Page 1 of 1

un ultraleger s' ecrase le pilote indemne

Posted: Mon 14 May, 2012 18:16
by doloair
Que dites vous de celle ci :?:


http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 74652.html
incroyable :shock:
Dolores :wink:

Posted: Mon 14 May, 2012 18:55
by Theo007
Bonne nouvelle

Et tres bon reportage positif et bravo au pilote et aussi au journaliste

:wink:

Posted: Mon 14 May, 2012 20:20
by djipibi
Je dis comme Théo.

Posted: Mon 14 May, 2012 21:45
by polaire
À mon avis, le journaliste a sûrement une base de connaissances en aviation...

Polaire

Posted: Mon 14 May, 2012 22:28
by bush pilot
wow excellent

Posted: Tue 15 May, 2012 03:14
by jacques
Ça c'est bien dit, bravo M.Villeneuve et journaliste.
C'est avec de si belles révélations qu'on réhausse la réputation des pilotes en général.
Merci
Jacques

Posted: Tue 15 May, 2012 07:28
by WILGAMAN
Theo007 wrote:Bonne nouvelle

Et tres bon reportage positif et bravo au pilote et aussi au journaliste

:wink:


Complètement d'accord.

Posted: Tue 15 May, 2012 08:32
by Jappie
"le vent etait nul"...."une bourasque de vent"....."spirale"...

Je ne comprends rien...

JP

Posted: Tue 15 May, 2012 08:37
by chico5817
Bravo Monsieur le pilote et merci de votre rapport positif.

Pierre C.

Posted: Tue 15 May, 2012 08:54
by mike.king
Bravo M.Villeneuve et votre ange gardien!

Mike

Posted: Tue 15 May, 2012 09:47
by BlueMan
Excellent article.
Et pas mal de chance pour le pilote !

David

Posted: Tue 15 May, 2012 10:35
by doloair
polaire wrote:À mon avis, le journaliste a sûrement une base de connaissances en aviation...

Polaire

Je ne sait pas trop si le journaliste a une base en aviation :?: :roll: Mais M. Villeneuve a une bonne expérience comme pilote en tk, et cela parait dans la qualité de son entrevue par ses réponses...Bravo !
Dolorès :)

Posted: Tue 15 May, 2012 17:58
by D T A 582
Jappie wrote:"le vent etait nul"...."une bourasque de vent"....."spirale"...

Je ne comprends rien...

JP


pour un ulm un tourbillon c'est comme un cyclone pour un 747, l'ultra léger c'est ''ULTRA léger''
On est plus vulnérable aux turbulances , paradoxallement les ulm vol bas et c'est là la zone de risque.
C'est quand même des évènements qui sont râres.

Posted: Tue 15 May, 2012 18:36
by Phase 3 HKS
D T A 582 wrote:
Jappie wrote:"le vent etait nul"...."une bourasque de vent"....."spirale"...

Je ne comprends rien...

JP


pour un ulm un tourbillon c'est comme un cyclone pour un 747, l'ultra léger c'est ''ULTRA léger''
On est plus vulnérable aux turbulances , paradoxallement les ulm vol bas et c'est là la zone de risque.
C'est quand même des évènements qui sont râres.



On fait allusion a un divel mini tornade même un avion plus lourd se feras malmener, Il parle d'une spirale peux être l'appareil a fait une auto rotation et peux être a t'il fait une manœuvre de redressement qui a accentuer la spirale ??? mai comme il le dit a 600' t'a pas le temps de faire grand chose je peux confirmer que la limite est quand même assez loin même pour un ULM.
assez spécial ce qu'il a vécu.

Posted: Tue 15 May, 2012 18:40
by Phase 3 HKS

Posted: Tue 15 May, 2012 18:56
by doloair
Phase 3 HKS wrote:

[youtube]Q3QcMB2owFc[/youtube]
voila :wink: :)

Posted: Tue 15 May, 2012 19:41
by esteset
j'ai vécu une situation très similaire à M Villeneuve il y a 25 ans.
C'était avec le tout premier Nordic II

Un soir super calme pour faire des essais en vol..et tout à coup.....
la cause...? probablement ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=T5ScQDrPRB0

Posted: Tue 15 May, 2012 20:10
by Jappie
Phase 3 HKS wrote:http://www.youtube.com/watch?v=Q3QcMB2owFc


d'accord....ca fait peur.... :oops: