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421.23 c'est réservé pour la license de pilote de loisir hélicoptère, qui pour l'instant n'existe pas. Le fait que ce soit réservé ne veut pas dire que cela arrivera un jour.
--Luc
quelqu'un c'est il deja intérésse de proche à ce sujet et pourquoi devrions nous pas l'avoir
et si oui quels serait d'apres les spécialistes sur ce forim les conditions minimales requises pour l'avoir
je pensais tenir un sujet interressent concernant cette réglementation inexistente surtout quand on voit le nombre d'hélicotere monoplace qu,il commence à y avoir sur le marché
j,essaie encore une fois d'avoir l'avis des spécialiste sur ce forum qui je pense devraient etre nombreux
Je peux me tromper en disant que les hélico monoplaces (Mosquito par exemple) sont LSA aux US. Si tel est le cas. Fait la formation au US, achète le, prend la licence LSA et immatricule-le US. Tu le ramène ici au Canada et vole avec ta licence et immatriculation de l'hélico américaine. C'est ce qu'il se fait avec les Robinson 66.
je trouve cela tres spécial :shock:
moi je suis pas sur que c'est légal ,mais surtout je pense que c,est des choses a ne pas faire
il serait préferable que notre reglementation évolue
C'est légal. Y'en a des avions immatriculés US qui volent au canada. Pis les pilotes sont pourtant canadiens. Y'en a qui louent ( Joliette et Pintendre pour le paradrop), pour d'autres privés, c'est une question de coût d'assurance, qui parfois sont moindre. J'ai même vu des pilotes-propriétaires de planeurs qui faisaient ça. Pis pense pas que TC se grouille le c*l pour changer la réglementation. C'est un gros éléphant, plein d'inertie qui ne changera pas tout de suite à ce sujet.