Écrasement à Mascouche 23 juillet 2012...
- AndréM
- Participant régulier

- Posts: 605
- Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Écrasement à Mascouche 23 juillet 2012...
... vers 6h30 ce matin.
Selon TVA Nouvelles...:
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 63103.html
Selon TVA Nouvelles...:
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 63103.html
-
t-otter
- Nouveau membre

- Posts: 29
- Joined: Tue 19 Oct, 2010 16:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Voici une image...
http://www.985fm.ca/regional-montreal/n ... 59592.html
http://www.985fm.ca/regional-montreal/n ... 59592.html
- Flying J
- Participant régulier

- Posts: 565
- Joined: Wed 20 Apr, 2005 22:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Joliette
Je viens d'avoir de l'info... Il s'agirait d'un gars de passage, qui venait de l'Ontario.
Last edited by Flying J on Mon 23 Jul, 2012 08:20, edited 1 time in total.
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
Ouf!!!! Tant mieux pour les passagers. J'ai bien hâte d'em apprendre un peu plus sur les circonstances: atterrissage, décollage, etc...
Depuis 3 mois que je suis déménagé de l'aeroport de Saint-Hubert pour Mascouche, je m'habitue encore à l'illusion de l'atterrissage sur la 11, où on a l'impression que si on est sur le glide slope idéal, on va accrocher des lampadaires sur l'autoroute, etc... Instinctivement, j'atterri donc avec un angle plus prononcé et plus de flaps que sur un autre aeroport.
A suivre....
Depuis 3 mois que je suis déménagé de l'aeroport de Saint-Hubert pour Mascouche, je m'habitue encore à l'illusion de l'atterrissage sur la 11, où on a l'impression que si on est sur le glide slope idéal, on va accrocher des lampadaires sur l'autoroute, etc... Instinctivement, j'atterri donc avec un angle plus prononcé et plus de flaps que sur un autre aeroport.
A suivre....
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
FP6419 wrote:Savez-vous si l'incident oblige la fermeture de la piste? Est-ce que le BST doit toujours aller faire une vérification sommaire suite à un incident?
Je n'ai vu aucun notam à ce sujet. Et d'après ce que j'en ai compris ce n'est pas sur la piste mais près de la rue Louis-Hébert. C'est à dire à l'Est de l'aéroport.
Je ne sais pas si c'était au décollage ou à l'attérrissage que ça s'est passé.
J'ai hâte d'avoir plus de détails. Heureusement que des blessures et de la tôle pliée.
Frank
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Frank-Mtl wrote:Je ne sais pas si c'était au décollage ou à l'attérrissage que ça s'est passé.
J'ai hâte d'avoir plus de détails. Heureusement que des blessures et de la tôle pliée.
Frank
Selon LCN, ça s'est produit lors d'une remise des gaz à cause d'un overshoot. Les blessures seraient mineures, au dos et au cou.
Je ne crois pas que la piste ait été fermée.
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Frank-Mtl wrote:Si c'est une remise des gaz c'est donc qu'il utilisait la 11. Et si les vents étaient du sud/ouest comme l'a dit Gérard ça n'a pas du aider.
Sait-on quel modèle de Cessna ils avaient ?
Frank
Vite fait, ça semble un Cessna 182 RG, six cylindres, hélice à pas variable et fenêtre arrière Skylane et je ne vois pas les roues sous la porte, donc probablement RG.



