Vol et vélo, des suggestions ?
- Eric GARF
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Vol et vélo, des suggestions ?
Bon après un weekend de mouille faut voler le weekend prochain donc nous cherchons un endroit maximum 200nm de Mtl préférablement au USA (pour le prix de l'essence !) pour aller y faire un petite ride de vélo et lunch style sur le bord de l'eau.
Après maintes recherches, nous avons trouvé Glen Fall NY près du Lake Georges. La route est peu achanladée pour se rendre à la ville et piste cyclable sur le bord de l'eau en ville pour un petit picnic. 4.5 miles de vélo pour se rendre donc très acceptable compte tenu de nos vélos pliants....
Auriez-vous d'autres suggestions semblables ?
Y' en a-t-il qui veulent se joindre à nous ?
Et si vous êtes pas trop habitué au USA, je pourrais me faire un plaisir de vous breifer en conséquence !
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Après maintes recherches, nous avons trouvé Glen Fall NY près du Lake Georges. La route est peu achanladée pour se rendre à la ville et piste cyclable sur le bord de l'eau en ville pour un petit picnic. 4.5 miles de vélo pour se rendre donc très acceptable compte tenu de nos vélos pliants....
Auriez-vous d'autres suggestions semblables ?
Y' en a-t-il qui veulent se joindre à nous ?
Et si vous êtes pas trop habitué au USA, je pourrais me faire un plaisir de vous breifer en conséquence !
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je sais pas pour Glen Falls, mais t'as une belle piste le long du lac Champlain à Burlington.
http://www.enjoyburlington.com/Parks/BikePath1.cfm
- Eric GARF
- Modérateur

Charles wrote:Je sais pas pour Glen Falls, mais t'as une belle piste le long du lac Champlain à Burlington.
Effectivement très belle piste en bordure de l'eau pour l'avoir fait l'an passée sauf que ma conjointe se rappelle aussi de la côte du centre-cille qui ne finie pas de monter jusqu'à l'aéroport quand il faisait 40 degrés..... Ouf ça avait été quelques chose cette fois là ! Bref ça lui a laissé un goût un peu trop dure pour la première sortie de vélo (pliant en plus !) de l'année !
P.S.: Charles, es-tu équipé en vélo pliant ?
- Eric GARF
- Modérateur

Je pense avoir trouvé une petite perle d'aéroport pour notre trip avion/vélo.
Parlin Field (2B3) Newport NH (grosso modo à l'est du Lake George), essence 5,19/gal, piste asphalte, super FBO, pas de frais, resto, vélos de courtoisies, piste cyclable dans le bois en bout de piste qui traverse la rivière plusieurs fois via des ponts couverts. Bref ça semble être un beau petit paradis à 1hre de vol de Lachute en ligne droite pour Burlington afin de passer les douanes !
Parlin Field (2B3) Newport NH (grosso modo à l'est du Lake George), essence 5,19/gal, piste asphalte, super FBO, pas de frais, resto, vélos de courtoisies, piste cyclable dans le bois en bout de piste qui traverse la rivière plusieurs fois via des ponts couverts. Bref ça semble être un beau petit paradis à 1hre de vol de Lachute en ligne droite pour Burlington afin de passer les douanes !
- Eric GARF
- Modérateur

Charles wrote:Wow, génial! Comment t'as trouvé ça?
En fouillant sur ForeFlight pour les endroits ou le 100ll est pas cher doublé de la lecture sur le App Airnav FBO des commentaires des usagers !
Bref ça peut certainement être fastidieux mais on sait jamais ce que l'on peut trouver ! :lol:
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- PierreB
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
L'an dernier, je me suis rendu à L'île de Islesboro 57B. Petite Ile dans l'atlantique pas tres loin de la cote du Maine. 219 MN de montréal. Pas de pistes cyclable mais les routes sur l'île sont peu achalandées.
Je me suis juste rendu au village ou il y avait une fête (4 juillet) avec BBQ communautaire et orchestre. Donc pas fouillé tout les petits bouts de route qui se rendent à la mer mais je prévois y retourner cette année pour passer plus de temps.
Je me suis juste rendu au village ou il y avait une fête (4 juillet) avec BBQ communautaire et orchestre. Donc pas fouillé tout les petits bouts de route qui se rendent à la mer mais je prévois y retourner cette année pour passer plus de temps.