je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu!!!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI

je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu!!!!!

Post by patrickd123 »

125 heures de vol mais j'avais toujours cette petite hésitation lors de vent de travers de 10 et plus.

Hier, j'avais un vol à St-hubert, dans un 150 et à l'atterrissage, je me suis retrouvé dans un vent de travers plus fort qu'au decollage. En final, j'avais le palonnier au plancher, tout juste suffisant pour avoir mon avion dans l'axe de piste. j'avais le choix entre déclarer un go around et demander un atterrissage sur la 28 ou faire un homme de moi et y aller!

J'ai continué. Le vent étant presque parfaitement uniforme, j'ai pu faire une glissade maximale dans des conditions parfaites. Je me suis posé comme une plume!!! Y a de ces moments de vol qui resteront dans notre tete longtemps. En plus, coincidence, j'avais ma gopro sur le front qui filmait ma glissade anthologique.

J’espère juste que je vais pas devenir dangereux avec ma nouvelle confiance lollll[/img]
Last edited by patrickd123 on Mon 14 May, 2012 12:22, edited 1 time in total.
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by ttq »

super, la maitrise graduelle de la technique, et surtout la compréhension du phénomène apporte beaucoup de satisfaction en plus de rassurer le pilote, mais il faut toujours rester vigilant car chaque A-D sont différents
bons vols
j-p
lola
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

je suis venu....

Post by lola »

Salut Patrick et Felicitation!

Si t avais ta Go Pro il te reste juste a mettre ca sur You Tube
pour partager avec tes amis des ailes... :wink:

Lola :lol:
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

=:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:)

Pierre C.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Super ça Patrick. Tu vas voir avec le temps, tu vas préférer avoir un peu de challenge lors de tes prochains atterrissages. Et comme dit J.P., reste vigillant.

Jacques3012 (qui adores atterrir avec le palonnier au fond) :)
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier

Post by patrickd123 »

Jacques,

Je suis dans l'aviation entre autres parce que je suis un peu geek de math et de physique(dites le pas aux filles, c'est pas super sexy lolll) et que le vol pour moi c'est une concretisation continuelle de toutes ces forces interposés, de theoreme des fluides, de trigonometrie, etc... alors je te dis pas la jouissance intellectuelle d'une glissade controlée lollllllllllllllllll

Lola,

Ce que j''hais avec la Gopro c'est qu'on ne peut pas voir le resultat de ce qu'on film avant d'etre rendu à la maison.... Résultat 1, ca enregistré tout le long penché sur le coté droit. Faque quand on regarde le video on a tendance à se pencher tout le long pour voir droit. Résultat 2( tu me vois venir lolll), la prise de vue d'une glissade quand ta camera est penchée et que lavion est penché du coté opposé, CPAS SUPER IMPRESSIONNANT!!!!! Surtout qu'une glissade filmée de l'interieur du cockpit ca parait jamais beaucoup(j'en ai regardé plein sur youtube.) Faque désolé gang, le moment nirvanique est emprisoné dans ma memoire lolllllllllllll :P
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

patrickd123 wrote:J... alors je te dis pas la jouissance intellectuelle d'une glissade controlée lollllllllllllllllll

Dans ce cas, va faire des posés décollé à CSU3 St-Hyacinthe où 90% du temps les vents sont à 80 ou 90 degré de l'alignement de piste; tu vas adorer.

Sur un atterrissage, j'ai déjà eu le palonnier accoté au fond et j'ai utilisé la manette des gaz pour augmenter le souffle de l'hélice afin de contrôler l'alignement de l'avion.

Denis
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier

Post by patrickd123 »

Ce vol là ctait pour me consoler de ma frustration de Vendredi apres-midi quand j'ai pris un apres-midi off pour aller voler avec l'avion sur lequel j'ai un bloc d'heures.

J'arrive à l'aeroport.... j'attends.... j'attends...... pas d'avion. Un heure et demie plus tard je recois un appel. Le pauvre(l'autre locataire) était pris a quebec par la mauvaise météo et n'avais pas pus mettre l'horaire en ligne a jour pour que je sache que l'avion etait pris. Mauvaise meteo Vendredi!!!!!!!! Je vous laisse checker les metars: vous allez mourir de rire.... surtout quand je vais vous dire que le gars fini son commercial lolllll Bof, parait que CAE engage des pilotes d'essais...... sur simulateurs lollllll Mais dans l'offre d'emploi, y é marqué qu'y faut savoir au minimum se servir d'un Iphone. Pauv lui........
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier

Post by patrickd123 »

Eh qu'chus michaaaaaant!!!!!!!! lollll
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier

Post by patrickd123 »

denimich wrote:
patrickd123 wrote:J... alors je te dis pas la jouissance intellectuelle d'une glissade controlée lollllllllllllllllll

Dans ce cas, va faire des posés décollé à CSU3 St-Hyacinthe où 90% du temps les vents sont à 80 ou 90 degré de l'alignement de piste; tu vas adorer.

Denis

Y parait que Beloeil aussi ca peut être du sport des fois!!!! Ca doit etre compliqué de trouver une fenetre pour envoyer les etudiants en solo dans ces aeroports là!!!!
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

À St-Mathieu-de-Beloeil, tu as la turbulence des hangars en prime.

Denis
Post Reply