que la COPA est impuissante dans ces dossiers puisqu'elle se dit considérée comme une association de gens riches qui veulent seulement promouvoir leur hobby. Comme la défense des aéroports était la raison principale de mon adhésion à cette organisation, je me questionne. Mais bon, les résultats obtenus en cour par la COPA annulent cette affirmation malheureuse et je vais renouveler malgré tout.
Voilà, je suis déprimé.
Quand on compare au dernier numéro du très beau magazine de l'AOPA, où on montre un Lancair avec PT6 en couverture, ça fait dur.
- alexfortin
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La revue de copa est tres acces sur l ancien, les tres vieux modeles. Moi je lis surtout les rapports d accidents pour en tirer de l experiençe et certains articles. Cependant en tant que membre de copa on a le droit de se manifester, meme se presenter comme president si on veut. Donc si Copa ne nous rejoind pas, libre a nous de le changer........
Je suis certain qu on peut meme proposer des croniques et les ecrires. Je suis certains qu ils n en seraient que tres heureux d avoir de la peau neuve.
Alex
Je suis certain qu on peut meme proposer des croniques et les ecrires. Je suis certains qu ils n en seraient que tres heureux d avoir de la peau neuve.
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c-fzrb wrote: ou aviation quebec
Aviation Québec ? Incroyable ce magazine. Des photos superbes, des articles variés, intéressants, bien écrits. Plusieurs perles à chaque numéro. On est chanceux en titi d'avoir cette qualité avec le peu d'aviateurs qu'on est ici.
Bravo à tous ceux qui le font. Et un gros merci.
Louis
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Moi, ce que j'ai déplorer a mainte reprise a copa, et je leurs ai signifier par écrit également, s'est leurs annonces" canadian plane trade", car s'est des belles annonces classées d'avions a vendre, mais qui est réserver uniquement pour les membres. Pas accessible si tu n'est pas membre. S'est assez ridicule, la personne qui habituellement veut s'acheter sa première avion, n'est pas pour autant membre de la copa, et si moi comme membre vendeur je désire annoncer mon avion a vendre, s'est dans le média avec le plus de visibilité afin de vendre. Pourtant sa aurais été une belle place a regarder pour monsieur tout le monde qui veut faire la saut en aviation, dans ce journal.....
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Louis_greniier wrote:c-fzrb wrote: ou aviation quebec
Aviation Québec ? Incroyable ce magazine. Des photos superbes, des articles variés, intéressants, bien écrits. Plusieurs perles à chaque numéro. On est chanceux en titi d'avoir cette qualité avec le peu d'aviateurs qu'on est ici.
Bravo à tous ceux qui le font. Et un gros merci.
Louis
Sarto couche même avec ce magazine :roll: Vous ne me croyez pas :?: :?: L" autre jour ou plutôt l' autre soir J" ai embarquée dans mon lit a ma place pour me coucher :? et Surprise il y avait ce magazine du mois mars avril ouvert a la page10 et mon Sarto bien endormi le sujet :?: :shock: objectif Beaver ( la conclusion ) avec nul autre que notre ami Bob Cadi 8) :lol: :lol: Alors Me croyez vous
:?: :?: Doloair :?
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Personnelement, pour le prix que ça coute et pour les services que j'en retire, je pense que ça pourrais être publier dans une revue sur papier glassé au lieux de ce vieux papier journal... :shock:
Pour le reste, je le lis une fois et le place dans le bac à papier pour alumer mon foyer... Mes revues d'aviations mensuelles, je les lis 4-5 fois chaque certain... C'est plus plaisant que de "gosser" avec un format journal...
Pour le reste, je le lis une fois et le place dans le bac à papier pour alumer mon foyer... Mes revues d'aviations mensuelles, je les lis 4-5 fois chaque certain... C'est plus plaisant que de "gosser" avec un format journal...
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lola
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Voici ce que je penses moi personnellement de cet organisme:
Copa vend les petites annonces le plus cher sur le marché actuel
et en plus ,elles sont seulement accessible pour leurs membres seulement...
Trade a Plane etait comme ca avant,mais maintenant les annonces sont accessible a tout le monde....n est pas le but de distribuer ton annonce au plus de monde possible.....
Pour les annonces moi c est Barnstormer accessible a tous et pas besoin d etre membre ..et en plus tres bon prix pour les annonceurs....
C etait mon opinion
Lola
Copa vend les petites annonces le plus cher sur le marché actuel
et en plus ,elles sont seulement accessible pour leurs membres seulement...
Trade a Plane etait comme ca avant,mais maintenant les annonces sont accessible a tout le monde....n est pas le but de distribuer ton annonce au plus de monde possible.....
Pour les annonces moi c est Barnstormer accessible a tous et pas besoin d etre membre ..et en plus tres bon prix pour les annonceurs....
C etait mon opinion
Lola
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Bonjour
Je suis dans Copa depuis le début des années 70 comme je ne sais pas lire l'anglais , je regarde les images et les annonces d'avions , moteurs a vendre ect... Je suis également dans le RAA 415 dans l'APBQ et je persiste que nous avons besoin de ces organismes pour défendre notre petite avaition qui est menacé . En 40 ans on a perdu beaucoup de liberté les reglements s'accumulents , et si je regarde comment nos politiciens calquent leur methodes sur les Europeens , l'avenir ne sera pas rose pour la petite aviation ..
Il y avait aussi l'assurance COPA ou il fallait etre menbre , il y a aussi le coté défense de nos droits en avaition comme le zonage terre agricole que le gouvernement du Quebec laisse une interpretation large a ses fonctionnaires (quand un cultivateur qui a un petit ULM Nordic ou un Cessna 140 en arriere de sa grange et que les fonctionnaires l'empechent de décoller et atterrie on a un serieu probléme avec quelques mandarins qui abusent de leur autorité , de leur petits pouvoirs et des grands chefs qui les laissent faire .. (pour eux petite bande de gazon le long d'un fossé a coté du blé d'inde cela a la même signification que piste asphalte commercial ..)
Maintenant parler d'aviation moderne ? ou parfois j'entend methode de pilotage modernes ? dans notre petites aviaition il en faut pour tous le gouts, bien que j'ai tendance a catégoriser les pilotes (je sais c'est pas bien) en deux, les pilotes de villes asphalte qui sont les plus nombreux, et les pilotes des champs qui sont en voie de disparition. Heureusement que les ULM se repandent, sans quoi la petite aviaiton populaire serait en déclin .
Un peu hors sujet mais d'actualité avec les mois chaud juin juillet
Pour en revenir au methodes modernes de pilotage j'aimerais comprendre pourquoi dernierement on a autand d'avions qui se plantent suite a une remise des gaz et tout cela sur des pistes d'asphalte suffisament longue pour un Asteck ? et c'est tous des pilotes formés a la methode moderne . (soit ils ont oublié ce qu'il ont appris, soit il ne l'ont pas appris , ou c'est le manque de pratique )
Il fut une époque dans mon jeune temps ou la formation de base etait le Piper J3 ensuite tous les autres avions c'etait autoformation, même sur ski et même sur flotteur ...
Quand je vois des pilotes fraichement solo operer sur des pistes de 1500 pieds avec obstacles a chaque bout et que un vieu (comme moi) en fin de potentiel, travailler fort pour y rentrer , je suis loin d'etre convaicu que les methodes modernes sont si éfficaces ? juste a voir comment certain pilote traumatise avec la petite roulette arriere , les canards opere bien sur deux pattes .. :roll:
André
Je suis dans Copa depuis le début des années 70 comme je ne sais pas lire l'anglais , je regarde les images et les annonces d'avions , moteurs a vendre ect... Je suis également dans le RAA 415 dans l'APBQ et je persiste que nous avons besoin de ces organismes pour défendre notre petite avaition qui est menacé . En 40 ans on a perdu beaucoup de liberté les reglements s'accumulents , et si je regarde comment nos politiciens calquent leur methodes sur les Europeens , l'avenir ne sera pas rose pour la petite aviation ..
Il y avait aussi l'assurance COPA ou il fallait etre menbre , il y a aussi le coté défense de nos droits en avaition comme le zonage terre agricole que le gouvernement du Quebec laisse une interpretation large a ses fonctionnaires (quand un cultivateur qui a un petit ULM Nordic ou un Cessna 140 en arriere de sa grange et que les fonctionnaires l'empechent de décoller et atterrie on a un serieu probléme avec quelques mandarins qui abusent de leur autorité , de leur petits pouvoirs et des grands chefs qui les laissent faire .. (pour eux petite bande de gazon le long d'un fossé a coté du blé d'inde cela a la même signification que piste asphalte commercial ..)
Maintenant parler d'aviation moderne ? ou parfois j'entend methode de pilotage modernes ? dans notre petites aviaition il en faut pour tous le gouts, bien que j'ai tendance a catégoriser les pilotes (je sais c'est pas bien) en deux, les pilotes de villes asphalte qui sont les plus nombreux, et les pilotes des champs qui sont en voie de disparition. Heureusement que les ULM se repandent, sans quoi la petite aviaiton populaire serait en déclin .
Un peu hors sujet mais d'actualité avec les mois chaud juin juillet
Pour en revenir au methodes modernes de pilotage j'aimerais comprendre pourquoi dernierement on a autand d'avions qui se plantent suite a une remise des gaz et tout cela sur des pistes d'asphalte suffisament longue pour un Asteck ? et c'est tous des pilotes formés a la methode moderne . (soit ils ont oublié ce qu'il ont appris, soit il ne l'ont pas appris , ou c'est le manque de pratique )
Il fut une époque dans mon jeune temps ou la formation de base etait le Piper J3 ensuite tous les autres avions c'etait autoformation, même sur ski et même sur flotteur ...
Quand je vois des pilotes fraichement solo operer sur des pistes de 1500 pieds avec obstacles a chaque bout et que un vieu (comme moi) en fin de potentiel, travailler fort pour y rentrer , je suis loin d'etre convaicu que les methodes modernes sont si éfficaces ? juste a voir comment certain pilote traumatise avec la petite roulette arriere , les canards opere bien sur deux pattes .. :roll:
André
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Theo007
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André je pense que l'aviation c'est comme l'équitation il y a le pur sang anglais (qui est pas facile a manipuler) pour certain cavalier et il y a le Haflinger bien calme pour d'autre..
Encore des compromis !!
Je pense pas que certain traumatise c'est juste une zone de confort (parfois mental) que certain veulent meme pas s'avoir
Pour revenir a COPA, je pense que il y a une question de "fidélité et devoir" d'être membre et c'est mon cas, ensuite tu profite se que eux ils t'offre (pas le contraire)
Et se que eux offre est peut-être pas justifier et certaine dépense non plus (J'ai tomber en bas de ma chaise a s'avoir combien sont payer pour traduire (traduction pourrit) de certain texte !)
Je récent aussi de cette association une certain fermeture pour les outils moderne et nouveau comme Facebook, Foreflight, etc.
A mon monter de lait pour Foreflight cependant j'avais reçu une réponse et s'apprécie
Il est cependant injuste de blâmer ou critiquer une organisation sans offrir nos recommandation ou même notre aide, plusieurs membre du forum des Ailes écrivent des aventure intéressant qui mériterais d'être publier..
Si ils refuse toujours et reste en mode "Club d'âge d'or" bien la ont verra
:roll:
Encore des compromis !!
Je pense pas que certain traumatise c'est juste une zone de confort (parfois mental) que certain veulent meme pas s'avoir
Pour revenir a COPA, je pense que il y a une question de "fidélité et devoir" d'être membre et c'est mon cas, ensuite tu profite se que eux ils t'offre (pas le contraire)
Et se que eux offre est peut-être pas justifier et certaine dépense non plus (J'ai tomber en bas de ma chaise a s'avoir combien sont payer pour traduire (traduction pourrit) de certain texte !)
Je récent aussi de cette association une certain fermeture pour les outils moderne et nouveau comme Facebook, Foreflight, etc.
A mon monter de lait pour Foreflight cependant j'avais reçu une réponse et s'apprécie
Il est cependant injuste de blâmer ou critiquer une organisation sans offrir nos recommandation ou même notre aide, plusieurs membre du forum des Ailes écrivent des aventure intéressant qui mériterais d'être publier..
Si ils refuse toujours et reste en mode "Club d'âge d'or" bien la ont verra
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- djipibi
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Je seconde Theo sur la fidélité.
COPA a certes eu un role à jouer dans les jugements qui ont permis des gains importants pour l'aviation générale On n'a qu'à penser au dossier "aéroport".
Il y a aussi les membres qui influencent certaines décisions. Lorsque COPA a demandé à ses membres s'ils opteraient pour une version en ligne de COPA Flight, c'est l'immense majorité qui a réclamé le maintien du journal mensuel papier. Le taux de satisfaction sur les services COPA sont aussi positifs de façon quasi unanimes. Ce qui n'empêcherait pas des changements.
