1er visite au Lac a la Tortue

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

1er visite au Lac a la Tortue

Post by alexfortin »

Bonjour

Hier je suis alle souper avec ma blonde au restaurant d helice. Surper bon souper, tres bon service et le look du restaurant est impeccable. De plus ils ont de la Becks sans Alcool se qui rend la soiree moin Penible qu avec du Perier.

J ai trouver l atterissage sur la 03 tres rought. Mais je me suis surtout fait surprendre par le decollage sur le 34. J avais prevu le coup en partant d en face de Bel Air Aviation mais lorsque mes roues ont quitte le sol a l intersection des deux piste j avais les yeux grand ouvert en voyant les arbres et surtout la ligne electrique arrive

J ai facilement pas 100 pieds au dessus mais est ce que quelqu un connait la hauteur des arbres et de la ligne electrique ainsi que la distance du seuil de la piste.

Merci

Alex
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: 1er visite au Lac a la Tortue

Post by GLAB »

Peut-être que la Becks n'était pas sans alcool :P :P :P :P

Scusez moi pour la joke :wink: :wink: Juste une petite question comme çà, est-ce que tu met des volets pour ton décollage ou si tu décolle sans volets. Je demande çà parce que j'ai vue plusieurs avions décoller sans volets aujourd'hui au RVA de St-Lazare et ils prenaient beaucoup plus de temps et de piste pour décoller que s'ils avaient utiliser des volets.

Jacques
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

Le POH de mon avion ne demande pas de volet au demarrage, meme pas pour un decollage court. J ai jamais essayer avec des volets (15 degres) pour voir la difference.

Je pose la question de la hauteur des arbes car dans mon POH, j ai besoin de 2 200 pieds pour passer un osbtacle de 50 pieds. Donc la 34 a 2000 pied mais je suis partie 500 pieds avant le seuil de piste. Tout etait ok, mais afin de mieux comprendre mon avion j aimerais trouver la hauteur des arbres et de la ligne electrique
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Dans mon cas avec le 145Hp le POH recommande pas de volet si il y a un obstacle. Avec volet, je prendrais un peu moins de piste au décollage mais ensuite je monterais moins vite.

Denis
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Décolée de la 34 la semaine dernière...du bout avec la procédure terrain court (pour mon avion 25 degrés et décollage vers les 60-65 nœuds) et c'était pas inquiétant les arbres et les pylônes, par contre j'etais au moins 500-600lbs sous le MTOW, donc du HP excédentaire en masse. Dans des conditions plus précaires j'oublierais la 34 en faveur de la 03/21 à moins de vents de travers très forts.
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

J'avais mis à mon agenda que l'audition pour le recours collectif au Lac à la Tortue, c'était aujourd'hui... Quelqu'un a la confirmation?

Yvan
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

À moins d'un très gros vent de travers, j'opte toujours pour la 03-21 :wink: j'ai une fois décollé de la 34 et effectivement (même si j'étais assez haut assez tôt) c'est impressionnant de voir les arbres et surtout tous les pylones...c'est pas la place pour une panne moteur au décollage :roll:

François
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

yalbert wrote:J'avais mis à mon agenda que l'audition pour le recours collectif au Lac à la Tortue, c'était aujourd'hui... Quelqu'un a la confirmation?

Yvan
C'était bien hier...

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/v ... emotif.php
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

yalbert wrote:
yalbert wrote:J'avais mis à mon agenda que l'audition pour le recours collectif au Lac à la Tortue, c'était aujourd'hui... Quelqu'un a la confirmation?

Yvan
C'était bien hier...

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/v ... emotif.php
La suite dans quelques mois!

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/v ... ticle_POS1

ET LA SUITE POUR LES AVIATEURS ELLE EST INCERTAINE:

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/e ... ticle_POS2
Post Reply