accident Saskachewan...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

accident Saskachewan...

Post by doloair »

ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Doloair...êtes vous a la recherche d'accident a temps complet????????

trouvez moi des nouvelles positives ma foi du bon Dieu.....

j-p :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Collision en vol quand meme assez rare...
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

ttq wrote:Doloair...êtes vous a la recherche d'accident a temps complet????????

trouvez moi des nouvelles positives ma foi du bon Dieu.....

j-p :wink:


Pauv' TTQ
A toute les fois que je crois avoir la paix des accidents et des mauvaises nouvelles :shock: oupppsss cristie ça me saute dans face :!: :cry: :cry:pourquoi :?: :?: :roll: sait pas :oops:
Doloair :cry:
User avatar
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 157
Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by WILGAMAN »

doloair wrote:
ttq wrote:Doloair...êtes vous a la recherche d'accident a temps complet????????

trouvez moi des nouvelles positives ma foi du bon Dieu.....

j-p :wink:


Pauv' TTQ
A toute les fois que je crois avoir la paix des accidents et des mauvaises nouvelles :shock: oupppsss cristie ça me saute dans face :!: :cry: :cry:pourquoi :?: :?: :roll: sait pas :oops:
Doloair :cry:


Chère Doloair,

Je ne peux qu'abonder dans le sens de TTQ. D'une part, je crois qu'il est positif que les aviateurs soient informés des incidents et accidents car ça peut stimuler quelques conversations qui entraîneraient potentiellement une plus grande sécurité dans nos habitudes. Mais pour ça, il y a les publications du bureau de la sécurité des transports, le BST.

Par ailleurs, l'apparition chronique de sujets nécrologiques finit par rendre, à mon humble avis, le site un peu tristounet, voire, par moments, un peu morbide... Beaucoup d'entre nous, moi le premier, n'avons pas la chance de voler fréquemment. Le site m'apporte donc une bouffée d'air frais lorsque je dois prendre mon mal en patience. Il serait triste que cet air devienne... moins frais!

Mais comme je ne suis pas du genre à encourager la censure, je propose donc le principe suivant:

Quiconque souhaitant afficher une nouvelle à caractère morbide devra au préalable ou en même temps mettre en ligne TROIS nouvelles joyeuses. Voir les exemples ci-dessous:

-Un homme s'évanouit aux commandes de son avion, son Labrador atterrit l'avion à sa place tout en gardant contact avec la tour

-Un bambin de 5 1/2 ans effectue son premier solo en multi-IFR

-un pilote de brousse se pose en hydravion sur un lac du grand nord pour aider une maman ourse à accoucher d'une portée de douze oursons, tous des cas de siège. (bon, si ça arrivait, on saurait tous que c'est Bob, mais bon, là n'est pas la question)

Bref, les mauvaises nouvelles, on sait où les trouver. Les bonnes, il en faut plus.

Respectueusement,

W.
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

WILGAMAN wrote:
doloair wrote:
ttq wrote:Doloair...êtes vous a la recherche d'accident a temps complet????????

trouvez moi des nouvelles positives ma foi du bon Dieu.....

j-p :wink:


Pauv' TTQ
A toute les fois que je crois avoir la paix des accidents et des mauvaises nouvelles :shock: oupppsss cristie ça me saute dans face :!: :cry: :cry:pourquoi :?: :?: :roll: sait pas :oops:
Doloair :cry:


Chère Doloair,

Je ne peux qu'abonder dans le sens de TTQ. D'une part, je crois qu'il est positif que les aviateurs soient informés des incidents et accidents car ça peut stimuler quelques conversations qui entraîneraient potentiellement une plus grande sécurité dans nos habitudes. Mais pour ça, il y a les publications du bureau de la sécurité des transports, le BST.

Par ailleurs, l'apparition chronique de sujets nécrologiques finit par rendre, à mon humble avis, le site un peu tristounet, voire, par moments, un peu morbide... Beaucoup d'entre nous, moi le premier, n'avons pas la chance de voler fréquemment. Le site m'apporte donc une bouffée d'air frais lorsque je dois prendre mon mal en patience. Il serait triste que cet air devienne... moins frais!

