Page 1 of 1
je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu!!!!!
Posted: Sun 13 May, 2012 21:21
by patrickd123
125 heures de vol mais j'avais toujours cette petite hésitation lors de vent de travers de 10 et plus.
Hier, j'avais un vol à St-hubert, dans un 150 et à l'atterrissage, je me suis retrouvé dans un vent de travers plus fort qu'au decollage. En final, j'avais le palonnier au plancher, tout juste suffisant pour avoir mon avion dans l'axe de piste. j'avais le choix entre déclarer un go around et demander un atterrissage sur la 28 ou faire un homme de moi et y aller!
J'ai continué. Le vent étant presque parfaitement uniforme, j'ai pu faire une glissade maximale dans des conditions parfaites. Je me suis posé comme une plume!!! Y a de ces moments de vol qui resteront dans notre tete longtemps. En plus, coincidence, j'avais ma gopro sur le front qui filmait ma glissade anthologique.
J’espère juste que je vais pas devenir dangereux avec ma nouvelle confiance lollll[/img]
Posted: Mon 14 May, 2012 07:00
by ttq
super, la maitrise graduelle de la technique, et surtout la compréhension du phénomène apporte beaucoup de satisfaction en plus de rassurer le pilote, mais il faut toujours rester vigilant car chaque A-D sont différents
bons vols
j-p
je suis venu....
Posted: Mon 14 May, 2012 07:37
by lola
Salut Patrick et Felicitation!
Si t avais ta Go Pro il te reste juste a mettre ca sur You Tube
pour partager avec tes amis des ailes... :wink:
Lola :lol:
Posted: Mon 14 May, 2012 11:39
by chico5817
=:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:)
Pierre C.
Posted: Mon 14 May, 2012 11:45
by Jacques3012
Super ça Patrick. Tu vas voir avec le temps, tu vas préférer avoir un peu de challenge lors de tes prochains atterrissages. Et comme dit J.P., reste vigillant.
Jacques3012 (qui adores atterrir avec le palonnier au fond) :)
Posted: Mon 14 May, 2012 12:06
by patrickd123
Jacques,
Je suis dans l'aviation entre autres parce que je suis un peu geek de math et de physique(dites le pas aux filles, c'est pas super sexy lolll) et que le vol pour moi c'est une concretisation continuelle de toutes ces forces interposés, de theoreme des fluides, de trigonometrie, etc... alors je te dis pas la jouissance intellectuelle d'une glissade controlée lollllllllllllllllll
Lola,
Ce que j''hais avec la Gopro c'est qu'on ne peut pas voir le resultat de ce qu'on film avant d'etre rendu à la maison.... Résultat 1, ca enregistré tout le long penché sur le coté droit. Faque quand on regarde le video on a tendance à se pencher tout le long pour voir droit. Résultat 2( tu me vois venir lolll), la prise de vue d'une glissade quand ta camera est penchée et que lavion est penché du coté opposé, CPAS SUPER IMPRESSIONNANT!!!!! Surtout qu'une glissade filmée de l'interieur du cockpit ca parait jamais beaucoup(j'en ai regardé plein sur youtube.) Faque désolé gang, le moment nirvanique est emprisoné dans ma memoire lolllllllllllll :P
Posted: Mon 14 May, 2012 12:17
by denimich
patrickd123 wrote:J... alors je te dis pas la jouissance intellectuelle d'une glissade controlée lollllllllllllllllll
Dans ce cas, va faire des posés décollé à CSU3 St-Hyacinthe où 90% du temps les vents sont à 80 ou 90 degré de l'alignement de piste; tu vas adorer.
Sur un atterrissage, j'ai déjà eu le palonnier accoté au fond et j'ai utilisé la manette des gaz pour augmenter le souffle de l'hélice afin de contrôler l'alignement de l'avion.
Denis
Posted: Mon 14 May, 2012 12:18
by patrickd123
Ce vol là ctait pour me consoler de ma frustration de Vendredi apres-midi quand j'ai pris un apres-midi off pour aller voler avec l'avion sur lequel j'ai un bloc d'heures.
J'arrive à l'aeroport.... j'attends.... j'attends...... pas d'avion. Un heure et demie plus tard je recois un appel. Le pauvre(l'autre locataire) était pris a quebec par la mauvaise météo et n'avais pas pus mettre l'horaire en ligne a jour pour que je sache que l'avion etait pris. Mauvaise meteo Vendredi!!!!!!!! Je vous laisse checker les metars: vous allez mourir de rire.... surtout quand je vais vous dire que le gars fini son commercial lolllll Bof, parait que CAE engage des pilotes d'essais...... sur simulateurs lollllll Mais dans l'offre d'emploi, y é marqué qu'y faut savoir au minimum se servir d'un Iphone. Pauv lui........
Posted: Mon 14 May, 2012 12:18
by patrickd123
Eh qu'chus michaaaaaant!!!!!!!! lollll
Posted: Mon 14 May, 2012 12:21
by patrickd123
denimich wrote:patrickd123 wrote:J... alors je te dis pas la jouissance intellectuelle d'une glissade controlée lollllllllllllllllll
Dans ce cas, va faire des posés décollé à CSU3 St-Hyacinthe où 90% du temps les vents sont à 80 ou 90 degré de l'alignement de piste; tu vas adorer.
Denis
Y parait que Beloeil aussi ca peut être du sport des fois!!!! Ca doit etre compliqué de trouver une fenetre pour envoyer les etudiants en solo dans ces aeroports là!!!!
Posted: Mon 14 May, 2012 12:33
by denimich
À St-Mathieu-de-Beloeil, tu as la turbulence des hangars en prime.
Denis