Bose a-20 vs Sennheiser s-1 digital

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ti-guy
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lil Buzzard
Modèle de l'avion: macpat 1
Identification de l'avion: C-IEVB

Bose a-20 vs Sennheiser s-1 digital

Post by ti-guy »

Je veux changer mes headset et j'aimerais avoir vos commentaires et sugestion pour ses 2 modeles Merci Ti-Guy
frac
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bose a-20 vs Sennheiser s-1 digital

Post by frac »

Bonjour,

Pour avoir essayé les trois et finalement avoir gardé 2 des trois, je suis partiel au Lightspeed Zulu et au A20 qui me conviennent mieux. Je trouve que l'atténuation perçue sur le genre d'avions que j'utilise est meilleure. Évidemment c'est une question de perception personnelle. Le A20 est plus léger sur les oreilles que le Zulu mais j'ai un confort d'écoute à peu près équivalent si ce n'est un rendu musical un peu meilleur sur le A20 lorsque connecté physiquement à la source musicale.

Pour le S-1, il serre un peu mieux aux oreilles et il a une atténuation passive (casque off) nettement meilleure que les deux précédents mais il y a longtemps que j'ai décrété qu'utiliser un casque ANR sans alimentation électrique (piles ou LEMO) était une ineptie. Donc en voltige négative, je pense que le vote irait un peu plus vers le S1 mais auquel cas, je pense que le Stratus 50D de Telex est encore mieux au niveau du maintient sur la tête.

Le A20 est le moins "serré" donc c'est celui qui tiendra moins bien sur la tête selon moi en cas de G négatifs. J'ai trouvé le "concept" du casque "reconfigurable" par un bouton pas mal sur papier mais je n'ai pas été convaincu. Ensuite, je n'ai qu'une vingtaine d'heures sur le S-1 (que j'ai retourné) alors que j'ai plusieurs centaines d'heures sur le A20 et mes Zulus.

Côté service à la clientèle, je suis très satisfait de Lightspeed (no questions asked) par rapport à Bose, surtout si on travaille directement avec leur service à la clientèle à Oswego en Orégon (Lightspeed).

Mais comme tu n'as pas considéré Lightspeed, entre Bose et le S-1 digital, la palme va plutôt au Bose (surtout avec le discount instructeur) mais ces casques sont de toute façon du haut de gamme et très satisfaisants. En terme de robustesse, ça ne vaudra jamais un David Clark standard passif.

C'est le premier modèle haut de gamme de Sennheiser dans ce segment d'aviation donc je pense que c'est pas mal comme premier produit mais ce n'est pas un Bose ou un Zulu killer selon moi.

Cordialement,

Marc-Olivier
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

moi j'ai des David Clark ENR branché directement dans un boitier déjà cablé électriquement dans le tableau de bord, c'est comme ça quand j,ai eu ce 185, eyt ma foi j'en suis très satisfait, aucune batteire, juste un cable 10 pin, quand je remet les DC ordinaires, une bonne différence

en plus ils sont pas cher, 560$ sans le boitier, et 760$ avec

j-p
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

J'ai 2 paire de Zulu et je suis très satisfait.

J'ai justement essayé une paire de A20 dernièrement et j'ai trouver que c'était une très bonne paire de headset aussi. À pris égal, j'irais peut être avec les Bose, mais à 2-300 de différence, jamais...
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

J'ai essayé il y 1-2 mois de Zulu et des A20...Les Zulu était très bien mais je trouvais l'atténuation et surtout le confort des A20 supérieurs. C'est comme porter des écouteurs de maison pour la musique. Les Zulu quand je déplaçais ma tête dans le cockpit, il y avait de la turbulence, l’atténuation modulait un peu, pas les a20. Je trouvais que ca valait le 2-300 de différence. Et le test qui scelle le tout, re-essayer les écouteurs passifs après ;-)

Ca n'aide pas beaucoup dans la comparaison avec les S1, mais je suis très très satisfait des A20....la seule question qu'on se pose après l’achat est pourquoi avoir attendu si longtemps...ouin y a le $$$ qui ralentit les ardeurs. La fonction Bluetooth pour le cell c'est génial pour appeler Canpass ou l'ATC pour les autorisations
frac
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by frac »

daniel61 wrote:J'ai essayé il y 1-2 mois de Zulu et des A20...Les Zulu était très bien mais je trouvais l'atténuation et surtout le confort des A20 supérieurs. C'est comme porter des écouteurs de maison pour la musique. Les Zulu quand je déplaçais ma tête dans le cockpit, il y avait de la turbulence, l’atténuation modulait un peu, pas les a20. Je trouvais que ca valait le 2-300 de différence. Et le test qui scelle le tout, re-essayer les écouteurs passifs après ;-)
Je rejoins daniel sur ce point, j'ai eu ce problème avec un de mes Zulus, ils ont été très réactif et ont changé le circuit mais j'avais aussi eu un problème semblable avec le Thirty 3G de lightspeed quelques années auparavant. Avec ma petite expérience, j'ai l'impression que le quality control est un peu meilleur chez Bose par contre en cas de soucis comme celui indiqué, Lightspeed a été très réactif pour remplacer le produit. Comme je disais, no-questions asked.

En ce qui a trait à l'atténuation, elle me parait équivalente sur les avions que j'utilise mais la relative légèreté du A20 le rend plus confortable sur un vol de plusieurs heures.

Un petit plus au sujet du Zulu, l'interface audio est compatible avec l'interface du kit main libre du motorola iridium que j'utilise alors que l'entrée du A20 n'est que audio-in donc incompatible avec le téléphone que j'utilise (pas de kit bluetooth sur mon iridium).

Ensuite, rien n'exclue que j'ai essayé un modèle défectueux de S1.

Marc-Olivier
ti-guy
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Lil Buzzard
Modèle de l'avion: macpat 1
Identification de l'avion: C-IEVB

re bosr

Post by ti-guy »

Merci beaucoup pour vos conseils.
Je crois que mon choix iras vers les boses.
Je crois que ca serais.parfait pour le type d'avion que j'utilise(aile haute avec 912)
Y'a tu un endroit en particulier ou on peut s'en procurer ou si je fait venir ca de chez aircraft spruce ? Pas tres a l'aise pour commander par internet.
Merci encore Ti-Guy
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: re bosr

Post by denimich »

ti-guy wrote:....
Y'a tu un endroit en particulier ou on peut s'en procurer ou si je fait venir ca de chez aircraft spruce ? Pas tres a l'aise pour commander par internet.
Merci encore Ti-Guy
Il y a une Cie d'avionique à St-Hubert qui prête des Bose pour essai de 30 jours avant d'acheter.

Denis
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Post by andreg00 »

Je reviens de voler et un aimable confrère pilote m'a prèté une paire de Bose et j'ai été vraiment surpris. Je ne croyais pas que j'avais vraiment besoin d'écouteurs haute performance en terme de noise canceling parce que ma machine n'est vraiment pas bruyante mais ça vaut quand même la peine. Par contre ce qui m'a vendu c'est la qualité de la musique. J'ai la radio satellite et wow avec les Bose c'est full stereo et top qualité. Alors je passe la commande pour une paire :)
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

Pour la qualtié audio/musique, les Zulu sont très surprenantes aussi je doit dire ;)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

ouin moi aussi ca me tente de m'offrir ca pour Noel (Bose A20) j'ai essayer de trouver des Bose X usager, mais sois que il sont pas a vendre ou ils demande des prix trop proche des dernier model...

André tu me dira ou tu a commander et a combien,,, pense que le model WiFi est dans les $ 1000
vbertrand
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DHC-8-314

Post by vbertrand »

Bon, mon commentaire sera un peu à travers mon chapeau d'un côté, mais tout de même éclairé de l'autre.

Je suis un ex-technicien de son chez [insérez le nom d'une grande chaîne de télé ici], et je suis très surpris de voir que Sennheiser ne se taille pas une plus grande part du lion en aéronautique.

En effet, Sennheiser est une des meilleurs compagnie d'audio (en terme de micros et d'écouteurs notamment) de l'industrie professionnelle du son, rien de moins!

Quant à Bose, eh! bien ce ne sont que des amateurs, si vous voulez savoir. Orientés "grand public" certes, et d'une qualité tout au mieux correcte à mon avis de gars de son...

Mais là où mon commentaire se gâte, c'est que je n'ai pas pu essayer les nouveaux S-1.

Donc, je ne peux pas affirmer hors de tout doute qu'ils sont de bons headset.
Ceci dit, j'ai eu une paire de Sennheiser HME 100 (passifs) et la qualité sonore est irréprochable, autant pour les comms que pour la musique.

J'ai bel et bien essayé les Bose, et ça m'a déçu. En fait, cette compagnie m'a toujours déçu avec tous ses produits. Beaucoup de promesses, de beaux emballages et des kit "faciles" pour le cinéma maison pour les nuls... Mais un son ordinaire, à mon oreille de pro.

Anyway, on n'est pas là pour parler cinéma maison.

Où je veux en venir, c'est que je suis à peu près certain que Sennheiser a dû produire un headset de haute qualité; mon expérience me dit qu'ils ne font jamais les choses à moitié.

Ne disqualifiez pas d'office Sennheiser au profit du seul marketing de Bose sans avoir essayé le produit.

En fait, c'est un peu comme vouloir comparer une grosse Ford Mustang avec une Porsche 911. C'est sûr que la Mustang à son charme, que c'est une voiture assez capable par rapport à la moyenne. Mais elle n'est pas dans la ligue qu'une Porsche...

Ingénierie étasunienne VS allemande.

C'est ça qui est ça!

Vincent

P.S.
Pour ceux qui se demandent : "Ok, c'est quoi toi d'abords ton headset, le smatte?"

Question légitime!!

J'utilise un headset sur mesure intra-auriculaire à atténuation passive (égale ou supérieure à l'atténuation active) de la compagnie JH audio. C'est du style "plug de musicien" avec un micro rajouté d'un côté. Malheureusement, la compagnie a cessé de fabriquer ses produits aviation pour se concentrer uniquement à ses produits pour musiciens. Dommage, c'est un des plus intéressant headset d'aviation à ce jour...
frac
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by frac »

Theo007 wrote:ouin moi aussi ca me tente de m'offrir ca pour Noel (Bose A20) j'ai essayer de trouver des Bose X usager, mais sois que il sont pas a vendre ou ils demande des prix trop proche des dernier model...
Autant le A20 est bon, le Bose X est clairement d'une génération précédente et je ne suis pas convaincu qu'il soit même meilleur que le Lighspeed Sierra qui est presque 50% moins cher. Et le Lightspeed Zulu (même de première génération) est clairement au dessus du Bose X.

Le Senheiser n'est pas mal mais je crois qu'ils ont essayé d'innover avec leur bouton magique et que ça relève plus du gadget en tout cas sur les avions sur lesquels je vole et il serre clairement plus sur la tête mais dispose d'un mécanisme de réglage du serre tête ce que ne font pas les autres.

En terme de poids sur la tête:

Le A20 est à 290 grammes
Le Zulu 2 est à 394 grammes
Le Senheiser à S1 Digital 400 grammes

Marc-Olivier
andreg00
Participant régulier
Participant régulier

Post by andreg00 »

Ok alors je vois chez Spruce qu.on parle d'un programme 30-day risk free trial alors je vais confirmer avec eux que ce programme est valide au Canada (parce que je lis que ça parle de US dealer) et si c'est le cas je vais essayer une paire de Sennheiser. Je vais finir par acheter une paire anyway alors si je peux les essayer avant c'est encore mieux !
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

Je n'ai pas encore essayé les Sennheiser mais je suis d'accord avec bertrand, je possède deux paire de headset Sennheiser, un pour le cinema et l'autre pour la musique/studio, et après des années d'usage, ils sont toujours comme neufs et ils performent toujours aussi bien.

Bref... J'ai bien hate de voir les S1 ANR en action.
andreg00
Participant régulier
Participant régulier

Post by andreg00 »

vbertrand wrote: Quant à Bose, eh! bien ce ne sont que des amateurs, si vous voulez savoir. Orientés "grand public" certes, et d'une qualité tout au mieux correcte à mon avis de gars de son...
Moi qui vient tout juste de m'acheter un kit Bose pour mon cinéma maison... ha ha Pas grave je suis bien satisfait
vbertrand
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DHC-8-314

Post by vbertrand »

andreg00 wrote:
vbertrand wrote: Quant à Bose, eh! bien ce ne sont que des amateurs, si vous voulez savoir. Orientés "grand public" certes, et d'une qualité tout au mieux correcte à mon avis de gars de son...
Moi qui vient tout juste de m'acheter un kit Bose pour mon cinéma maison... ha ha Pas grave je suis bien satisfait
Évidemment, le principal c'est que tu sois satisfait :wink:
Mais en tant qu'ex-professionnel du son, je ne peux pas affirmer que Bose soit une compagnie de niveau pro, alors que Sennheiser est vraiment dans le top du top...

Mais bon, je ne pense pas que Sennheiser offre des kit de cinéma maison non plus. Entk, je ne me rappelle pas d'en avoir vu.

Anway, on s'écarte un peu du sujet, on parlait plutôt des headset... :wink:

Vincent
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Headset pas de changer de sujet Vincent!

8)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

frac wrote:
Autant le A20 est bon, le Bose X est clairement d'une génération précédente et je ne suis pas convaincu qu'il soit même meilleur que le Lighspeed Sierra qui est presque 50% moins cher. Et le Lightspeed Zulu (même de première génération) est clairement au dessus du Bose X.
Marc-Olivier
Oui ca porte a réflexion surtout que le Zulu Sierra est a $ 631.00 NEUF (le prix souvent demander dans le Bose ancienne génération)

:roll:
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

Juste en passant, on offre un choix de cadeaux intéressants à l'achat de Zulu.2 durant le temp des fête. Très intéressant pour quelqun qui s'en cherche un paire présentement...

http://www.lightspeedaviation.com/conte ... /index.htm

Image
Post Reply