Location d'équipement de survie
- Morane
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Location d'équipement de survie
Bonjour,
Je prépare un voyage au Nunavik / Nunavut et je veux traverser le détroit d'Hudson pour me rendre à Iqualuit. Est-ce possible de louer un canot de survi ? J'y vais avec un Cessna super hawk (roue) 180HP 54gallons. L'été passé j'ai été jusqu'à Inukjuak et kuujjuuaq. Mais cette fois je veux aller plus haut. Les cannot de type "life rafts" coût environ 1000$ pour un deux place. Il y a peut être des endroits pour louer cet équipement ? -------- Turtle pack. Y-a-il un distributeur de Turtle pack au Canada ? Ou il faut commander aux Etas Unis seulement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je prépare un voyage au Nunavik / Nunavut et je veux traverser le détroit d'Hudson pour me rendre à Iqualuit. Est-ce possible de louer un canot de survi ? J'y vais avec un Cessna super hawk (roue) 180HP 54gallons. L'été passé j'ai été jusqu'à Inukjuak et kuujjuuaq. Mais cette fois je veux aller plus haut. Les cannot de type "life rafts" coût environ 1000$ pour un deux place. Il y a peut être des endroits pour louer cet équipement ? -------- Turtle pack. Y-a-il un distributeur de Turtle pack au Canada ? Ou il faut commander aux Etas Unis seulement.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Louis_greniier
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Re: Location d'équipement de survi
Morane wrote: Les cannot de type "life rafts" coût environ 1000$ pour un deux place. .
Si tu es prêt à t'occuper de mettre à jour mon mien ( aucune idée si ça doit être fait ou pas ) Je te prête mon mien. C'est le petit modèle.
Morane wrote: Ou il faut commander aux Etas Unis seulement.
.
C'est pas au états, c'est en Australie ou quelque chose de même. J'en ai commandé deux, et il me semble que ça venait de loin. J'en ai un aussi qui est vendu pour les bateaux. ( beige)
Quel capacité tu recherches ? Branché direct sur le circuit ou bedon c'est pour le remplissage au sol ?
Louis
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- Morane
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Re: Location d'équipement de survi
Ok, C'est intéressant. J'ai besoin d'infos telles que le model et date de fabrication. Je vais contacter le fabricant pour savoir si une mise à jour est nécessaire et regarder les spécifications.
Pour le turtle pack, je veux être capable de transférer en vol (C-172)
Il y a le 10.5 et 18 gallons. Je pense que le 18 gallon serait bon, cela me rajouterait 2 hrs à mes 6 heures dans les ailes.
je regarde présentement sur le net et je vois qu'il est possible de le brancher a un bouchon modifié. Je part à zéro avec ce genre d'équipement.
Puis-je me servir de la même pompe 12v pour remplir mes ailes à partir des 45 gallons au sol, ou c'est mieux de me trouver une pompe manuelle ?
L'an passé j'avais une pompe Canadian Tire, c'est une blague elle m'a lâché au deuxieme baril et j'ai dû me faire un bricolage à la McGiver.
J'ai beaucoup de question n'est-ce pas ?
Pour le turtle pack, je veux être capable de transférer en vol (C-172)
Il y a le 10.5 et 18 gallons. Je pense que le 18 gallon serait bon, cela me rajouterait 2 hrs à mes 6 heures dans les ailes.
je regarde présentement sur le net et je vois qu'il est possible de le brancher a un bouchon modifié. Je part à zéro avec ce genre d'équipement.
Puis-je me servir de la même pompe 12v pour remplir mes ailes à partir des 45 gallons au sol, ou c'est mieux de me trouver une pompe manuelle ?
L'an passé j'avais une pompe Canadian Tire, c'est une blague elle m'a lâché au deuxieme baril et j'ai dû me faire un bricolage à la McGiver.
J'ai beaucoup de question n'est-ce pas ?
- Louis_greniier
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Re: Location d'équipement de survi
Morane wrote:Pour le turtle pack, je veux être capable de transférer en vol (C-172)
Je ne pense pas que le STC existe. Pas pour le Turtle pack. Il y en a un par contre je crois pour des maudits réservoirs en alu vendu dans le Maine.
Si tu veux brancher un non-stc, ça va te prendre un permis de vol limité. Pas de passagers pi je ne me souviens plus quoi d'autres.
Morane wrote:je regarde présentement sur le net et je vois qu'il est possible de le brancher a un bouchon modifié.
Ça serait facile à ce moment là de revenir à la configuration du certificat de type un fois le Turtle pack débranché. Parce que jouer dans l'alimentation essence prends un mécano approuvé.
Morane wrote: Je pense que le 18 gallon serait bon
Vive le gas.
Morane wrote:Puis-je me servir de la même pompe 12v pour remplir mes ailes à partir des 45 gallons au sol
C'est ce que je fais. Ca prends juste du temps. Pi du 12 volts. C'est patenté pour pouvoir dévisser des boyaux pour toute configuration. Pour le 12 volts, étrangement, si ta batterie d'avion est bonne, pomper un 45 gallons ne la vide pas. Quand il y a du 110 volts autours, je mets un petit chargeur sur la batterie en même temps que je pompe. Si je peux emprunter un auto, je le fais sur sa batterie.
Louis
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Re: Location d'équipement de survi
Morane wrote:J'ai beaucoup de question n'est-ce pas ?
Si tu veux passer à CYHU, cette semaine, dis-le moi. Je te montrerai des turtle pack pi le radeau.
Pi un dry suit, approuvé avion maritime si t'en a besoin.
Sinon ça va aller dans 2 semaines. Mille Miglia oblige.
Injection ou Carbu ton 172 ?
Louis
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Ce que j'ai vu sur le site de turtlepac et entendu d'un pilote à Kuujjuuaq l'été passé, c'est que le tuyau 3/8 est branché sur un bouchon de réservoir.
Tu sort le tuyau par la trappe d'air et tu remplace le bouchon de ton réservoir.
Pas besoin d'installation spécialisé.
Mais je n'ai pas posé la question sur le passager.
Car je vais avoir un passager.
Je vais peut être manquer de temps car je part du 10 au 26 juin.
Si je n'ai pas de solution "cannot" je ne traverserai pas le détroit.
Pour le turtlepac, je vais poser la question pour le passager.
L'avion est a carburateur.
Tu es a St-Hubert ? Tous les jours ? Puis-je t'appeler au téléphone
pour voir si tu es présent en même temps que je peux y aller?
J'aimerais y aller avec l'avion mais elle doit voir le docteur. Drop de 200 RPM sur magnéto de gauche. Ça brasse comme si je perdais un cylindre.
L'avion n'est pas a moi. C'est des bloc d'heure de 50 que je prend depuis deux ans. C-172 C-GXRL.
Je l'aime bien 180hp, 54 gallon, 744 lbs de payload quand les réservoirs sont pleins.
Mais un jour je veux me trouver un payload semblable mais sur un tailwheel pour plus des terrains moins conventionnel.
Pour l'instant je suis un bébé pilote. License depuis 2007, VFR-OTT-NUIT, 340 hrs sur C-172
Type de destination: Gaspésie - Côte Nord - Blanc-Sablon labrador - Baie d'Hudson - Ungava.
Je te dis tout ça pour que tu comprenne le pourquoi de mes questions :-)
Et merci pour tes réponses.
C'est juste un passe temps pour moi mais je ne veux pas passer mon temps à tourner autour de Montréal.
J'essaie d'avoir plus d'info sur la piste qu'il y a au cratère du nouveau Québec.
Quelqu'un m'a parlé de l'annotation MPS mais ce matin j'ai appelé l'endroit ou j'ai pris mes cours à Mascouche et il va me rappeler car il n'avait jamais entendu ça. Ouf!
Ok. Je continue d'apprendre
Tu sort le tuyau par la trappe d'air et tu remplace le bouchon de ton réservoir.
Pas besoin d'installation spécialisé.
Mais je n'ai pas posé la question sur le passager.
Car je vais avoir un passager.
Je vais peut être manquer de temps car je part du 10 au 26 juin.
Si je n'ai pas de solution "cannot" je ne traverserai pas le détroit.
Pour le turtlepac, je vais poser la question pour le passager.
L'avion est a carburateur.
Tu es a St-Hubert ? Tous les jours ? Puis-je t'appeler au téléphone
pour voir si tu es présent en même temps que je peux y aller?
J'aimerais y aller avec l'avion mais elle doit voir le docteur. Drop de 200 RPM sur magnéto de gauche. Ça brasse comme si je perdais un cylindre.
