Bonjour je sais que le sujet a ete mainte fois traite et j ai moi meme fait plusieurs tour ville marie. Cependand a chauqe fois je depose un plan de vol pour avoir un code transpondeur.
On ma deja dit qu en partant de st hubert on n avait pas besoin de plan de vol, on faisait simplement le demander au terminal quand on sort de st hubert.
Mais moi je part de beloeil. Est ce que je peux simplement appeler Yulcode et demander un code transpondeur pour un tour ville marie ou simplement decoller de beloeil et le demander en route.
Je sais que le terminal aime mieux qu on arrive avec un plane de vol mais quand je fais faire 2-3 tour de ville et que je reviens a beloeil a chaque fois je dois ouvrir et fermer 2-3 plans de vol.
Merci de vos commentaires
Alexandre
Tour Ville marie est code transpondeur
- alexfortin
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- drapo
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Alexandre, il ne faut pas confondre déposer un plan de vol et obtenir un code transpondeur. Si tes intentions sont de faire CSB3-Tour Ville Marie-CSB3, à une ou plusieurs reprises, tu n'a qu'à composer YUL-CODE et, comme le dit gcanuel, donner tes intentions.
Si tu planifies faire plus d'un vol dans ta journée, sur une courte période, tu peux le dire au contrôleur au moment d'être changer en fréquence de route et tu pourras conserver le même code transpondeur pour tous ces vols, en autant qu'il n'y ait pas trop de délais entre chacun (+/-30min).
Si tu décollais de CYSC et que tu désirais faire un Tour Ville-Marie en chemin pour CYOW ou avant de retourner à CYSC, je te suggèrerais de déposer un plan de vol pour avoir un code transpondeur et être suivi par les services d'alertes.
Si tu planifies faire plus d'un vol dans ta journée, sur une courte période, tu peux le dire au contrôleur au moment d'être changer en fréquence de route et tu pourras conserver le même code transpondeur pour tous ces vols, en autant qu'il n'y ait pas trop de délais entre chacun (+/-30min).
Si tu décollais de CYSC et que tu désirais faire un Tour Ville-Marie en chemin pour CYOW ou avant de retourner à CYSC, je te suggèrerais de déposer un plan de vol pour avoir un code transpondeur et être suivi par les services d'alertes.