Pêche miraculeuse au lac Macaza avec ttq, Oui-Oui et Rudder

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Pêche miraculeuse au lac Macaza avec ttq, Oui-Oui et Rudder

Post by Rudder Bug »

J'avais rendez-vous ce matin chez la maman à Guy Oui-Oui avec J-P ttq au lac Macaza.

J-P arrive à l'heure avec son splendide C-185 piloté d'une main de maître, comme d'habitude. Les coordonnées que je lui ai données la veille ont fonctionné. Il accoste, on le beach du reculons sur la plage, on l'attache avec le noeud de chaise de Gilles, l'autre Gilles, le beau-père à Guy Oui-Oui

On saute dans le ponton emprunté, il est vrai, il existe, J-P peut le toucher, contrairement aux chaloupes fictives inventées de toutes pièces dont il a été question sur la tribune à Bob Cady dernièrement.

Guy Oui-Oui nous pilote et nous guide vers le "trou" infaillible. On a à peine le temps de préparer nos lignes. J-P prend celle à Guy avec son fameux truc du plomb qui reste au fond avec le ver soufflé trois pieds plus haut.

Malgré la chaleur et la saison du doré qui est presque finie, BANG! J-P crie: "Arrête le moteur cibole, j'en ai un gros, arrête ton moteur, je vais le perdre!". La ligne de J-P va casser, elle est arquée à 180 degrés, il tire, laisse du lousse, ça va casser, c'est le fond ou quoi?!?. Je saisis la puise, au cas.

Il en a tout un, un vrai trophée. Guy met le moteur au neutre, je laisse ma ligne caler et se prendre au fond, faut pas que J-P perdre son monstre. Je l'attrappe, on le sort de l'eau et le pèse. Tenez-vous bien: 12,3 lbs. Un beau doré jaune comme j'en ai rarement vu. Ouf. Mais la loi stipule que tout ce qui est inférieur à 32 Cm et supérieur à je ne me souviens plus, doit être remis à l'eau. Il est trop gros, c'est évident. Nous avons un débat, un référendum. Pas le choix, J-P doit le remettre à l'eau. Et il le fait, comme tout bon sportif. Zut, maudite loi, grrrrr...

Guy n'a pas le temps de redémarrer le moteur du ponton. Nos lignes que nous pensions prises au fond se sont aussi mises à plier. Chacun un gros doré qu'on peut garder, environ 2-3 lbs chaque. La ligne de J-P se mit aussi à plier, on ne fournissait plus.

Plus le temps de conduire le ponton, faut ramasser les poissons fous de rage. J'en ai attrapé un autre mais un gros brochet l'a saisi et j'ai dû lui arracher mon doré de la gueule. La même chose arriva à Guy et ensuite à J-P, croyez-le ou non. Nous étions hystériques, j'avais du mal à me contenir.

En moins de 30 minutes, nous avions nos limites en plus du shore lunch.

Puis soudainement, un bruit, celui d'un chien, un coley qui jappe sans cesse, ça n'avait pas de rapport avec notre histoire de pêche. Ça jappait, jappait, fort, sans cesse. Dans le ponton? C'est impossible..

C'était, en réalité, notre coley Dobby qui jappait à 7 du mat pour m'avertir que Guy arrivait dans la cour. Beau rêve hein?

Maintenant la réalité: Nous sommes allés à la rencontre de J-P à l'heure prévue au lac Macaza et fait 20 minutes de training dont J-P avait besoin pour apprendre son fameux "taxiing sur le step" de l'autre histoire d'avant. Il a vite compris et est devenu un maître de la chose en moins de deux.

Nous sommes ensuite allés POUR LE VRAI à la pêche avec le VRAI ponton du beau-père à Guy mais n'avons rien pris du tout. Un poisson paresseux qui n'avait pas vraiment faim a pris un petit bout de ver à J-P mais rien de plus.

MAIS...nous avons passé une autre fantastique journée, à rire comme des malades, que la vie nous apporte rarement!

Merci de ta visite J-P et si tu veux absolument faire une pêche bredouille, ne te gênes pas pour me rappeler. Si tu ne reviens pas bredouille, je te rembourse toutes tes dépenses, garanti.

Gilles
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by doloair »

:o :? :?: :?:Voila pourquoi il fait bon lire vos récits. sur le forum on ne sait jamais comment faire la différence avec le rêve et la réalité tellement cette passion se mélange bien ! Merci de nous raconter votre belle complicité 8) ;)p
Dolorès :)
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

là tu m'as bien piégé Gilles, tu prends de l'avance, tu racontes l'histoire a ta manière, mais pas trop édulcolorée quand même, je note la grande forme dans le verbe, on voit que la souche maternelle artistique a bien laissé des traces et c'est tant mieux, ton assurance dans l'écriture devrait un jour se transformer a la pêche....le geste assuré est nécessaire pour tromper le poisson
oui-oui devra s'appeler dorénavant oui-oui-oui, j'ai bien compté, trois oui consécutifs et a répétition, peut importe si la réponse a la question n'attends pas un oui, un peut-être, un je ne sait pas, c'est une trilogie de oui qui fuse, attaché a un rire communicatif,
mais la tablée mise par la mère de notre ouisseur, les mères, on ne saurait s'en passer, des côtes levés, un petit riz aux légumes de classe 'fancy', de bonne portion quand même, et la chaleur....pis elle a fait de beaux desserts a son ouifils adoré, un café frais coulé...pis vite le ponton....mais moi, c'est le 185 qui me fait de l'oeil...mais les petits hors d'oeuvre au concert de Florence K me tournaient encore dans l'estomac, surtout le tartar de truite et son coulli de jus ....c'est ça mon plat de poisson, et après 18 heures je le goutte encore, pas bon en vol, vas me falloir aérer mes DC,
Gilles merci de me transmettre des secrets du métier, OuiPIC merci de l'acceuil
belle journée chaude, lac assez spécial, surtout avec un virage a 90 degré , graduel, sur le step
belle rentré par Mirabel, j'aime bien leur parler, les rendre utiles, et sentir leur surprise qu'un flotteux s'annonce a eux de manière si volontaire