Mais comme je ne suis pas du genre à encourager la censure, je propose donc le principe suivant:

Quiconque souhaitant afficher une nouvelle à caractère morbide devra au préalable ou en même temps mettre en ligne TROIS nouvelles joyeuses. Voir les exemples ci-dessous:

-Un homme s'évanouit aux commandes de son avion, son Labrador atterrit l'avion à sa place tout en gardant contact avec la tour

-Un bambin de 5 1/2 ans effectue son premier solo en multi-IFR

-un pilote de brousse se pose en hydravion sur un lac du grand nord pour aider une maman ourse à accoucher d'une portée de douze oursons, tous des cas de siège. (bon, si ça arrivait, on saurait tous que c'est Bob, mais bon, là n'est pas la question)

Bref, les mauvaises nouvelles, on sait où les trouver. Les bonnes, il en faut plus.

Respectueusement,

W.


Il y a bien une bonne nouvelle... les journalistes ont bien identifié les avions impliqués :roll:
User avatar
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 157
Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by WILGAMAN »

AndréM wrote:
WILGAMAN wrote:
doloair wrote:
ttq wrote:Doloair...êtes vous a la recherche d'accident a temps complet????????

trouvez moi des nouvelles positives ma foi du bon Dieu.....

j-p :wink:


Pauv' TTQ
A toute les fois que je crois avoir la paix des accidents et des mauvaises nouvelles :shock: oupppsss cristie ça me saute dans face :!: :cry: :cry:pourquoi :?: :?: :roll: sait pas :oops:
Doloair :cry:


Chère Doloair,

Je ne peux qu'abonder dans le sens de TTQ. D'une part, je crois qu'il est positif que les aviateurs soient informés des incidents et accidents car ça peut stimuler quelques conversations qui entraîneraient potentiellement une plus grande sécurité dans nos habitudes. Mais pour ça, il y a les publications du bureau de la sécurité des transports, le BST.

Par ailleurs, l'apparition chronique de sujets nécrologiques finit par rendre, à mon humble avis, le site un peu tristounet, voire, par moments, un peu morbide... Beaucoup d'entre nous, moi le premier, n'avons pas la chance de voler fréquemment. Le site m'apporte donc une bouffée d'air frais lorsque je dois prendre mon mal en patience. Il serait triste que cet air devienne... moins frais!

Mais comme je ne suis pas du genre à encourager la censure, je propose donc le principe suivant:

Quiconque souhaitant afficher une nouvelle à caractère morbide devra au préalable ou en même temps mettre en ligne TROIS nouvelles joyeuses. Voir les exemples ci-dessous:

-Un homme s'évanouit aux commandes de son avion, son Labrador atterrit l'avion à sa place tout en gardant contact avec la tour

-Un bambin de 5 1/2 ans effectue son premier solo en multi-IFR

-un pilote de brousse se pose en hydravion sur un lac du grand nord pour aider une maman ourse à accoucher d'une portée de douze oursons, tous des cas de siège. (bon, si ça arrivait, on saurait tous que c'est Bob, mais bon, là n'est pas la question)

Bref, les mauvaises nouvelles, on sait où les trouver. Les bonnes, il en faut plus.

Respectueusement,

W.


Il y a bien une bonne nouvelle... les journalistes ont bien identifié les avions impliqués :roll:


Excellent! Il n'en manque que deux...
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

WILGAMAN wrote:
AndréM wrote:
WILGAMAN wrote:
doloair wrote:
ttq wrote:Doloair...êtes vous a la recherche d'accident a temps complet????????

trouvez moi des nouvelles positives ma foi du bon Dieu.....

j-p :wink:


Pauv' TTQ
A toute les fois que je crois avoir la paix des accidents et des mauvaises nouvelles :shock: oupppsss cristie ça me saute dans face :!: :cry: :cry:pourquoi :?: :?: :roll: sait pas :oops:
Doloair :cry:


Chère Doloair,

Je ne peux qu'abonder dans le sens de TTQ. D'une part, je crois qu'il est positif que les aviateurs soient informés des incidents et accidents car ça peut stimuler quelques conversations qui entraîneraient potentiellement une plus grande sécurité dans nos habitudes. Mais pour ça, il y a les publications du bureau de la sécurité des transports, le BST.

Par ailleurs, l'apparition chronique de sujets nécrologiques finit par rendre, à mon humble avis, le site un peu tristounet, voire, par moments, un peu morbide... Beaucoup d'entre nous, moi le premier, n'avons pas la chance de voler fréquemment. Le site m'apporte donc une bouffée d'air frais lorsque je dois prendre mon mal en patience. Il serait triste que cet air devienne... moins frais!

Mais comme je ne suis pas du genre à encourager la censure, je propose donc le principe suivant:

Quiconque souhaitant afficher une nouvelle à caractère morbide devra au préalable ou en même temps mettre en ligne TROIS nouvelles joyeuses. Voir les exemples ci-dessous:

-Un homme s'évanouit aux commandes de son avion, son Labrador atterrit l'avion à sa place tout en gardant contact avec la tour

-Un bambin de 5 1/2 ans effectue son premier solo en multi-IFR

-un pilote de brousse se pose en hydravion sur un lac du grand nord pour aider une maman ourse à accoucher d'une portée de douze oursons, tous des cas de siège. (bon, si ça arrivait, on saurait tous que c'est Bob, mais bon, là n'est pas la question)

Bref, les mauvaises nouvelles, on sait où les trouver. Les bonnes, il en faut plus.


Respectueusement,

W.


Il y a bien une bonne nouvelle... les journalistes ont bien identifié les avions impliqués :roll:


Excellent! Il n'en manque que deux...


@Wilgaman


:shock: :tout un défi comme nouvelle :!: Laisse moi te dire que tu risque d' être déçu davantage , de mes messages car je n' ai pas l' imagination aussi fertile :!: :roll: Ce que je ne comprend pas c' est que' après trois ans que je suis inscrit sur ce forum que j' y passe énormément de temps a essayer de faire attention pour ne pas blesser personne , souvent , souvent je me taie pour ne pas nuire aux discutions déjà commencer car je vit avec un pilote , alors j' ai le privilège de me faire expliquer des choses plutôt par lui et souvent on se rend contre que sur le forum plusieurs pilotes répondent la même chose que lui .J' envoi des nouvelles qui circulent pour faire comme les autres qui en envoi ce n' est pas toujours moi qui dévoile les accidents . :roll: Je ne comprend pas cet envi soudain de me faire lâcher prise alors que mon seul passe temps est d' être la a tout les jours en tk je reflechi j' essai de comprendre . :oops:
Dolorès jadis Doloair
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Dolores ne laisse pas ton autre nom de Doloair.

Ne t'en fait pas il en fait de tout pour faire un monde.

D'une facon ou d'une autre les nouvelles vont se pointer.

Et l'on en tire de l'information qui peut etre benefique et nous aider a un moment donner.

L'aviation s'est batie sur les erreurs de ceux qui sont venus avant nous.

Alain
User avatar
Brindaile
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 41
Joined: Thu 07 Jan, 2010 13:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois-Rivières

Doloair

Post by Brindaile »

Doloair (en passant pour moi, ça sera toujours "Doloair"),

Pour ma part, les nouvelles publiées sur ce site, positives ou négatives (accidents), seront toujours constructives pour moi.

Quand j'entends parler d'un accident d'avion le premier endroit où je vais c'est sur le site "Les Ailes Québécoises" car je sais que Doloair a trouvé l'information (Merci Doloair).

Je ne suis pas une personne qui cherche le sensationalisme, la morbidité ou autre, je cherche plutôt à bâtir mon expérience de jeune pilote.

J'aurai ma licence de pilote privé sous peu - quelques semaines. Donc un futur pilote avec peu d'expérience. Même avec toute la théorie recueilli, je trouve que le partage d'information est bon pour nous tous. Je considère ce partage d'information comme - excusez l'anglicisme - un genre de "Brainstorming" car en effet, la plupart du temps, ces nouvelles sont enrichi par les commentaires de toutes les personnes sur ce site - pilote et non pilote.

Pour moi, peu importe le métier que nous effectuons, éboueur, ingénieur, camionneur, boulanger, etc. nos propres erreurs, comme celles des autres, viennent ajuster nos décisions, nos gestes, notre expérience sur nos évènements futurs.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Comme je l'avais déja mentionner, les nouvelles de ces accidents ne font pas l'unamité.

Nous avons tous accès aux nouvelles et à internet, alors tous ici peuvent aller consulter les accidents qu'ils veulent ou ils le veulent.

Pour l'intérêt du forum, je constate que plusieurs et fort probablement une majorité silencieuse, ne trouvent pas d'un ajout positif ces reportages et préfèrent demeurer silencieux par respect .