C'est à la nouvelle génération que reviendra la possibilité de changement je présume. Je me suis buté récemment à une position très conservatrice de COPA pour un article que je leur avais soumis. Ils ont une vision claire de leur mandat et tiennent une ligne tout aussi claire que je peux difficilement leur reprocher. Par contre, les orientations et l'interprétation qu'on peut en faire sont des éléments qui peuvent varier dans le temps. Les organisatio ns sont souvent comme les navires de croisières, lents à prendre les virages. Ce qui n'empêche pas plein de gens de continuer à faire des croisières. C'est donc avec fierté que je suis membre de COPA et colaborateur épisodique du Journal COPA Flight. Il me sembe aussi important que ce journal diffuse aussi des informations sur les activités tenues au Québec.
Au Québec, l'APBQ a une zone d'influence déterminante et là va mon allégeance première. Mes contributions y sont d'ailleurs plus nombreuses.
Pour moi, il est clair que les aviateurs et aviatrices tirent satisfaction de voir leurs activités diffusées (même pour un seul avion) et je reçois souvent des commentaires et remerciements en lien avec la publication de photos ou reportages les concernant.
Il n'est pas toujours facile de savoir ce qui est plus apprécié de ce qui l'est moins. Il M'arrive parfois de rencontrer de gens et de leur demander s'ils sont membres de l'APBQ ou de COPA. Quand ils me disent qu'ils l'ont été mais ne le sont plus, les raisons sont de tout ordre.
Je me souviens d'un pilote, ex-membre de l'APBQ, qui n'avait plus renouvelé son adhésion parce qu'on ne parlait "plus assez de brousse" dans le magazine La Brousse. Je peux comprendre que certains soient nostaligiques du temps où la A d'APBQ était pour Association. Mais peut-on reprocher à l'exécutif et à son président Gilles Lapierre, d'avoir voulu petre rassembleurs et d'avoir évolué vers Aviateurs et pilotes de brousse du Québec (sans compter les nombreuses activités et leur diversification en régions)? L'augmentation du nombre d'adhésion à l'APBQ reflète bien cette stratégie gagnante à mon avis.
L'évolution ne peut plaire à tous et toutes mais une évolution c'est généralement gagnant.
COPA a certes eu un role à jouer dans les jugements qui ont permis des gains importants pour l'aviation générale On n'a qu'à penser au dossier "aéroport".
Il y a aussi les membres qui influencent certaines décisions. Lorsque COPA a demandé à ses membres s'ils opteraient pour une version en ligne de COPA Flight, c'est l'immense majorité qui a réclamé le maintien du journal mensuel papier. Le taux de satisfaction sur les services COPA sont aussi positifs de façon quasi unanimes. Ce qui n'empêcherait pas des changements.
C'est à la nouvelle génération que reviendra la possibilité de changement je présume. Je me suis buté récemment à une position très conservatrice de COPA pour un article que je leur avais soumis. Ils ont une vision claire de leur mandat et tiennent une ligne tout aussi claire que je peux difficilement leur reprocher. Par contre, les orientations et l'interprétation qu'on peut en faire sont des éléments qui peuvent varier dans le temps. Les organisatio ns sont souvent comme les navires de croisières, lents à prendre les virages. Ce qui n'empêche pas plein de gens de continuer à faire des croisières. C'est donc avec fierté que je suis membre de COPA et colaborateur épisodique du Journal COPA Flight. Il me sembe aussi important que ce journal diffuse aussi des informations sur les activités tenues au Québec.
Au Québec, l'APBQ a une zone d'influence déterminante et là va mon allégeance première. Mes contributions y sont d'ailleurs plus nombreuses.
Pour moi, il est clair que les aviateurs et aviatrices tirent satisfaction de voir leurs activités diffusées (même pour un seul avion) et je reçois souvent des commentaires et remerciements en lien avec la publication de photos ou reportages les concernant.
Il n'est pas toujours facile de savoir ce qui est plus apprécié de ce qui l'est moins. Il M'arrive parfois de rencontrer de gens et de leur demander s'ils sont membres de l'APBQ ou de COPA. Quand ils me disent qu'ils l'ont été mais ne le sont plus, les raisons sont de tout ordre.
Je me souviens d'un pilote, ex-membre de l'APBQ, qui n'avait plus renouvelé son adhésion parce qu'on ne parlait "plus assez de brousse" dans le magazine La Brousse. Je peux comprendre que certains soient nostaligiques du temps où la A d'APBQ était pour Association. Mais peut-on reprocher à l'exécutif et à son président Gilles Lapierre, d'avoir voulu petre rassembleurs et d'avoir évolué vers Aviateurs et pilotes de brousse du Québec (sans compter les nombreuses activités et leur diversification en régions)? L'augmentation du nombre d'adhésion à l'APBQ reflète bien cette stratégie gagnante à mon avis.
L'évolution ne peut plaire à tous et toutes mais une évolution c'est généralement gagnant.
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André, je n'ai rien à redire contre la COPA proprement dite. Comme je le disais, je vais demeurer membre pour continuer de supporter leurs excellentes démarches pour défendre l'aviation, qui était ma raison première pour y adhérer.
Ce contre quoi je me plains, c'est la piètre qualité du journal et du peu d'intérêt que j'ai personnellement pour les articles qui y sont présentés. Peut-être que je devrais simplement faire comme toi et ne pas le lire. Rendu là, ils feraient peut-être mieux d'arrêter purement et simplement de le publier et d'investir les sommes ainsi libérées dans leur "advocacy". Bon, ok, j'exagère.
Quant à l'aspect "moderne", je ne parlais que de mon avion, pas d'aviation en général. Je suis d'accord avec toi qu'il y a 2 sortes de pilotes et qu'on ne fait pas partie de la même gang toi et moi. Ceci étant dit, peut-être que quelques articles sur le vol aux instruments, l'avionique, la météo, les techniques de pilotage dans des conditions marginales, etc. seraient bienvenus pour intéresser ma catégorie de pilote. C'est pas les sujets qui manquent pourtant. Les remises des gaz m'intéresseraient aussi...
Ce contre quoi je me plains, c'est la piètre qualité du journal et du peu d'intérêt que j'ai personnellement pour les articles qui y sont présentés. Peut-être que je devrais simplement faire comme toi et ne pas le lire. Rendu là, ils feraient peut-être mieux d'arrêter purement et simplement de le publier et d'investir les sommes ainsi libérées dans leur "advocacy". Bon, ok, j'exagère.
Quant à l'aspect "moderne", je ne parlais que de mon avion, pas d'aviation en général. Je suis d'accord avec toi qu'il y a 2 sortes de pilotes et qu'on ne fait pas partie de la même gang toi et moi. Ceci étant dit, peut-être que quelques articles sur le vol aux instruments, l'avionique, la météo, les techniques de pilotage dans des conditions marginales, etc. seraient bienvenus pour intéresser ma catégorie de pilote. C'est pas les sujets qui manquent pourtant. Les remises des gaz m'intéresseraient aussi...
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Theo007
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daniel61 wrote:On s'entend que COPA avec. ???? membres ne peut pas espérer rivaliser avec AOPA qui en a plus de 400,000 je crois....
18 000 membres je crois,,, mais perso c'est une excuses que j'aime pas attendre (ont me la dit aussi a COPA quand j'ai donner mon avis sur Foreflight)
Surement que AOPA ont plus de revenu.. Mais de dépenses aussi..
Si tu prendrais le ratio membre Vs nombre d'aéroport ou ratio avec la population Canada Vs USA je pense que ont est pas si pire,,, être moins nombreux devrais pas être un excuse de limiter le progrès,,,
CAA offre tu moins de service que AAA ? Je pense pas
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Theo007 wrote:daniel61 wrote:On s'entend que COPA avec. ???? membres ne peut pas espérer rivaliser avec AOPA qui en a plus de 400,000 je crois....
18 000 membres je crois,,, mais perso c'est une excuses que j'aime pas attendre (ont me la dit aussi a COPA quand j'ai donner mon avis sur Foreflight)
Surement que AOPA ont plus de revenu.. Mais de dépenses aussi..
Si tu prendrais le ratio membre Vs nombre d'aéroport ou ratio avec la population Canada Vs USA je pense que ont est pas si pire,,, être moins nombreux devrais pas être un excuse de limiter le progrès,,,
CAA offre tu moins de service que AAA ? Je pense pas
THEO
Je crois que la CAA as des ententes et coopere avec la AAA.
Pourquoi pas faire la meme chose entre AOPA et la COPA, au moins cela pourrait faciliter bien des choses.
En plus cela augmente le nombre des personnes impliquees et donne beaucoup de poid dans nos revendications ici au Canada.
Alain
- djipibi
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iceman wrote:Theo007 wrote:CAA offre tu moins de service que AAA ? Je pense pas
THEO
Je crois que la CAA as des ententes et coopere avec la AAA.
Pourquoi pas faire la meme chose entre AOPA et la COPA, au moins cela pourrait faciliter bien des choses.
En plus cela augmente le nombre des personnes impliquees et donne beaucoup de poid dans nos revendications ici au Canada.
Alain
On s'entend que C-AA et A-AA
c'est comme C-OPA et A-OPA, des cousins...
