Lachute - NY

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Lachute - NY

Post by Eric GARF »

Départ de Lachute samedi matin 30 juin pour New York (KHPN).

Comme le systeme Eapis était down samedi matin, j'ai dû convaincre la douanière de lui envoyer l'info par Fax afin de réussir à partir.

Beau vol ou nous sommes passée à 9500' et plus ON TOP afin de bien clairer les tops des Adirondacks et la turbulence. Grâce à l'O2 c'est maintenant tellement facile.

Dans le circuit à White Plaines nous sommes 5 à un moment donné pour la piste 34 et je sais pas combien sur l'autre piste. Une chance que j'ai appris à Mascouche, j'ai eu de la pratique là ! :lol:

Le Million Air à été super. Ils nous ont amené au train et ensuite une ride de 45min pour Manhattan et ensuite un autre 30 minutes de Metro pour notre Hotel.... :?

Ensuite, promenade dans NY, souper chez Maze (du chef Gordon Ramzay) pour mon anniversaire et re promenade surtout à Time Square.

Malheureusement, le lendemain matin, la météo est pas super pour un retour en soirée avec des risques d'orages dans les montagnes vers le nord donc on déjeune et s'enligne déjà pour le retour à la maison qui s'est fait dans la turbulence et un peu de pluie légère et un arrivé à Lachute en même temps que notre ami Drapo.

Voici un ptit vidéo pour vous résumer tout ça en images, enjoy !

[youtube]2lYlVCtq7lc[/youtube]

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Yes...maintenant que tu connais le chemin c'est tentant d'y aller souvent.

On a quasiment le même video de l'approche sur la 34....;-)
air
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by air »

Je regarde egalement pour faire le même voyage. Pour quels raisons as tu choisi White plains versus les autres options?
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

air wrote:Je regarde egalement pour faire le même voyage. Pour quels raisons as tu choisi White plains versus les autres options?

En gros, grâce à Daniel61 et aux nombreuses lectures sur Airnav.

Autrement de façon plus concrète, facile d'approche, pas de landing fee, le FBO Million Air très bien pour la petite aviation qui vient nous mener à la station de train (30 à 45 min de train pour Grand Central) et le 100LL y est abordable.

Par contre, un conseil, prend un hôtel près de Grand Central même si plus chère car nous étions près de Wall Street et avons dû ajouter un autre 30 minutes de Métro :?

Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

daniel61 wrote:Yes...maintenant que tu connais le chemin c'est tentant d'y aller souvent.

You bet !

Merci des tuyaux ;)p

P.S.: J'ai reçu ton enveloppe, merci !
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

Ca fait trois fois que je vais à NY /KHPN depuis octobre 2011...après maintes recherches j'ai conclu que White Plains était le meilleur choix pour plusieurs raisons.

-Tout les aéroports étant en périphérie de toute façon et nécessitant donc un transport au sol quelconque pour arriver en ville aussi bien choisir un plus au nord qui économiseras un 10-15 minutes de temps de vol et la traversée d'un espace aérien très, très, congestionné.

-C'est un aéroport occupé mais qui accueille bien les petits avions. Ce qui n'est pas le cas à Teterboro (KTEB) et les autres aéroports plus petits seront beaucoup plus loin de la ville avec des temps de transport au sol avoisinant les 1 heure ou plus, je pense à Morristown et Essex, et je ne crois pas que les douanes soit sur place donc une escale en route. Pas trop efficace sur un vol quand même assez court.

-Les douanes sur place.

-Million Air est un excellent FBO, il y en a plusieurs mais celui-ci est juste à côté des douanes. Ils nous amènent à la gare de White Plains et 30-40 minutes plus tard on descend du train en plein Manhattan. Il y a des trains aux quinze minutes.

Farmingdale (KFRG) peut être une autre option mais c'est 25 miles plus au sud et le temps de transport pour se rendre en ville sera semblable...donc un 30 minutes de plus de vol sur l'aller-retour.

Bon vol
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

Eric GARF wrote:[
Par contre, un conseil, prend un hôtel près de Grand Central même si plus chère car nous étions près de Wall Street et avons dû ajouter un autre 30 minutes de Métro :?

Très bon conseil.

Deux fois nous avons réservé sur Hotwire, et on a eu le Crown Plaza direct sur Times Square à moitié prix, quinze minutes à pied de la gare, ca se fait très bien si on a pas trop de bagage. On voyage avec chacun un petit sac à dos.

Une autre fois, on a été au Roosevelt, pratiquement en face de Grand Central sur la 45e rue et c'est très bien aussi, un peu vieillot mais beau cachet et pas trop cher...pour New-York.

Sans oublier que les taxis sont vraiment pas cher à NY...a quatre c'est moins cher prendre un taxi parfois que le métro
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

Mon approche sur la 34¸;-)

Image
L1020649 by daniel523, on Flickr
Post Reply