Page 1 of 1
Petit tour dans l'ouest
Posted: Wed 11 Jul, 2012 20:43
by daniel61
Déjà je prépare notre prochain voyage.
Un petit tour dans l'ouest.
En deux jours CYHU-KBDU (Boulder, Colorado) environ 10 heures de vol, question de faire ca relaxe, douanes en 4 à St-Clair/Port Huron (KHPN) et un autre petit 2.5-3 ensuite et escale pour la nuit qqu part en Iowa. Le lendemain un petit 3.5 environ pour Boulder, Colorado, juste au Nord de Denver. Aéroport à 5,288 ASL, tant qu'a avoir un turbo ;-) . On loue une auto et on visite 2-3 jours.
colorado 1 by
daniel523, on Flickr
Ensuite c'est moins fixé, je vais me taper un bon briefing et vol avec un instructeur local question de savoir comment je me sens entouré de pics de 14,000'. Si ça se peut, vol d'environ 1.5 à travers les montagnes pour Moab, Utah (KCNY)...1 ou 2 jours sur place.
colorado 2 by
daniel523, on Flickr
Ensuite sur le chemin du retour par une route plus au nord, un 3.5-4 en survolant encore quelques canyons et montagnes, mais moins hautes, un peu, qu'au Colorado. Escale pour la nuit au Dakota du Sud vers la ville de Pierre (KPIR) qui est tout prêt de Philip (KPHP) ;-) . Surement une journée de visite dans cette région.
Ensuite, Sault-Ste-Marie pour les douanes en environ 4 heures. Peut-être un arrêt à Chapleau (CYLD) à seulement 30 minutes au nord-est pour voir mon fils ainé qui sera dans la région et un autre 3 heures pour CYHU...
Un peu plus de 3,400nm et environ 24 heures de vol. Ca promet
Posted: Wed 11 Jul, 2012 21:03
by Charles
Wow, tout un trip! :shock:
Tes enfants sont prêts à faire toutes ces heures sans rechigner?
Posted: Wed 11 Jul, 2012 22:43
by daniel61
Ils commencent a être pas mal habitués en avion. Notre plus long vol sera le premier jour, un 4 et un 2.5-3. Après c'est des 3-4 heures au plus par jour.
Jeux video portables, jeux iPhone, collations etc etc... et en plus ils dorment au moins la moitié du temps ou plus peut-être ;-)
L1030575 by
daniel523, on Flickr
L1030573 by
daniel523, on Flickr
Posted: Thu 12 Jul, 2012 06:56
by Eric GARF
Daniel à compris, il garde l’oxygène pour lui et sa douce et puis il laisse dormir les enfants ! Vive l'altitude :lol: :lol:
Super ton trip. J'avais justement regardé d'aller du côté de Las Vegas mais je dois dire que j'ai été stoppé dans dans mon délire à 14,000' :shock:
Il y a sûrement des passages entre ça mais vite comme ça sur la map, ça me paraissait pas si évident que ça. Sûrement une bonne idée la formation montagne une fois sur place !
On attends les détails ! :wink:
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Posted: Thu 12 Jul, 2012 08:37
by daniel61
Eric GARF wrote:Super ton trip. J'avais justement regardé d'aller du côté de Las Vegas mais je dois dire que j'ai été stoppé dans dans mon délire à 14,000' :shock:
Il y a sûrement des passages entre ça mais vite comme ça sur la map, ça me paraissait pas si évident que ça. Sûrement une bonne idée la formation montagne une fois sur place !
Oui il y a plusieurs "pass" mais ce n'est pas évident.
http://coloradopilots.org/mtnfly_passes ... nuID=80~80
J'ai commandé une carte détaillée du DOT du Colorado. Ça doit être très spectaculaire mais mon côté pépère me dit de monter à 16,000'-18,000' et passer par dessus plutôt que entre les montagnes pour le vol vers Moab...Il y aussi moyen de monter moins haut en passant plus au sud ou au nord. Encore faut-il qu'il ne vente pas trop sinon ca brasse en fou.
Posted: Thu 12 Jul, 2012 08:50
by Eric GARF
Interessant sauf que à part la passe à 7000' les autres sont tous entre 9k et 12k' ! Donc c'est encore pas mal haut pour nos petits avions compte tenu de la chaleur de l'été la-bas qui est souvent dans les 100 degrés Celcius
Eric GARF maintenant sur FDDT :shock:
Posted: Thu 12 Jul, 2012 09:36
by drapo
Eric GARF wrote:Interessant sauf que à part la passe à 7000' les autres sont tous entre 9k et 12k' ! Donc c'est encore pas mal haut pour nos petits avions compte tenu de la chaleur de l'été la-bas qui est souvent dans les 100 degrés Celcius
Eric GARF maintenant sur FDDT :shock:
C'est comme on dirait BOUILLANT!
WOW Capitaine Bonhomme.... :wink:
Posted: Thu 12 Jul, 2012 09:43
by doloair
drapo wrote:Eric GARF wrote:Interessant sauf que à part la passe à 7000' les autres sont tous entre 9k et 12k' ! Donc c'est encore pas mal haut pour nos petits avions compte tenu de la chaleur de l'été la-bas qui est souvent dans les 100 degrés Celcius
Eric GARF maintenant sur FDDT :shock:
C'est comme on dirait BOUILLANT!
WOW Capitaine Bonhomme.... :wink:
ouin ! :? :shock: Il ne faudrait pas cuire en vol :lol: :lol: :wink:
Dolorès :roll:
Posted: Thu 12 Jul, 2012 10:52
by daniel61
Eric GARF wrote:Interessant sauf que à part la passe à 7000' les autres sont tous entre 9k et 12k' ! Donc c'est encore pas mal haut pour nos petits avions compte tenu de la chaleur de l'été la-bas qui est souvent dans les 100 degrés Celcius
Eric GARF maintenant sur FDDT :shock:
Oui c'est clair que c'est vers les 12,000-14,000 minimum...avec le turbo ca monte en y allant mollo pour ne pas chauffer trop. ca doit se faire tot le matin, après 12h00 local...on oublie ca.
Et puis si je me rends compte sur place que ca n'as pas d'allure...on iras ailleurs...pas plus compliqué que ca....y a tellement de beaux endroits à visiter ce n'est pas les choix qui manquent
Posted: Thu 12 Jul, 2012 11:02
by Eric GARF
drapo wrote:Eric GARF wrote:Interessant sauf que à part la passe à 7000' les autres sont tous entre 9k et 12k' ! Donc c'est encore pas mal haut pour nos petits avions compte tenu de la chaleur de l'été la-bas qui est souvent dans les 100 degrés Celcius
Eric GARF maintenant sur FDDT :shock:
C'est comme on dirait BOUILLANT!
WOW Capitaine Bonhomme.... :wink:
Oups degré F :roll: :lol:
Posted: Thu 12 Jul, 2012 12:50
by ifly2low4u
Très beau trip!!
J'espère que tu aura une GoPro/camera à bord avec un appareil photo pour nous ramener du matériel à se mettre sous la dent !!
Posted: Thu 12 Jul, 2012 15:52
by daniel61
ifly2low4u wrote:Très beau trip!!
J'espère que tu aura une GoPro/camera à bord avec un appareil photo pour nous ramener du matériel à se mettre sous la dent !!
Pas pensé a ça...j'ai ma caméra photo qui fait du pas pire vidéo et d’excellentes photo par contre..au moins ca....on verras pour la GoPro/Drift :wink: :wink: :wink: