Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Vous avez bien lu: 18 rotors! Le Volocopter serait un proof of concept d'hélicoptère hybride que le concepteur veut pousser plus loin. Avec 18 moteurs électriques et un moteur à combustion comme génératrice pour les longs trajets, comme le principe de la Chevrolet Volt.
Je sais que ce sujet risque d'enflammer les passions dans ce forum, surtout les pilotes d'hélico. J'ai hâte de lire vos commentaires...
En passant, si j'étais à la place du bonhomme debout à côté, je ferais attention à ma tête! En tout cas, c'est à ça que ça sert les crash test dummies! 8)
C'est beaucoup de pièces qui tournent, qui frottent, qui s'usent; beaucoup de bielles et d'arbres pour contrôler l'angle des pales. Mais bon le concept semble intéressant. Pas de rotor de queue, donc simple de ce côté là.
denimich wrote:C'est beaucoup de pièces qui tournent, qui frottent, qui s'usent; beaucoup de bielles et d'arbres pour contrôler l'angle des pales.
Denis
L'histoire ne dit pas si tout ça (angle des pales) est plutôt géré électroniquement, car les 18 rotors ont chacun un moteur électrique...
Je vais suivre ça de près, comme je suis les nouvelles au sujet du Terrafugia Transition et autres concepts du genre.
je ne connais pas bien le pilotage d'hélicoptère mais, il me semble qu'avec autant de pales à contrôler ce n'est pas un humain qui faudrait pour piloter mais bien une pieuvre.
Au niveau du contrôle ce devrait être assez facile avec des commandes similaires à celle d'un hélico et un petit gadget qui traduira tout ça en angle pour chaque hélice.
Ce qui m'inquiète plus c'est le rendement énergétique qui est inversément proportionnel au diamètre de l'hélice. Une grande remplacée par 18 petites, c'est pas trop winner.
Mach Diamond wrote:
Ce qui m'inquiète plus c'est le rendement énergétique qui est inversément proportionnel au diamètre de l'hélice. Une grande remplacée par 18 petites, c'est pas trop winner.
--Luc
Peut-être, mais on a moins de différence de # de Mach entre le bout et la base de la pale.. donc pales plus simples (moins twistés), et peut-être moins bruyantes?
Mach Diamond wrote:
--Luc
Peut-être, mais on a moins de différence de # de Mach entre le bout et la base de la pale.. donc pales plus simples (moins twistés), et peut-être moins bruyantes?
Moi ce qui m'inquiéterais s'est le prop overall $$$$$$$$, surement plus cher que le prix de l'hélico.
À mon avis, les hélices sont toutes simples et fixes.
Seulement la vitesse des moteurs est controllée individuellement par un odinateur central.
Pour monter les hélices tournent plus vite tout simplement
Pour tourner, les hélices d'un coté tournent plus vite que celles de l'autre coté. Ce qui fait pancher l'appareil et engendrer un virage.