Combien y a t'il de pilotes actifs au Québec?
-
merlin2340
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Combien y a t'il de pilotes actifs au Québec?
Bonjour,
Je me demandais s'il y a possibilité de savoir combien il y a de pilotes actifs au Québec? Et si oui, j'aimerais savoir combien d'heures de vols ils font en moyenne annuellement?
Merci
Steeve
Je me demandais s'il y a possibilité de savoir combien il y a de pilotes actifs au Québec? Et si oui, j'aimerais savoir combien d'heures de vols ils font en moyenne annuellement?
Merci
Steeve
- cessna 150
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J" ai trouver le sujet aborder en 2010 , mais seulement au niveau des heures piloter alors un aperçu pour ce soir
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... lote+heure
Dolores
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... lote+heure
Dolores
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Re: Combien y a t'il de pilotes actifs au Québec?
Salut Steeve,merlin2340 wrote:Bonjour,
Merci
Steeve
Il y a deux-trois ans, j'ai parlé avec une dame chez TC qui s'occuppait des RAINA, elle m'avait dit à ce moment que la moyenne d'heures de vol déclaré pour les avions privées, était de 33 heures / an.
Fred
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Pilote actifs
Ça sera dur à savoir car plusieurs renouvellent leurs médicals mais ne vole pas. Y'a rien comme statistique sur ce fait. Quand je me promenais aux aéroports de ma région, j'ai constaté et je constate encore que plusieurs appareils ne semblent pas bouger beaucoup. Très tranquille ici en Beauce. Ici à St-Victor, sur les 5 appareils, trois ne volent pratiquement jamais, le nôtre inclus (une heure cette année et c'est fini pour cette année)
Jacques3012
Ça sera dur à savoir car plusieurs renouvellent leurs médicals mais ne vole pas. Y'a rien comme statistique sur ce fait. Quand je me promenais aux aéroports de ma région, j'ai constaté et je constate encore que plusieurs appareils ne semblent pas bouger beaucoup. Très tranquille ici en Beauce. Ici à St-Victor, sur les 5 appareils, trois ne volent pratiquement jamais, le nôtre inclus (une heure cette année et c'est fini pour cette année)
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Re: Combien y a t'il de pilotes actifs au Québec?
D'aussi loin que je me souvienne des statistiques, ça n'a pas changé du tout depuis 1982.Luscombe wrote:......la moyenne d'heures de vol déclarées pour les avions privés, était de 33 heures / an.
Fred
- CharlieVictor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pilote Actif? quel en est la définition?
Je travail avec un gars qui pilotait, il m'a dit j'ai fais ça pendant 26 ans!
Étant donné que je venais d'avoir mon privé, je me suis dis, cool! quelqu'un avec qui jaser un peu! après quelques jours, je me suis rendu compte qu'il n'était pas à jour
Il disait à tout le monde qu'il a voler beaucoup et qu'il a arrêté en 1994. tk, après d'autres jours passés, il me dit finalement qu'il a volé 82 heures en 26 ans.
c'est énorme! (je me suis dis que s'il vole avec moi, je l'enmene dans les baggages!) désolé, un peu cruel! J'ai 70 heures de fait en 10 mois et je ne me considère pas actif, selon ma définition. Un autre gars que j'ai rencontrer n'a pas de licence mais vole pareil
un autre encore dit que des fois il est trop lourd mais que ça vole bien pareil!
Ils sont dans une catégorie non pas actif, mais téméraire.
Définissons ensemble Pilote Actif!
salut
CV
Je travail avec un gars qui pilotait, il m'a dit j'ai fais ça pendant 26 ans!
Étant donné que je venais d'avoir mon privé, je me suis dis, cool! quelqu'un avec qui jaser un peu! après quelques jours, je me suis rendu compte qu'il n'était pas à jour
Définissons ensemble Pilote Actif!
salut
CV
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: