Piste à Clova
- Papa_Golf
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Piste à Clova
Salut les pilotes de brousses!
Une question d'un pilote de la ville: est-ce que la piste sur roues à Clova est praticable?
Sinon. est-ce que vous savez s'il y a une piste entre disons Clova et Parent, pourvoirie ou autre?
Je planifie une petite visite au camp d'un collègue de travail.
Une question d'un pilote de la ville: est-ce que la piste sur roues à Clova est praticable?
Sinon. est-ce que vous savez s'il y a une piste entre disons Clova et Parent, pourvoirie ou autre?
Je planifie une petite visite au camp d'un collègue de travail.
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
flying nurse
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- chaps90
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
Re:
Avez vous déjà tenté l'expérience ?gerard wrote:A quel km sur la route de Clova tu vas? il y a des belles places pour te poser sur cette route
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Re: Re:
Voici en trois photos comment procéder...chaps90 wrote:Avez vous déjà tenté l'expérience ?gerard wrote:A quel km sur la route de Clova tu vas? il y a des belles places pour te poser sur cette route

On se trouve un beau grand bout de route bien droite et bien dégagé pour se sentir à l'aise. Sur cette photo ce n'est pas l'endroit exact où j'ai atterri car il y a une pancarte de signalisation sur le bord de la route.

Avant d'atterrir on vérifie s'il n'y aurait pas un véhicule qui s'en vient au loin, parfois ils sont très GROS et très LARGE.

Ensuite on recule notre avion à l'écart de la route principale. Là on fait pipi, on prend un lunch ou notre passager fait du pouce car il aime mieux être sur le plancher des vaches qu'en avion.
La personne sur la photo qui sert de mannequin est le cuisinier du Kanawata que je ramenais chez lui pour son congé.
La route est celle qui relie la communauté de Manawan ( nation Atikamekw ) à St-Michel-des-saints ( 87 km de gravel ).
L'année que la photo a été prise, je ne le sais pas car j'ai perdu mon premier logbook lors d'une inondation mais j'estime aux alentours de 1976.
- CampingMaster
- Sérieux participant

Re: Piste à Clova
Je viens de trouver ces deux photos qui montrent l'environnement où nous étions sur le bord de la route de gravel.

Ici on voit que l'endroit disponible pour se mettre à l'écart de la route principale est un embranchement pour un chemin forestier secondaire. On dirait que le cuisinier accourt vers l'avion pour se faire photographier... Hey hey hey !

Sur cet autre angle on constate vraiment le chemin forestier secondaire qui m'a permis de me mettre à l'écart du traffic du chemin principal. On voit au sol les traces des trois pneus de l'avion, rendu au bon endroit je n'ai qu'à m'asseoir sur l'élévateur et faire pivoter l'avion pour le placer dans la position idéale et le reculer pour le dégager du chemin secondaire.

Ici on voit que l'endroit disponible pour se mettre à l'écart de la route principale est un embranchement pour un chemin forestier secondaire. On dirait que le cuisinier accourt vers l'avion pour se faire photographier... Hey hey hey !

Sur cet autre angle on constate vraiment le chemin forestier secondaire qui m'a permis de me mettre à l'écart du traffic du chemin principal. On voit au sol les traces des trois pneus de l'avion, rendu au bon endroit je n'ai qu'à m'asseoir sur l'élévateur et faire pivoter l'avion pour le placer dans la position idéale et le reculer pour le dégager du chemin secondaire.
- CampingMaster
- Sérieux participant

Piste de Clova dans le bon vieux temps...

Photo dans le début des années 1980 avec un confrère policier du SPCUM qui avait un chalet à Clova. On peut voir en arrière-plan la piste de sable et terre battue. Il y avait des roches, elle était raboteuse et pas si longue que ça mais en partant de St-Hubert avec une consommation de 47lb/heure ça m'aidait pour redécoller car ça me prenait environ 2 heures de vol pour me rendre.

Il m'est arrivé d'amener la famille au complet mais avec une toute petite femme et une toute petite fille et ma consommation d'essence de St-Hubert il n'y avait pas de problèmes à redécoller et de plus je n'étais pas gros donc ça me donnait un bon payload pour mes voyages. Hey hey hey ! Il ne me restait qu'à ramasser les rondins de bois et les roches sur la piste. J'ai la date pour cette photo : c'est le 8 septembre 1982.

Je revenais rechercher mes passagers au bout de quelques jours, alors j'avais l'occasion de visiter le village.

Photo dans le début des années 1980 avec un confrère policier du SPCUM qui avait un chalet à Clova. On peut voir en arrière-plan la piste de sable et terre battue. Il y avait des roches, elle était raboteuse et pas si longue que ça mais en partant de St-Hubert avec une consommation de 47lb/heure ça m'aidait pour redécoller car ça me prenait environ 2 heures de vol pour me rendre.

Il m'est arrivé d'amener la famille au complet mais avec une toute petite femme et une toute petite fille et ma consommation d'essence de St-Hubert il n'y avait pas de problèmes à redécoller et de plus je n'étais pas gros donc ça me donnait un bon payload pour mes voyages. Hey hey hey ! Il ne me restait qu'à ramasser les rondins de bois et les roches sur la piste. J'ai la date pour cette photo : c'est le 8 septembre 1982.

Je revenais rechercher mes passagers au bout de quelques jours, alors j'avais l'occasion de visiter le village.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Ton chum, il a emprunté ses culottes à Mario Duquette ?CampingMaster wrote:[/url]
Sur cet autre angle on constate vraiment le chemin forestier secondaire qui m'a permis de me mettre à l'écart du traffic du chemin principal. On voit au sol les traces des trois pneus de l'avion, rendu au bon endroit je n'ai qu'à m'asseoir sur l'élévateur et faire pivoter l'avion pour le placer dans la position idéale et le reculer pour le dégager du chemin secondaire.[/color]
- CampingMaster
- Sérieux participant

Ah ah ! c'est pour ça que j'ai mentionné que c'est un mannequin pour la photo - avec ces pantalons-là !
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
HUUM HUMMM
....excusez tout le monde
est ce que je peux avoir encore un ti peu de votre attention pour quelques photos
merci Doloair
proprio Albert Fortier Hotel Royal a Schefferville ..
proprio Albert Fortier Hotel Royal a Schefferville ..
- polux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben oui Dolo tu peut avoir de l'attention pour tes photos. Je ne vois pas pourquoi tu n'en aurai pas.....
Polux.
Polux.
- CampingMaster
- Sérieux participant

Oui, mais Doloair ici tu est dans « Piste à Clova » tu n'es pas dans « Photos aviation au Grenier de Doloair ».
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Doloairlune
- CampingMaster
- Sérieux participant

En passant ton "thread" sur tes photos de grenier - je ne manque pas un ajout que tu fais, c'est vraiment captivant. Moi, c'est plus tard que je partirai un thread avec mes photos inédites d'aviation.
Continue ton bon apport sur le forum !
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
merci CampingMaster,CampingMaster wrote:En passant ton "thread" sur tes photos de grenier - je ne manque pas un ajout que tu fais, c'est vraiment captivant. Moi, c'est plus tard que je partirai un thread avec mes photos inédites d'aviation.
Je trouvais cela dommage d' avoir des photos même s' il ne sont pas parfaites , de les avoir et de ne pas les présenté, car parfois il y a des liens qui peuvent se renouer après X années grâce a une photo retrouvée....Un évènement , un voyage , un travail, l' aviation nous fait vivre des choses merveilleuses et c' est en l' explorant qu' on découvre tout ce dont que l' on peut en retiré....
- chaps90
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
Aie ça ce sont de belles photos !
J'aime bien le coin de clova. Mon ex beau père (Dieu ait son âme) avait un camp de chasse pas loin de là. J'aimerais bien y aller en avion cet été. Puisque j'ai des roues j'ai besoin d'une piste. Le chemin pourrait effectivement faire l'affaire car il me semble que la piste à Clova est peut être trop molle pour m'acceuillir. Ça reste à vérifier. Si vous avez des conseils pour moi, ils sont bienvenus !
J'aime bien le coin de clova. Mon ex beau père (Dieu ait son âme) avait un camp de chasse pas loin de là. J'aimerais bien y aller en avion cet été. Puisque j'ai des roues j'ai besoin d'une piste. Le chemin pourrait effectivement faire l'affaire car il me semble que la piste à Clova est peut être trop molle pour m'acceuillir. Ça reste à vérifier. Si vous avez des conseils pour moi, ils sont bienvenus !