Bob
Au moins on a le choix de passer par dessus ces sujets.
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Bob Cadi wrote:Comme je l'avais déja mentionner, les nouvelles de ces accidents ne font pas l'unamité.

Nous avons tous accès aux nouvelles et à internet, alors tous ici peuvent aller consulter les accidents qu'ils veulent ou ils le veulent.

Pour l'intérêt du forum, je constate que plusieurs et fort probablement une majorité silencieuse, ne trouvent pas d'un ajout positif ces reportages et préfèrent demeurer silencieux par respect .

Bob
Au moins on a le choix de passer par dessus ces sujets.


Idem! Moi aussi je penses que ça pas ça place sur ce forum, en tout cas ça devrait au moins être dans le bar des pilotes!

Steeve
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Je ne comprend pas pour quoi ont critique ici le partage de cet nouvelle et pas un mots sur l'autre poste qui annonce la même nouvelle par un autre membre du forum ?

De plus il y a pas si longtemps ont avais un poste sur un accident d'hydravion dans un autre province aussi... Pis un accident d'un TBM au USA a fait 5 pages sur notre forum

Forcement cet accidents avec 5 morts et qui passe au nouvelle (TVA) 2 fois par jours va faire couler de l'ancre un peut (que ont veulent ou pas)

Je peut pas dire que je suis passionner d'accident, cependant les rapport et les cause ca m'intrigue ... Si ca s'errais en Chine ou en Inde la c'est différent ca m'intéresse pas

Et si un sujet m'intéresse pas sur le forum... J'ai toujours le choix de pas lire, ni répondre et changer de page

Viva La Revolución :lol:


THEO
User avatar
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 157
Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by WILGAMAN »

doloair wrote:
WILGAMAN wrote:
AndréM wrote:
WILGAMAN wrote:
doloair wrote:
ttq wrote:Doloair...êtes vous a la recherche d'accident a temps complet????????

trouvez moi des nouvelles positives ma foi du bon Dieu.....

j-p :wink:


Pauv' TTQ
A toute les fois que je crois avoir la paix des accidents et des mauvaises nouvelles :shock: oupppsss cristie ça me saute dans face :!: :cry: :cry:pourquoi :?: :?: :roll: sait pas :oops:
Doloair :cry:


Chère Doloair,

Je ne peux qu'abonder dans le sens de TTQ. D'une part, je crois qu'il est positif que les aviateurs soient informés des incidents et accidents car ça peut stimuler quelques conversations qui entraîneraient potentiellement une plus grande sécurité dans nos habitudes. Mais pour ça, il y a les publications du bureau de la sécurité des transports, le BST.

Par ailleurs, l'apparition chronique de sujets nécrologiques finit par rendre, à mon humble avis, le site un peu tristounet, voire, par moments, un peu morbide... Beaucoup d'entre nous, moi le premier, n'avons pas la chance de voler fréquemment. Le site m'apporte donc une bouffée d'air frais lorsque je dois prendre mon mal en patience. Il serait triste que cet air devienne... moins frais!

Mais comme je ne suis pas du genre à encourager la censure, je propose donc le principe suivant:

Quiconque souhaitant afficher une nouvelle à caractère morbide devra au préalable ou en même temps mettre en ligne TROIS nouvelles joyeuses. Voir les exemples ci-dessous:

-Un homme s'évanouit aux commandes de son avion, son Labrador atterrit l'avion à sa place tout en gardant contact avec la tour

-Un bambin de 5 1/2 ans effectue son premier solo en multi-IFR

-un pilote de brousse se pose en hydravion sur un lac du grand nord pour aider une maman ourse à accoucher d'une portée de douze oursons, tous des cas de siège. (bon, si ça arrivait, on saurait tous que c'est Bob, mais bon, là n'est pas la question)

Bref, les mauvaises nouvelles, on sait où les trouver. Les bonnes, il en faut plus.


Respectueusement,

W.


Il y a bien une bonne nouvelle... les journalistes ont bien identifié les avions impliqués :roll:


Excellent! Il n'en manque que deux...


@Wilgaman


:shock: :tout un défi comme nouvelle :!: Laisse moi te dire que tu risque d' être déçu davantage , de mes messages car je n' ai pas l' imagination aussi fertile :!: :roll: Ce que je ne comprend pas c' est que' après trois ans que je suis inscrit sur ce forum que j' y passe énormément de temps a essayer de faire attention pour ne pas blesser personne , souvent , souvent je me taie pour ne pas nuire aux discutions déjà commencer car je vit avec un pilote , alors j' ai le privilège de me faire expliquer des choses plutôt par lui et souvent on se rend contre que sur le forum plusieurs pilotes répondent la même chose que lui .J' envoi des nouvelles qui circulent pour faire comme les autres qui en envoi ce n' est pas toujours moi qui dévoile les accidents . :roll: Je ne comprend pas cet envi soudain de me faire lâcher prise alors que mon seul passe temps est d' être la a tout les jours en tk je reflechi j' essai de comprendre . :oops:
Dolorès jadis Doloair


Chère Doloair,

Loin de moi l'idée de vous faire changer de nom, lâcher prise... Ou lâcher le forum!

Mon intention est plutôt de lancer un petit débat sur la publication systématique de ces nouvelles sur ce forum. Nous sommes bombardés d'information et ce n'est pas très long qu'on apprend la nouvelle de toutes façons. Pour approfondir l'info, il y a le BST et autres sources.

Cependant, je le répète, je n'encourage aucunement la censure, particulièrement dans un forum comme celui-ci, peuplé de sympathiques aviateur(e)s et passionné(e)s tous, toutes, à ma connaissance, respectueux(ses), comme vous. Par ailleurs, nous savons tous que nous devons apprendre des erreurs des autres car... Etc.

Conséquemment, tel que mentionné plus haut, l'unique but de mon intervention est de lancer un mini-débat sur la publication de ces nouvelles.

J'ai donc formulé ma proposition: quiconque souhaitant publier une nouvelle impliquant un ou plusieurs décès devrait publier trois histoires joyeuses. Un autre exemple potentiel: une histoire personnelle du style "je viens de payer 3,50$ pour une résistance qu'un fabriquant d'avionique essayait de me vendre 125$ + livraison."

Quelqu'un d'autre a proposé de mettre ces nouvelles dans le Bar des Pilotes.

Quelles sont les autres idées?

Amitiés,

W.

PS: Doloair, au cas ou ce n'était pas clair dans mon message, il me fera plaisir de lire vos prochaines interventions!
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Ne t'en fais pas Dolo, tout le monde t'aime ici, et moi le premier.

Bonne journée.

Jacques :D :D :wink: :wink: =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Hey, vous est rought avec notre chère Doloair :?

Vous rappelez vous quand elle est tombée malade .... :?: :?: :?:
vous aviez tous hâte qu'elle reviennent remettre son petit nez ici. Soyez gentils avec elle, elle joue aussi au 6/49 :) Moi je vais fouiner sur ce qui me plait et le reste, je passe à côté.

C'est son passe temps de vérifier ce qui se passe sur internet, et malheureusement, les accidents font aussi parti de notre beau passe temps. Dans le pire, je serai pour la suggestion émise de mettre les sujets dans le bar des pilotes, comme ça, ce ne sont que ceux qui veulent aller la qui verront les sujets se rapportant aux accidents.

J'ai tout près de 7000 messages, et je me suis fait rarement dire d'arrêter de parler d'un sujet en particulier, surtout de mon %?/"*&%*"/($(*!&?$%!" de givrage :wink:

Jacques3012 (qui ne veut pas perdre notre doloair :wink: )
Last edited by Jacques3012 on Mon 14 May, 2012 11:19, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Les critiques mentionnées ne vise en rien la personne, mais seulement le contenu de certains et la pertinence de certains sujets apportés.

Bob
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Bob Cadi wrote:Les critiques mentionnées ne vise en rien la personne, mais seulement le contenu de certains et la pertinence de certains sujets apportés.

Bob


Mais veut veut pas, ça vise finalement quand même quelqu'un, y'a eu un nom de mentionné ici. Je sais que ce n'est pas méchant de la part de personne, mais ça peut blesser quand même quelqu'un.

Jacques3012
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

Jacques3012 wrote:Dans le pire, je serai pour la suggestion émise de mettre les sujets dans le bar des pilotes, comme ça, ce ne sont que ceux qui veulent aller la qui verront les sujets se rapportant aux accidents.


La suggestion avait été fait en 2009!!! Mais dans le temps, c'était pour pas être citer par les journalistes...
Post Reply