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RAC 421.23
Posted: Thu 17 May, 2012 20:06
by babou67
salut à tous
il y a t'il quelqu'un qui sais ce que la réglementation 421.23 disait :?
en consultant le site de transport Canada, il n'y a plus rien il y a juste marqué (réservé)
au plaisir de vous lire
Posted: Thu 17 May, 2012 20:13
by Mach Diamond
421.23 c'est réservé pour la license de pilote de loisir hélicoptère, qui pour l'instant n'existe pas. Le fait que ce soit réservé ne veut pas dire que cela arrivera un jour.
--Luc
Posted: Thu 17 May, 2012 20:22
by babou67
merci pour ta réponse
mais j'ai une question
quelqu'un c'est il deja intérésse de proche à ce sujet et pourquoi devrions nous pas l'avoir
et si oui quels serait d'apres les spécialistes sur ce forim les conditions minimales requises pour l'avoir
cela m'interresse beaucoup
Posted: Fri 18 May, 2012 17:36
by babou67
salut a tous
je pensais tenir un sujet interressent concernant cette réglementation inexistente surtout quand on voit le nombre d'hélicotere monoplace qu,il commence à y avoir sur le marché
j,essaie encore une fois d'avoir l'avis des spécialiste sur ce forum qui je pense devraient etre nombreux
Posted: Fri 18 May, 2012 17:43
by EUL-DAN
Je peux me tromper en disant que les hélico monoplaces (Mosquito par exemple) sont LSA aux US. Si tel est le cas. Fait la formation au US, achète le, prend la licence LSA et immatricule-le US. Tu le ramène ici au Canada et vole avec ta licence et immatriculation de l'hélico américaine. C'est ce qu'il se fait avec les Robinson 66.
A moins qu'on me corrige, bien evidemment.
Posted: Fri 18 May, 2012 17:48
by babou67
eh ben
je trouve cela tres spécial :shock:
moi je suis pas sur que c'est légal ,mais surtout je pense que c,est des choses a ne pas faire
il serait préferable que notre reglementation évolue
Posted: Fri 18 May, 2012 17:59
by EUL-DAN
C'est légal. Y'en a des avions immatriculés US qui volent au canada. Pis les pilotes sont pourtant canadiens. Y'en a qui louent ( Joliette et Pintendre pour le paradrop), pour d'autres privés, c'est une question de coût d'assurance, qui parfois sont moindre. J'ai même vu des pilotes-propriétaires de planeurs qui faisaient ça. Pis pense pas que TC se grouille le c*l pour changer la réglementation. C'est un gros éléphant, plein d'inertie qui ne changera pas tout de suite à ce sujet.
Posted: Fri 18 May, 2012 18:31
by babou67
ok :D
concernant TC tu marque un point
j'adore ta comparaison
il y a t'il d'autres personnes qui ont un avis