Toutes mes condoléances à la famille et proches. :(
http://www.cbc.ca/story/canada/national ... 51006.html
Crash d'un C208 YWG
- Cessna_140
- Participant relaxe

- Posts: 82
- Joined: Fri 25 Feb, 2005 21:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
flynow
- Nouveau membre

- Posts: 12
- Joined: Fri 12 Dec, 2003 18:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: L'Ancienne-Lorette, QC.
Re votre note: Toutes mes condoléances à la famille et proches.
http://www.cbc.ca/story/canada/national ... 51006.html
Le site web de CBC n'est pas accessible, à cause de difficultés techniques. Avez-vous des détails sur cet écrasement?
FLYNOW
http://www.cbc.ca/story/canada/national ... 51006.html
Le site web de CBC n'est pas accessible, à cause de difficultés techniques. Avez-vous des détails sur cet écrasement?
FLYNOW
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Ce que j'ai lu ailleurs:
C'était un vol de la compagnie Morningstar le 8060 avec à son bord une femme pilote. Le 208 configuré cargo aux couleur de FEDEX aurait eu des problèmes à cause d'accumulation de glace (icing) selon d'autres pilotes qui ont entendu la conversation entre le vol 8060 et l'ATC. La femme pilote qui est décédé est originaire du NB et travaillait pour morningstar depuis 5 ans et était basé à Winipeg.
J'ai entendu l'audio tape entre l'ATC et le vol 8060 mais par respect je ne mettrai pas le lien web... de toutes façon c'est trop dur à entendre :cry: j'aurais même pas du l'écouter :cry:
Mes prières vont à la famille et aux amis. encore une fois c'est triste... :cry:
C'était un vol de la compagnie Morningstar le 8060 avec à son bord une femme pilote. Le 208 configuré cargo aux couleur de FEDEX aurait eu des problèmes à cause d'accumulation de glace (icing) selon d'autres pilotes qui ont entendu la conversation entre le vol 8060 et l'ATC. La femme pilote qui est décédé est originaire du NB et travaillait pour morningstar depuis 5 ans et était basé à Winipeg.
J'ai entendu l'audio tape entre l'ATC et le vol 8060 mais par respect je ne mettrai pas le lien web... de toutes façon c'est trop dur à entendre :cry: j'aurais même pas du l'écouter :cry:
Mes prières vont à la famille et aux amis. encore une fois c'est triste... :cry:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Effectivement, c'est vraiment triste....
:cry:
Lors de mon training de 208, ils nous ont fait peut avec la glace, c'est la cause principale des crash de Caravan. Le stab est très mince, et c'est pas long qu'il est chargé de glace au point de décrocher.
Je sais que nous ne volons pas, et ne voleront pas le nôtre dans des conditions pouvant glacer l'avion.
:cry:
:cry:
Lors de mon training de 208, ils nous ont fait peut avec la glace, c'est la cause principale des crash de Caravan. Le stab est très mince, et c'est pas long qu'il est chargé de glace au point de décrocher.
Je sais que nous ne volons pas, et ne voleront pas le nôtre dans des conditions pouvant glacer l'avion.
:cry:
