accident Saskachewan...
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
accident Saskachewan...
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 01101.html
Dolores :cry: :cry: :cry:
Dolores :cry: :cry: :cry:
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ttq wrote:Doloair...êtes vous a la recherche d'accident a temps complet????????
trouvez moi des nouvelles positives ma foi du bon Dieu.....
j-p :wink:
Pauv' TTQ
A toute les fois que je crois avoir la paix des accidents et des mauvaises nouvelles :shock: oupppsss cristie ça me saute dans face :!: :cry: :cry:pourquoi :?: :?: :roll: sait pas :oops:
Doloair :cry:
- WILGAMAN
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
doloair wrote:ttq wrote:Doloair...êtes vous a la recherche d'accident a temps complet????????
Pauv' TTQ
A toute les fois que je crois avoir la paix des accidents et des mauvaises nouvelles :shock: oupppsss cristie ça me saute dans face :!: :cry: :cry:pourquoi :?: :?: :roll: sait pas :oops:
Chère Doloair,
Je ne peux qu'abonder dans le sens de TTQ. D'une part, je crois qu'il est positif que les aviateurs soient informés des incidents et accidents car ça peut stimuler quelques conversations qui entraîneraient potentiellement une plus grande sécurité dans nos habitudes. Mais pour ça, il y a les publications du bureau de la sécurité des transports, le BST.
Par ailleurs, l'apparition chronique de sujets nécrologiques finit par rendre, à mon humble avis, le site un peu tristounet, voire, par moments, un peu morbide... Beaucoup d'entre nous, moi le premier, n'avons pas la chance de voler fréquemment. Le site m'apporte donc une bouffée d'air frais lorsque je dois prendre mon mal en patience. Il serait triste que cet air devienne... moins frais!
Mais comme je ne suis pas du genre à encourager la censure, je propose donc le principe suivant:
Quiconque souhaitant afficher une nouvelle à caractère morbide devra au préalable ou en même temps mettre en ligne TROIS nouvelles joyeuses. Voir les exemples ci-dessous:
-Un homme s'évanouit aux commandes de son avion, son Labrador atterrit l'avion à sa place tout en gardant contact avec la tour
-Un bambin de 5 1/2 ans effectue son premier solo en multi-IFR
-un pilote de brousse se pose en hydravion sur un lac du grand nord pour aider une maman ourse à accoucher d'une portée de douze oursons, tous des cas de siège. (bon, si ça arrivait, on saurait tous que c'est Bob, mais bon, là n'est pas la question)
Bref, les mauvaises nouvelles, on sait où les trouver. Les bonnes, il en faut plus.
Respectueusement,
W.
- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
WILGAMAN wrote:doloair wrote:ttq wrote:Doloair...êtes vous a la recherche d'accident a temps complet????????
Pauv' TTQ
Chère Doloair,
Je ne peux qu'abonder dans le sens de TTQ. D'une part, je crois qu'il est positif que les aviateurs soient informés des incidents et accidents car ça peut stimuler quelques conversations qui entraîneraient potentiellement une plus grande sécurité dans nos habitudes. Mais pour ça, il y a les publications du bureau de la sécurité des transports, le BST.
Par ailleurs, l'apparition chronique de sujets nécrologiques finit par rendre, à mon humble avis, le site un peu tristounet, voire, par moments, un peu morbide... Beaucoup d'entre nous, moi le premier, n'avons pas la chance de voler fréquemment. Le site m'apporte donc une bouffée d'air frais lorsque je dois prendre mon mal en patience. Il serait triste que cet air devienne... moins frais!
Mais comme je ne suis pas du genre à encourager la censure, je propose donc le principe suivant:
Quiconque souhaitant afficher une nouvelle à caractère morbide devra au préalable ou en même temps mettre en ligne TROIS nouvelles joyeuses. Voir les exemples ci-dessous:
-Un homme s'évanouit aux commandes de son avion, son Labrador atterrit l'avion à sa place tout en gardant contact avec la tour
-un pilote de brousse se pose en hydravion sur un lac du grand nord pour aider une maman ourse à accoucher d'une portée de douze oursons, tous des cas de siège. (bon, si ça arrivait, on saurait tous que c'est Bob, mais bon, là n'est pas la question)
Bref, les mauvaises nouvelles, on sait où les trouver. Les bonnes, il en faut plus.
Respectueusement,
W.
Il y a bien une bonne nouvelle... les journalistes ont bien identifié les avions impliqués :roll:
- WILGAMAN

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
AndréM wrote:WILGAMAN wrote:doloair wrote:ttq wrote:Doloair...êtes vous a la recherche d'accident a temps complet????????
Pauv' TTQ
Chère Doloair,
Respectueusement,
W.
Il y a bien une bonne nouvelle... les journalistes ont bien identifié les avions impliqués :roll:
Excellent! Il n'en manque que deux...
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
WILGAMAN wrote:AndréM wrote:WILGAMAN wrote:doloair wrote:ttq wrote:Doloair...êtes vous a la recherche d'accident a temps complet????????
Pauv' TTQ
Chère Doloair,
Respectueusement,
W.
@Wilgaman
:shock: :tout un défi comme nouvelle :!: Laisse moi te dire que tu risque d' être déçu davantage , de mes messages car je n' ai pas l' imagination aussi fertile :!: :roll: Ce que je ne comprend pas c' est que' après trois ans que je suis inscrit sur ce forum que j' y passe énormément de temps a essayer de faire attention pour ne pas blesser personne , souvent , souvent je me taie pour ne pas nuire aux discutions déjà commencer car je vit avec un pilote , alors j' ai le privilège de me faire expliquer des choses plutôt par lui et souvent on se rend contre que sur le forum plusieurs pilotes répondent la même chose que lui .J' envoi des nouvelles qui circulent pour faire comme les autres qui en envoi ce n' est pas toujours moi qui dévoile les accidents . :roll: Je ne comprend pas cet envi soudain de me faire lâcher prise alors que mon seul passe temps est d' être la a tout les jours en tk je reflechi j' essai de comprendre . :oops:
Dolorès jadis Doloair
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Dolores ne laisse pas ton autre nom de Doloair.
Ne t'en fait pas il en fait de tout pour faire un monde.
D'une facon ou d'une autre les nouvelles vont se pointer.
Et l'on en tire de l'information qui peut etre benefique et nous aider a un moment donner.
L'aviation s'est batie sur les erreurs de ceux qui sont venus avant nous.
Alain
Ne t'en fait pas il en fait de tout pour faire un monde.
D'une facon ou d'une autre les nouvelles vont se pointer.
Et l'on en tire de l'information qui peut etre benefique et nous aider a un moment donner.
L'aviation s'est batie sur les erreurs de ceux qui sont venus avant nous.
Alain
- Brindaile
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Doloair
Doloair (en passant pour moi, ça sera toujours "Doloair"),
Pour ma part, les nouvelles publiées sur ce site, positives ou négatives (accidents), seront toujours constructives pour moi.
Quand j'entends parler d'un accident d'avion le premier endroit où je vais c'est sur le site "Les Ailes Québécoises" car je sais que Doloair a trouvé l'information (Merci Doloair).
Je ne suis pas une personne qui cherche le sensationalisme, la morbidité ou autre, je cherche plutôt à bâtir mon expérience de jeune pilote.
J'aurai ma licence de pilote privé sous peu - quelques semaines. Donc un futur pilote avec peu d'expérience. Même avec toute la théorie recueilli, je trouve que le partage d'information est bon pour nous tous. Je considère ce partage d'information comme - excusez l'anglicisme - un genre de "Brainstorming" car en effet, la plupart du temps, ces nouvelles sont enrichi par les commentaires de toutes les personnes sur ce site - pilote et non pilote.
Pour moi, peu importe le métier que nous effectuons, éboueur, ingénieur, camionneur, boulanger, etc. nos propres erreurs, comme celles des autres, viennent ajuster nos décisions, nos gestes, notre expérience sur nos évènements futurs.
Pour ma part, les nouvelles publiées sur ce site, positives ou négatives (accidents), seront toujours constructives pour moi.
Quand j'entends parler d'un accident d'avion le premier endroit où je vais c'est sur le site "Les Ailes Québécoises" car je sais que Doloair a trouvé l'information (Merci Doloair).
Je ne suis pas une personne qui cherche le sensationalisme, la morbidité ou autre, je cherche plutôt à bâtir mon expérience de jeune pilote.
J'aurai ma licence de pilote privé sous peu - quelques semaines. Donc un futur pilote avec peu d'expérience. Même avec toute la théorie recueilli, je trouve que le partage d'information est bon pour nous tous. Je considère ce partage d'information comme - excusez l'anglicisme - un genre de "Brainstorming" car en effet, la plupart du temps, ces nouvelles sont enrichi par les commentaires de toutes les personnes sur ce site - pilote et non pilote.
Pour moi, peu importe le métier que nous effectuons, éboueur, ingénieur, camionneur, boulanger, etc. nos propres erreurs, comme celles des autres, viennent ajuster nos décisions, nos gestes, notre expérience sur nos évènements futurs.
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Comme je l'avais déja mentionner, les nouvelles de ces accidents ne font pas l'unamité.
Nous avons tous accès aux nouvelles et à internet, alors tous ici peuvent aller consulter les accidents qu'ils veulent ou ils le veulent.
Pour l'intérêt du forum, je constate que plusieurs et fort probablement une majorité silencieuse, ne trouvent pas d'un ajout positif ces reportages et préfèrent demeurer silencieux par respect .
Bob
Au moins on a le choix de passer par dessus ces sujets.
Nous avons tous accès aux nouvelles et à internet, alors tous ici peuvent aller consulter les accidents qu'ils veulent ou ils le veulent.
Pour l'intérêt du forum, je constate que plusieurs et fort probablement une majorité silencieuse, ne trouvent pas d'un ajout positif ces reportages et préfèrent demeurer silencieux par respect .
Bob
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Comme je l'avais déja mentionner, les nouvelles de ces accidents ne font pas l'unamité.
Bob
Idem! Moi aussi je penses que ça pas ça place sur ce forum, en tout cas ça devrait au moins être dans le bar des pilotes!
Steeve
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Je ne comprend pas pour quoi ont critique ici le partage de cet nouvelle et pas un mots sur l'autre poste qui annonce la même nouvelle par un autre membre du forum ?
De plus il y a pas si longtemps ont avais un poste sur un accident d'hydravion dans un autre province aussi... Pis un accident d'un TBM au USA a fait 5 pages sur notre forum
Forcement cet accidents avec 5 morts et qui passe au nouvelle (TVA) 2 fois par jours va faire couler de l'ancre un peut (que ont veulent ou pas)
Je peut pas dire que je suis passionner d'accident, cependant les rapport et les cause ca m'intrigue ... Si ca s'errais en Chine ou en Inde la c'est différent ca m'intéresse pas
Et si un sujet m'intéresse pas sur le forum... J'ai toujours le choix de pas lire, ni répondre et changer de page
Viva La Revolución :lol:
THEO
De plus il y a pas si longtemps ont avais un poste sur un accident d'hydravion dans un autre province aussi... Pis un accident d'un TBM au USA a fait 5 pages sur notre forum
Forcement cet accidents avec 5 morts et qui passe au nouvelle (TVA) 2 fois par jours va faire couler de l'ancre un peut (que ont veulent ou pas)
Je peut pas dire que je suis passionner d'accident, cependant les rapport et les cause ca m'intrigue ... Si ca s'errais en Chine ou en Inde la c'est différent ca m'intéresse pas
Et si un sujet m'intéresse pas sur le forum... J'ai toujours le choix de pas lire, ni répondre et changer de page
Viva La Revolución :lol:
THEO
- WILGAMAN

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
doloair wrote:WILGAMAN wrote:AndréM wrote:WILGAMAN wrote:doloair wrote:ttq wrote:Doloair...êtes vous a la recherche d'accident a temps complet????????
Pauv' TTQ
Chère Doloair,
Respectueusement,
W.
@Wilgaman
:shock: :tout un défi comme nouvelle :!: Laisse moi te dire que tu risque d' être déçu davantage , de mes messages car je n' ai pas l' imagination aussi fertile :!: :roll: Ce que je ne comprend pas c' est que' après trois ans que je suis inscrit sur ce forum que j' y passe énormément de temps a essayer de faire attention pour ne pas blesser personne , souvent , souvent je me taie pour ne pas nuire aux discutions déjà commencer car je vit avec un pilote , alors j' ai le privilège de me faire expliquer des choses plutôt par lui et souvent on se rend contre que sur le forum plusieurs pilotes répondent la même chose que lui .J' envoi des nouvelles qui circulent pour faire comme les autres qui en envoi ce n' est pas toujours moi qui dévoile les accidents . :roll: Je ne comprend pas cet envi soudain de me faire lâcher prise alors que mon seul passe temps est d' être la a tout les jours en tk je reflechi j' essai de comprendre . :oops:
Dolorès jadis Doloair
Chère Doloair,
Loin de moi l'idée de vous faire changer de nom, lâcher prise... Ou lâcher le forum!
Mon intention est plutôt de lancer un petit débat sur la publication systématique de ces nouvelles sur ce forum. Nous sommes bombardés d'information et ce n'est pas très long qu'on apprend la nouvelle de toutes façons. Pour approfondir l'info, il y a le BST et autres sources.
Cependant, je le répète, je n'encourage aucunement la censure, particulièrement dans un forum comme celui-ci, peuplé de sympathiques aviateur(e)s et passionné(e)s tous, toutes, à ma connaissance, respectueux(ses), comme vous. Par ailleurs, nous savons tous que nous devons apprendre des erreurs des autres car... Etc.
Conséquemment, tel que mentionné plus haut, l'unique but de mon intervention est de lancer un mini-débat sur la publication de ces nouvelles.
J'ai donc formulé ma proposition: quiconque souhaitant publier une nouvelle impliquant un ou plusieurs décès devrait publier trois histoires joyeuses. Un autre exemple potentiel: une histoire personnelle du style "je viens de payer 3,50$ pour une résistance qu'un fabriquant d'avionique essayait de me vendre 125$ + livraison."
Quelqu'un d'autre a proposé de mettre ces nouvelles dans le Bar des Pilotes.
Quelles sont les autres idées?
Amitiés,
W.
PS: Doloair, au cas ou ce n'était pas clair dans mon message, il me fera plaisir de lire vos prochaines interventions!
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Hey, vous est rought avec notre chère Doloair :?
Vous rappelez vous quand elle est tombée malade .... :?: :?: :?:
vous aviez tous hâte qu'elle reviennent remettre son petit nez ici. Soyez gentils avec elle, elle joue aussi au 6/49 :) Moi je vais fouiner sur ce qui me plait et le reste, je passe à côté.
C'est son passe temps de vérifier ce qui se passe sur internet, et malheureusement, les accidents font aussi parti de notre beau passe temps. Dans le pire, je serai pour la suggestion émise de mettre les sujets dans le bar des pilotes, comme ça, ce ne sont que ceux qui veulent aller la qui verront les sujets se rapportant aux accidents.
J'ai tout près de 7000 messages, et je me suis fait rarement dire d'arrêter de parler d'un sujet en particulier, surtout de mon %?/"*&%*"/($(*!&?$%!" de givrage :wink:
Jacques3012 (qui ne veut pas perdre notre doloair :wink: )
Vous rappelez vous quand elle est tombée malade .... :?: :?: :?:
vous aviez tous hâte qu'elle reviennent remettre son petit nez ici. Soyez gentils avec elle, elle joue aussi au 6/49 :) Moi je vais fouiner sur ce qui me plait et le reste, je passe à côté.
C'est son passe temps de vérifier ce qui se passe sur internet, et malheureusement, les accidents font aussi parti de notre beau passe temps. Dans le pire, je serai pour la suggestion émise de mettre les sujets dans le bar des pilotes, comme ça, ce ne sont que ceux qui veulent aller la qui verront les sujets se rapportant aux accidents.
J'ai tout près de 7000 messages, et je me suis fait rarement dire d'arrêter de parler d'un sujet en particulier, surtout de mon %?/"*&%*"/($(*!&?$%!" de givrage :wink:
Jacques3012 (qui ne veut pas perdre notre doloair :wink: )
Last edited by Jacques3012 on Mon 14 May, 2012 11:19, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Bob Cadi wrote:Les critiques mentionnées ne vise en rien la personne, mais seulement le contenu de certains et la pertinence de certains sujets apportés.
Bob
Mais veut veut pas, ça vise finalement quand même quelqu'un, y'a eu un nom de mentionné ici. Je sais que ce n'est pas méchant de la part de personne, mais ça peut blesser quand même quelqu'un.
Jacques3012
- Papa-pat
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
Jacques3012 wrote:Dans le pire, je serai pour la suggestion émise de mettre les sujets dans le bar des pilotes, comme ça, ce ne sont que ceux qui veulent aller la qui verront les sujets se rapportant aux accidents.
La suggestion avait été fait en 2009!!! Mais dans le temps, c'était pour pas être citer par les journalistes...