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Écrasement à Mascouche 23 juillet 2012...
Posted: Mon 23 Jul, 2012 07:13
by AndréM
Posted: Mon 23 Jul, 2012 07:55
by Dragon
Posted: Mon 23 Jul, 2012 08:01
by t-otter
Posted: Mon 23 Jul, 2012 08:15
by Flying J
Je viens d'avoir de l'info... Il s'agirait d'un gars de passage, qui venait de l'Ontario.
Posted: Mon 23 Jul, 2012 08:18
by Theo007
Heureux de s'avoir que c'est solide un Cesnna et que c'est seulement des blessés
Posted: Mon 23 Jul, 2012 09:26
by patrickd123
Ouf!!!! Tant mieux pour les passagers. J'ai bien hâte d'em apprendre un peu plus sur les circonstances: atterrissage, décollage, etc...
Depuis 3 mois que je suis déménagé de l'aeroport de Saint-Hubert pour Mascouche, je m'habitue encore à l'illusion de l'atterrissage sur la 11, où on a l'impression que si on est sur le glide slope idéal, on va accrocher des lampadaires sur l'autoroute, etc... Instinctivement, j'atterri donc avec un angle plus prononcé et plus de flaps que sur un autre aeroport.
A suivre....
Posted: Mon 23 Jul, 2012 09:36
by gerard
surement un décollage avec un petit vent de dos pour ne pas déranger les chialeux de Terrebonne. Dans les archives de metéo média vent du sud ouest a 13 km, rien pour aider en plus de la chaleur et humidité
Posted: Mon 23 Jul, 2012 09:58
by doloair
Ce qui est important c' est que les occupants soit vite remis sur pied,afin qu' ils puissent retourné en vol avec une meilleure chance :? :lol: Dolores :wink:
Posted: Mon 23 Jul, 2012 10:09
by GLAB
Posted: Mon 23 Jul, 2012 10:22
by Phase 3 HKS
Un par semaine ! de ce temps ci
Faudrait que ça se calme, ça donne pas bonne presse
Posted: Mon 23 Jul, 2012 10:38
by FP6419
Savez-vous si l'incident oblige la fermeture de la piste? Est-ce que le BST doit toujours aller faire une vérification sommaire suite à un incident?
Posted: Mon 23 Jul, 2012 11:17
by patrickd123
Vous allez ptete me trouver moumoune mais moi je fais toujours un décollage terrain court à mascouche....
Posted: Mon 23 Jul, 2012 13:53
by Frank-Mtl
FP6419 wrote:Savez-vous si l'incident oblige la fermeture de la piste? Est-ce que le BST doit toujours aller faire une vérification sommaire suite à un incident?
Je n'ai vu aucun notam à ce sujet. Et d'après ce que j'en ai compris ce n'est pas sur la piste mais près de la rue Louis-Hébert. C'est à dire à l'Est de l'aéroport.
Je ne sais pas si c'était au décollage ou à l'attérrissage que ça s'est passé.
J'ai hâte d'avoir plus de détails. Heureusement que des blessures et de la tôle pliée.
Frank
Posted: Mon 23 Jul, 2012 14:27
by martind2112
Frank-Mtl wrote:Je ne sais pas si c'était au décollage ou à l'attérrissage que ça s'est passé.
J'ai hâte d'avoir plus de détails. Heureusement que des blessures et de la tôle pliée.
Frank
Selon LCN, ça s'est produit lors d'une remise des gaz à cause d'un
overshoot. Les blessures seraient mineures, au dos et au cou.
Je ne crois pas que la piste ait été fermée.
Posted: Mon 23 Jul, 2012 14:37
by Frank-Mtl
Si c'est une remise des gaz c'est donc qu'il utilisait la 11. Et si les vents étaient du sud/ouest comme l'a dit Gérard ça n'a pas du aider.
Sait-on quel modèle de Cessna ils avaient ?
Frank
Posted: Mon 23 Jul, 2012 14:48
by drapo
Frank-Mtl wrote:Si c'est une remise des gaz c'est donc qu'il utilisait la 11. Et si les vents étaient du sud/ouest comme l'a dit Gérard ça n'a pas du aider.
Sait-on quel modèle de Cessna ils avaient ?
Frank
Vite fait, ça semble un Cessna 182 RG, six cylindres, hélice à pas variable et fenêtre arrière Skylane et je ne vois pas les roues sous la porte, donc probablement RG.
Posted: Mon 23 Jul, 2012 14:54
by Frank-Mtl
Merci Pierre,
Donc si c'était ça, il avait du moteur en masse pour remonter. Même avec un petit vent de dos.
Ça sera à suivre.
Frank
Posted: Mon 23 Jul, 2012 15:08
by GLAB
Posted: Mon 23 Jul, 2012 15:15
by doloair
Posted: Mon 23 Jul, 2012 15:25
by Theo007
Frank-Mtl wrote:Merci Pierre,
Donc si c'était ça, il avait du moteur en masse pour remonter. Même avec un petit vent de dos.
Frank
A voir le nombre de bagages je pense que l étais quand. même bien loader,,,