Un autre aérodrome qui dérange...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Un autre aérodrome qui dérange...

Post by polaire »

User avatar
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH
Location: St-Jerome

Post by robrass »

C'est malheureusement le cas chaque fois qu'une école de paradrop s'installe. Les gens s'habituent à un certain bruit et puis tout à coup, le traffic augmente de façon exponentiel. C'est comme vivre le long d'une route secondaire et paf!, overnight une autoroute apparait :shock:
Je crois que la solution réside dans le changement du pattern de décollage. Je ne connais pas cette piste mais il y a surement moyen de tourner avant de survoler les maison dans l'axe.
Les gens en placent vont trouver une solution et les résidents vont s'habituer peu à peu (on me dit que ça prends +-5 ans).
Bonne chance à ParaQc :wink:

Robert :)
avialogs
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 28
Joined: Wed 27 Jul, 2011 21:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Douglas
Modèle de l'avion: DC-3A
Identification de l'avion: C-FDTD
Location: Montreal
Contact:

Re: Un autre aérodrome qui dérange...

Post by avialogs »



Un point est que ParaQC vient de toucher leur Pilatus pour le largage et le pilote a passé pas mal de temps pour la prise en main de l'appareil (la date de parution de l'article correspond à cette période). (18h de vol en meme pas 10j)

Sinon je suis pas sur que la turbine soit moins bruyante que le cessna..les frequences differentes et la prise d'altitude plus rapide mais pas le niveau sonore...
User avatar
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 958
Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Un autre aérodrome qui dérange...

Post by yalbert »

avialogs wrote:


Un point est que ParaQC vient de toucher leur Pilatus pour le largage et le pilote a passé pas mal de temps pour la prise en main de l'appareil (la date de parution de l'article correspond à cette période). (18h de vol en meme pas 10j)

Sinon je suis pas sur que la turbine soit moins bruyante que le cessna..les frequences differentes et la prise d'altitude plus rapide mais pas le niveau sonore...


Le bruit c'est compliqué...

Le niveau est mesuré avec le dB mais il y a les dBA et d'autres unités de mesure selon le "besoin"

La perception différente des personnes qui entendent le son (Misophone ou pas)

La durée continue

La fréquence

mais le pire c'est l'exagération et les faussetés!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Sans connaitre la situation local...

Dans se genre de plainte je crois que Il faut quand même se sentir concerné (même si ont est Pilote) ont peut pas toujours se cacher d'arrière un règlement de TC et j'invite les proprio de l'école de trouver une solution

Si non un jour ont va tous être pointé du doigt


THEO
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

Je penses que deux écoles de parachutiste a quelques kilometre de séparation est un peu trop ....de trop. Surment que dans peu de temp un des 2 va tombé. $$$$$$$
User avatar
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 958
Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV
Location: St-Jérome
Contact:

Post by yalbert »

Theo007 wrote:Sans connaitre la situation local...

Dans se genre de plainte je crois que Il faut quand même se sentir concerné (même si ont est Pilote) ont peut pas toujours se cacher d'arrière un règlement de TC et j'invite les proprio de l'école de trouver une solution

Si non un jour ont va tous être pointé du doigt


THEO


N'interprétez pas mon commentaire pour lui faire dire qu'il n'y a pas de problème...

La majorité des citoyens, près ou à distance des aéroports, a une perception favorable des pilotes, de l'aviation et des aéroports. Plusieurs citoyens à proximité des aéroports sont satisfaits de leur environnement. Dans les mêmes conditions d'autres, peu nombreux heureusement, portent plainte car le son produit les incommode. Peu nombreux, ils parlent fort et les élus, pour faire taire les critiques, font des promesses pour la minorité sans le pouvoir et la connaissance légale et constitutionnelle!
User avatar
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 958
Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV
Location: St-Jérome
Contact:

Post by yalbert »

yalbert wrote:
Theo007 wrote:Sans connaitre la situation local...

Dans se genre de plainte je crois que Il faut quand même se sentir concerné (même si ont est Pilote) ont peut pas toujours se cacher d'arrière un règlement de TC et j'invite les proprio de l'école de trouver une solution

Si non un jour ont va tous être pointé du doigt


THEO


N'interprétez pas mon commentaire pour lui faire dire qu'il n'y a pas de problème...

La majorité des citoyens, près ou à distance des aéroports, a une perception favorable des pilotes, de l'aviation et des aéroports. Plusieurs citoyens à proximité des aéroports sont satisfaits de leur environnement. Dans les mêmes conditions d'autres, peu nombreux heureusement, portent plainte car le son produit les incommode. Peu nombreux, ils parlent fort et les élus, pour faire taire les critiques, font des promesses pour la minorité sans le pouvoir et la connaissance légale et constitutionnelle!


Avec le recul, je ne recommande pas la mise en place de restrictions puisqu'elles ne satisfont jamais les citoyens qui s'opposent aux aérodromes. Les mesures d'atténuation, c'est la solution!
Post Reply