Qu'en pensez-vous?
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201206/04/01-4531717-laerodrome-de-pintendre-fait-rager-les-residants.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_la-capitale_577_section_POS3
Polaire
Un autre aérodrome qui dérange...
- robrass
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
C'est malheureusement le cas chaque fois qu'une école de paradrop s'installe. Les gens s'habituent à un certain bruit et puis tout à coup, le traffic augmente de façon exponentiel. C'est comme vivre le long d'une route secondaire et paf!, overnight une autoroute apparait :shock:
Je crois que la solution réside dans le changement du pattern de décollage. Je ne connais pas cette piste mais il y a surement moyen de tourner avant de survoler les maison dans l'axe.
Les gens en placent vont trouver une solution et les résidents vont s'habituer peu à peu (on me dit que ça prends +-5 ans).
Bonne chance à ParaQc :wink:
Robert :)
Je crois que la solution réside dans le changement du pattern de décollage. Je ne connais pas cette piste mais il y a surement moyen de tourner avant de survoler les maison dans l'axe.
Les gens en placent vont trouver une solution et les résidents vont s'habituer peu à peu (on me dit que ça prends +-5 ans).
Bonne chance à ParaQc :wink:
Robert :)
-
avialogs
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Douglas
- Modèle de l'avion: DC-3A
- Identification de l'avion: C-FDTD
Re: Un autre aérodrome qui dérange...
Un point est que ParaQC vient de toucher leur Pilatus pour le largage et le pilote a passé pas mal de temps pour la prise en main de l'appareil (la date de parution de l'article correspond à cette période). (18h de vol en meme pas 10j)
Sinon je suis pas sur que la turbine soit moins bruyante que le cessna..les frequences differentes et la prise d'altitude plus rapide mais pas le niveau sonore...
- yalbert
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
Re: Un autre aérodrome qui dérange...
avialogs wrote:
Un point est que ParaQC vient de toucher leur Pilatus pour le largage et le pilote a passé pas mal de temps pour la prise en main de l'appareil (la date de parution de l'article correspond à cette période). (18h de vol en meme pas 10j)
Sinon je suis pas sur que la turbine soit moins bruyante que le cessna..les frequences differentes et la prise d'altitude plus rapide mais pas le niveau sonore...
Le bruit c'est compliqué...
Le niveau est mesuré avec le dB mais il y a les dBA et d'autres unités de mesure selon le "besoin"
La perception différente des personnes qui entendent le son (Misophone ou pas)
La durée continue
La fréquence
mais le pire c'est l'exagération et les faussetés!
-
Theo007
- Grand conteur

- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Sans connaitre la situation local...
Dans se genre de plainte je crois que Il faut quand même se sentir concerné (même si ont est Pilote) ont peut pas toujours se cacher d'arrière un règlement de TC et j'invite les proprio de l'école de trouver une solution
Si non un jour ont va tous être pointé du doigt
THEO
Dans se genre de plainte je crois que Il faut quand même se sentir concerné (même si ont est Pilote) ont peut pas toujours se cacher d'arrière un règlement de TC et j'invite les proprio de l'école de trouver une solution
THEO
- yalbert
- Participant à l'aise

Theo007 wrote:Sans connaitre la situation local...
THEO
N'interprétez pas mon commentaire pour lui faire dire qu'il n'y a pas de problème...
La majorité des citoyens, près ou à distance des aéroports, a une perception favorable des pilotes, de l'aviation et des aéroports. Plusieurs citoyens à proximité des aéroports sont satisfaits de leur environnement. Dans les mêmes conditions d'autres, peu nombreux heureusement, portent plainte car le son produit les incommode. Peu nombreux, ils parlent fort et les élus, pour faire taire les critiques, font des promesses pour la minorité sans le pouvoir et la connaissance légale et constitutionnelle!
- yalbert
- Participant à l'aise

yalbert wrote:Theo007 wrote:Sans connaitre la situation local...
THEO
N'interprétez pas mon commentaire pour lui faire dire qu'il n'y a pas de problème...
La majorité des citoyens, près ou à distance des aéroports, a une perception favorable des pilotes, de l'aviation et des aéroports. Plusieurs citoyens à proximité des aéroports sont satisfaits de leur environnement. Dans les mêmes conditions d'autres, peu nombreux heureusement, portent plainte car le son produit les incommode. Peu nombreux, ils parlent fort et les élus, pour faire taire les critiques, font des promesses pour la minorité sans le pouvoir et la connaissance légale et constitutionnelle!
Avec le recul, je ne recommande pas la mise en place de restrictions puisqu'elles ne satisfont jamais les citoyens qui s'opposent aux aérodromes. Les mesures d'atténuation, c'est la solution!