je vais prendre un break demain et en FDS pas de vol.....du pick-up
je devient accro, ça doit être les vap d'essence
j-p
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Ben un jour je vais vous montrer mon "trou" à crapet soleil.

Rien de mieux avec un enfant de deux ans sur mon ponton!
Last edited by djipibi on Sun 08 Jul, 2012 11:07, edited 1 time in total.
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Pêche miraculeuse au lac Macaza avec ttq, Oui-Oui et Rud

Post by WILGAMAN »

Rudder Bug wrote:J'avais rendez-vous ce matin chez la maman à Guy Oui-Oui avec J-P ttq au lac Macaza.

J-P arrive à l'heure avec son splendide C-185 piloté d'une main de maître, comme d'habitude. Les coordonnées que je lui ai données la veille ont fonctionné. Il accoste, on le beach du reculons sur la plage, on l'attache avec le noeud de chaise de Gilles, l'autre Gilles, le beau-père à Guy Oui-Oui

On saute dans le ponton emprunté, il est vrai, il existe, J-P peut le toucher, contrairement aux chaloupes fictives inventées de toutes pièces dont il a été question sur la tribune à Bob Cady dernièrement.

Guy Oui-Oui nous pilote et nous guide vers le "trou" infaillible. On a à peine le temps de préparer nos lignes. J-P prend celle à Guy avec son fameux truc du plomb qui reste au fond avec le ver soufflé trois pieds plus haut.

Malgré la chaleur et la saison du doré qui est presque finie, BANG! J-P crie: "Arrête le moteur cibole, j'en ai un gros, arrête ton moteur, je vais le perdre!". La ligne de J-P va casser, elle est arquée à 180 degrés, il tire, laisse du lousse, ça va casser, c'est le fond ou quoi?!?. Je saisis la puise, au cas.

Il en a tout un, un vrai trophée. Guy met le moteur au neutre, je laisse ma ligne caler et se prendre au fond, faut pas que J-P perdre son monstre. Je l'attrappe, on le sort de l'eau et le pèse. Tenez-vous bien: 12,3 lbs. Un beau doré jaune comme j'en ai rarement vu. Ouf. Mais la loi stipule que tout ce qui est inférieur à 32 Cm et supérieur à je ne me souviens plus, doit être remis à l'eau. Il est trop gros, c'est évident. Nous avons un débat, un référendum. Pas le choix, J-P doit le remettre à l'eau. Et il le fait, comme tout bon sportif. Zut, maudite loi, grrrrr...

Guy n'a pas le temps de redémarrer le moteur du ponton. Nos lignes que nous pensions prises au fond se sont aussi mises à plier. Chacun un gros doré qu'on peut garder, environ 2-3 lbs chaque. La ligne de J-P se mit aussi à plier, on ne fournissait plus.

Plus le temps de conduire le ponton, faut ramasser les poissons fous de rage. J'en ai attrapé un autre mais un gros brochet l'a saisi et j'ai dû lui arracher mon doré de la gueule. La même chose arriva à Guy et ensuite à J-P, croyez-le ou non. Nous étions hystériques, j'avais du mal à me contenir.

En moins de 30 minutes, nous avions nos limites en plus du shore lunch.

Puis soudainement, un bruit, celui d'un chien, un coley qui jappe sans cesse, ça n'avait pas de rapport avec notre histoire de pêche. Ça jappait, jappait, fort, sans cesse. Dans le ponton? C'est impossible..

C'était, en réalité, notre coley Dobby qui jappait à 7 du mat pour m'avertir que Guy arrivait dans la cour. Beau rêve hein?

Maintenant la réalité: Nous sommes allés à la rencontre de J-P à l'heure prévue au lac Macaza et fait 20 minutes de training dont J-P avait besoin pour apprendre son fameux "taxiing sur le step" de l'autre histoire d'avant. Il a vite compris et est devenu un maître de la chose en moins de deux.

Nous sommes ensuite allés POUR LE VRAI à la pêche avec le VRAI ponton du beau-père à Guy mais n'avons rien pris du tout. Un poisson paresseux qui n'avait pas vraiment faim a pris un petit bout de ver à J-P mais rien de plus.

MAIS...nous avons passé une autre fantastique journée, à rire comme des malades, que la vie nous apporte rarement!

Merci de ta visite J-P et si tu veux absolument faire une pêche bredouille, ne te gênes pas pour me rappeler. Si tu ne reviens pas bredouille, je te rembourse toutes tes dépenses, garanti.

Gilles

Vous êtes des poêtes les mecs...

:-)

W/M
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Re: Pêche miraculeuse au lac Macaza avec ttq, Oui-Oui et Rud