Dans le cockpit avec les pilotes lors d'un vol de ligne
- bonin141
- Participant à l'aise

- Posts: 782
- Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
- Location: Lévis
Dans le cockpit avec les pilotes lors d'un vol de ligne
Je sais qu'il doit en exister une tonne sur you tube, mais je suis tombé sur celui-ci et ça démontre bien le travail des pilotes, de la préparation à l'atterrissage.
Très intéressant.
[youtube]BBTbTCLEp4M[/youtube]
François
Très intéressant.
[youtube]BBTbTCLEp4M[/youtube]
François
- cessna 150
- Participant occasionnel

- Posts: 183
- Joined: Sun 06 Nov, 2011 22:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Georges
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Ça me rappelle les belles années avant 9/11 où il suffisait de poser une question informée au pilote au moment d'embarquer dans l'avion pour se faire inviter dans le cockpit pour tout le vol. Ça m'est arrivé une bonne dizaine de fois dans différents appareils, du Dash-8 sur le petit banc entre les deux pilotes jusqu'au 767 dans un fauteuil juste en arrière à gauche du pilote. C'était toujours fascinant et les pilotes étaient très généreux en explications.
C'était une autre époque.
C'était une autre époque.
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Dans la fin des année 90 j'ai importé beaucoup de chevaux d'Europe et exporté vers l'Europe, j'ai eu la chance de faire plusieurs vol commercial (avec passager) accompagner de mes chevaux et aussi des vol cargo ou ont étais juste 4-5 a bords d'une 747-400F ou j'ai rester assis avec eu dans le cockpit durant tout le vol de Paris-Mirabel, ont changer meme de rôle parfois, le co-pilote allais voir les chevaux pour moi,,, et moi assis dans sont siège comme un vrai :wink:
Sept 2001 a changer bien des choses en aviation
THEO
(qui etais en Ohio le 11/09/01 )
Sept 2001 a changer bien des choses en aviation
THEO
(qui etais en Ohio le 11/09/01 )
-
avialogs
- Nouveau membre

- Posts: 28
- Joined: Wed 27 Jul, 2011 21:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Douglas
- Modèle de l'avion: DC-3A
- Identification de l'avion: C-FDTD
- Location: Montreal
- Contact:
C'est toujours possible de voler en cockpit, mais pas en Amerique du Nord.
J'ai fait plusieurs Paris-Kiev de cette manière (porte a porte en cockpit), avec une fois meme le contact radio avec Borispol ! (je parle russe et l'equipage AF voulait entendre la reaction à un AFXX Dobryï den )
Le tout est d'avoir sa license en main et preparer un petit mot que l'on glisse au chef de cabine au passage. cela fonctionne je dirais une fois sur deux avec AF.
J'ai fait plusieurs Paris-Kiev de cette manière (porte a porte en cockpit), avec une fois meme le contact radio avec Borispol ! (je parle russe et l'equipage AF voulait entendre la reaction à un AFXX Dobryï den )
Le tout est d'avoir sa license en main et preparer un petit mot que l'on glisse au chef de cabine au passage. cela fonctionne je dirais une fois sur deux avec AF.
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
L'année dernière sur un vol Montréal-Paris dans un 747, avant d'arriver 2 jeunes (± 20 ans) ont parlé avec l'agent de bord et elle a communiqué avec le capitaine. Ensuite elle leurs a demandé de la suivre. Ils ne sont resorti que lorsque l'avion était stationnée.
J'étais vert de jalousie et l'agent de bord m'a dit, ça aide quand c'est ton oncle aux commandes...
Donc, ça se fait encore. Mais il faut connaitre les gens !!!
Frank
J'étais vert de jalousie et l'agent de bord m'a dit, ça aide quand c'est ton oncle aux commandes...
Donc, ça se fait encore. Mais il faut connaitre les gens !!!
Frank
-
garfield
- Participant relaxe

- Posts: 80
- Joined: Sun 14 Mar, 2010 19:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Quand j'étais jeune (de 8-11 ans année de 11/9) mon père m'envoyait toujours visiter le cockpit en avant les pilotes m'expliquaient comment les instruments fonctionnaient. Une fois sur un vol d'Air Transat je suis resté 2 heures en avant et dans ce temps là ils étaient 3 (avec le navigateur)
C'est dès ce moment que je me suis dit ``c'est sûr que je veux faire ça plus tard, peu importe ce que sa prendra```.
C'est dès ce moment que je me suis dit ``c'est sûr que je veux faire ça plus tard, peu importe ce que sa prendra```.


