http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond ... 03430.html
Juste en fuel un allé-retour berlin-MTL doit pas être donné sur ce genre d'appareil!
Nous avons payé le nolisement d'un A-310!
- polaire
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Affaire Magnotta : une question se pose...
Comment se fait-il que les Forces canadiennes aient utilisé un CC-150 Polaris (version militaire du Airbus A310) pour rapatrier Magnotta d'Allemagne?
Le Polaris a un rayon d'action de 4630 kilomètres (2500 milles nautiques ou 2875 milles terrestres), alors que le CC-144 Challenger a un rayon d'action de 5930 km (3201 mn ou 3684 mt)... Il est probable que le Challenger aurait coûté moins cher à utiliser...
Était-ce une question de disponibilité d'appareils? Ou de proximité?
Probablement quelqu'un a une réponse!
Merci!
Polaire
Le Polaris a un rayon d'action de 4630 kilomètres (2500 milles nautiques ou 2875 milles terrestres), alors que le CC-144 Challenger a un rayon d'action de 5930 km (3201 mn ou 3684 mt)... Il est probable que le Challenger aurait coûté moins cher à utiliser...
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- Luscombe
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Re: Affaire Magnotta : une question se pose...
polaire wrote:alors que le CC-144 Challenger a un rayon d'action de 5930 km (3201 mn ou 3684 mt)... Il est probable que le Challenger aurait coûté moins cher à utiliser...
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le Challenger est seulement 9 passager
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C'est pas nouveau que un criminel recois un traitement VIP au Canada
En prison il est surement seul dans un beau petit luxe
et tous le procès va couter des millions....
Le sénateur Bienvenu se bat depuis longtemps pour offrir plus au victime et moins au criminel ...
Moi je l'aurais envoyer en Chine, pays de la victime.... Avec un certain Dr Turcotte comme medcin de bord,,,, :twisted:
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Re: Affaire Magnotta : une question se pose...
Luscombe wrote:polaire wrote:alors que le CC-144 Challenger a un rayon d'action de 5930 km (3201 mn ou 3684 mt)... Il est probable que le Challenger aurait coûté moins cher à utiliser...
Était-ce une question de disponibilité d'appareils? Ou de proximité?
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le Challenger est seulement 9 passager
Ils n'étaient pas juste six avec Magnotta? En tout cas, sur la vidéo, je ne vois que quatre personnes avec le prévenu débarquer du Polaris...
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Entendu à la radio qu'aucune compagnie aérienne n'auraient voulu de lui à bord, et combiné au fait que notre gouvernement voulaient éviter les tracasserie diplomatique d'atterrir dans un pays ''X'' pour re-fueler avec un criminel à bord, donc le voyage devait se faire sans escales.
Le challenger semble capable de 3200nm au mieux (j'imagine plein de gaz et pas trop de passager/baggage), et le vol était justement de 3200 nm
Perso ça ne me dérange pas trop qu'ils aient été le chercher avec le CC150, l'important est qu'il fera face à la justice.
Le challenger semble capable de 3200nm au mieux (j'imagine plein de gaz et pas trop de passager/baggage), et le vol était justement de 3200 nm
Perso ça ne me dérange pas trop qu'ils aient été le chercher avec le CC150, l'important est qu'il fera face à la justice.
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Luscombe wrote:Entendu à la radio qu'aucune compagnie aérienne n'auraient voulu de lui à bord, et combiné au fait que notre gouvernement voulaient éviter les tracasserie diplomatique d'atterrir dans un pays ''X'' pour re-fueler avec un criminel à bord, donc le voyage devait se faire sans escales.
Ça, je l'ai compris... ;)
Luscombe wrote:Le challenger semble capable de 3200nm au mieux (j'imagine plein de gaz et pas trop de passager/baggage), et le vol était justement de 3200 nm
Selon les chiffres tirés du site des FC, le Challenger aurait une plus grande autonomie que le Polaris... :?: :?: :?:
Luscombe wrote:Perso ça ne me dérange pas trop qu'ils aient été le chercher avec le CC150, l'important est qu'il fera face à la justice.
Moi non plus, d'ailleurs. C'est juste une simple curiosité. L'idée que j'en ai, c'est que le Polaris était déjà en Europe ou tout près et que ça aurait probablement coûté plus cher de faire un aller-retour avec un plus petit avion.
C'est juste que j'ai fait un saut quand j'ai vu la photo du CC-150 dans le fil de presse hier soir!
Polaire
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Alphafloor
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Re: Affaire Magnotta : une question se pose...
polaire wrote:Comment se fait-il que les Forces canadiennes aient utilisé un CC-150 Polaris (version militaire du Airbus A310) pour rapatrier Magnotta d'Allemagne?
Le Polaris a un rayon d'action de 4630 kilomètres (2500 milles nautiques ou 2875 milles terrestres), alors que le CC-144 Challenger a un rayon d'action de 5930 km (3201 mn ou 3684 mt)... Il est probable que le Challenger aurait coûté moins cher à utiliser...
Était-ce une question de disponibilité d'appareils? Ou de proximité?
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Polaire
Je pense aussi en effet que l'avion devait revenir de toute façon au Canada, aussi bien profiter du vol !
En ce qui concerne les performances, je serais très surpris que le Challenger soit capable d'une plus grande distance franchissable que le Polaris.
Ne pas condondre rayon d'action et distance franchissable selon moi. Je connais pas la version militaire, mais avec la version civile (A310) on fait pas loin de 5000 nm avec les meilleures conditions. Evidemment si l'on multiplie par 2 le rayon d'action, on a justement 5000 mn. Je pense que le 3200 nm du Challenger ressemble bien plus a une distance franchissable qu'à un rayon d'action. C'est à peu près ce que les différents sites internet avec des spécifications donne comme "range". Le 310 peut parcourir ce genre de distance sans aucun problèmes, ce qui n'est pas nécessairement le cas du Challenger.


