Écrasement à Mascouche 23 juillet 2012...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Écrasement à Mascouche 23 juillet 2012...

Post by AndréM »

... vers 6h30 ce matin.

Selon TVA Nouvelles...:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 63103.html
Dragon
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 128
Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-fpkv
Location: Terrebonne

Post by Dragon »

t-otter
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 29
Joined: Tue 19 Oct, 2010 16:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by t-otter »

User avatar
Flying J
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 565
Joined: Wed 20 Apr, 2005 22:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Post by Flying J »

Je viens d'avoir de l'info... Il s'agirait d'un gars de passage, qui venait de l'Ontario.
Last edited by Flying J on Mon 23 Jul, 2012 08:20, edited 1 time in total.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Heureux de s'avoir que c'est solide un Cesnna et que c'est seulement des blessés
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Post by patrickd123 »

Ouf!!!! Tant mieux pour les passagers. J'ai bien hâte d'em apprendre un peu plus sur les circonstances: atterrissage, décollage, etc...

Depuis 3 mois que je suis déménagé de l'aeroport de Saint-Hubert pour Mascouche, je m'habitue encore à l'illusion de l'atterrissage sur la 11, où on a l'impression que si on est sur le glide slope idéal, on va accrocher des lampadaires sur l'autoroute, etc... Instinctivement, j'atterri donc avec un angle plus prononcé et plus de flaps que sur un autre aeroport.

A suivre....
gerard
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 165
Joined: Sun 19 Jul, 2009 21:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185
Identification de l'avion: C-GAQK C-FWQQ
Location: laval
Contact:

Post by gerard »

surement un décollage avec un petit vent de dos pour ne pas déranger les chialeux de Terrebonne. Dans les archives de metéo média vent du sud ouest a 13 km, rien pour aider en plus de la chaleur et humidité
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Ce qui est important c' est que les occupants soit vite remis sur pied,afin qu' ils puissent retourné en vol avec une meilleure chance :? :lol: Dolores :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Un par semaine ! de ce temps ci

Faudrait que ça se calme, ça donne pas bonne presse
FP6419
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 45
Joined: Wed 16 Jun, 2010 08:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Blainville

Post by FP6419 »

Savez-vous si l'incident oblige la fermeture de la piste? Est-ce que le BST doit toujours aller faire une vérification sommaire suite à un incident?
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Post by patrickd123 »

Vous allez ptete me trouver moumoune mais moi je fais toujours un décollage terrain court à mascouche....
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

FP6419 wrote:Savez-vous si l'incident oblige la fermeture de la piste? Est-ce que le BST doit toujours aller faire une vérification sommaire suite à un incident?


Je n'ai vu aucun notam à ce sujet. Et d'après ce que j'en ai compris ce n'est pas sur la piste mais près de la rue Louis-Hébert. C'est à dire à l'Est de l'aéroport.
Je ne sais pas si c'était au décollage ou à l'attérrissage que ça s'est passé.
J'ai hâte d'avoir plus de détails. Heureusement que des blessures et de la tôle pliée.

Frank
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Post by martind2112 »

Frank-Mtl wrote:Je ne sais pas si c'était au décollage ou à l'attérrissage que ça s'est passé.
J'ai hâte d'avoir plus de détails. Heureusement que des blessures et de la tôle pliée.
Frank

Selon LCN, ça s'est produit lors d'une remise des gaz à cause d'un overshoot. Les blessures seraient mineures, au dos et au cou.

Je ne crois pas que la piste ait été fermée.
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Si c'est une remise des gaz c'est donc qu'il utilisait la 11. Et si les vents étaient du sud/ouest comme l'a dit Gérard ça n'a pas du aider.

Sait-on quel modèle de Cessna ils avaient ?


Frank
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Frank-Mtl wrote:Si c'est une remise des gaz c'est donc qu'il utilisait la 11. Et si les vents étaient du sud/ouest comme l'a dit Gérard ça n'a pas du aider.
Sait-on quel modèle de Cessna ils avaient ?
Frank


Vite fait, ça semble un Cessna 182 RG, six cylindres, hélice à pas variable et fenêtre arrière Skylane et je ne vois pas les roues sous la porte, donc probablement RG.
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Merci Pierre,

Donc si c'était ça, il avait du moteur en masse pour remonter. Même avec un petit vent de dos.

Ça sera à suivre.


Frank
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Frank-Mtl wrote:Merci Pierre,

Donc si c'était ça, il avait du moteur en masse pour remonter. Même avec un petit vent de dos.
Frank


A voir le nombre de bagages je pense que l étais quand. même bien loader,,,
Post Reply