L'avion n'est pas a moi. C'est des bloc d'heure de 50 que je prend depuis deux ans. C-172 C-GXRL.
Je l'aime bien 180hp, 54 gallon, 744 lbs de payload quand les réservoirs sont pleins.
Mais un jour je veux me trouver un payload semblable mais sur un tailwheel pour plus des terrains moins conventionnel.
Pour l'instant je suis un bébé pilote. License depuis 2007, VFR-OTT-NUIT, 340 hrs sur C-172
Type de destination: Gaspésie - Côte Nord - Blanc-Sablon labrador - Baie d'Hudson - Ungava.
Je te dis tout ça pour que tu comprenne le pourquoi de mes questions :-)
Et merci pour tes réponses.
C'est juste un passe temps pour moi mais je ne veux pas passer mon temps à tourner autour de Montréal.
J'essaie d'avoir plus d'info sur la piste qu'il y a au cratère du nouveau Québec.
Quelqu'un m'a parlé de l'annotation MPS mais ce matin j'ai appelé l'endroit ou j'ai pris mes cours à Mascouche et il va me rappeler car il n'avait jamais entendu ça. Ouf!
Ok. Je continue d'apprendre
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Neil
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Re: Location d'équipement de survi
Louis_greniier wrote:Morane wrote:J'ai beaucoup de question n'est-ce pas ?
Si tu veux passer à CYHU, cette semaine, dis-le moi. Je te montrerai des turtle pack pi le radeau.
Pi un dry suit, approuvé avion maritime si t'en a besoin.
Sinon ça va aller dans 2 semaines. Mille Miglia oblige.
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Louis
Voici des informations pour les Système de réservoirs de convoyage
http://www.tc.gc.ca/media/documents/ac- ... 00-020.pdf
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Re: Location d'équipement de survi
Neil wrote:Voici des informations pour les Système de réservoirs de convoyage
http://www.tc.gc.ca/media/documents/ac- ... 00-020.pdf
Neil
C'est complet !
Merci. Mais bien indiqué que les réservoirs doivent être métalliques. ;-(
Je déteste les réservoirs métalliques. Vive les Turtle Pack à l'épreuve de bien plus de coups qu'un feuillard d'aluminum. Mais il y a là, dans ce document, beaucoup de sagesse sur les prises d'air, le contrôle du déplacment du gas, la façon de brancher au circuit d'alimentation, etc... Une bible sur les réservoirs de convoyage , ces quelques pages.
Et pour notre ami Morane, c'est bien indiqué qu'il existe un STC pour le 172.
Louis
- Morane
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Louis, je pensais aller à St-Hubert aujourd'hui pour le cannot mais le travail me garde ici.
Est-ce que tu est encora là samedi ?
Piste du cratère du nouveau Québec.
J'ai parlé avec quelqu'un du Parc Pingualuit et Air Inuit.
La piste a 1000 X 50 un peu bossu avec des rochers au début et à la fin. La dame au téléphone à qualifié la piste de type (3)
Je pourais surement atterrire avec mon C-172 mais probablement pas décoller :-) du moins pas a 2500 lbs. J'ai d'autre façon de me faire peur alors je prendrais des photos du cratère du haut des airs.
Le coup de chance total serait de connaitre quelqu'un qui a un hélicoptère à la piste de Donaldson. Je pourrais y atterrire et embraquer avec lui jusqu'au cratère qui est à quelques minutes de vol.
:-)
Est-ce que tu est encora là samedi ?
Piste du cratère du nouveau Québec.
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La piste a 1000 X 50 un peu bossu avec des rochers au début et à la fin. La dame au téléphone à qualifié la piste de type (3)
Je pourais surement atterrire avec mon C-172 mais probablement pas décoller :-) du moins pas a 2500 lbs. J'ai d'autre façon de me faire peur alors je prendrais des photos du cratère du haut des airs.
Le coup de chance total serait de connaitre quelqu'un qui a un hélicoptère à la piste de Donaldson. Je pourrais y atterrire et embraquer avec lui jusqu'au cratère qui est à quelques minutes de vol.
:-)
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Louis, je pensais aller à St-Hubert aujourd'hui pour le cannot mais le travail me garde ici.
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La piste a 1000 X 50 un peu bossu avec des rochers au début et à la fin. La dame au téléphone à qualifié la piste de type (3)
Je pourais surement atterrire avec mon C-172 mais probablement pas décoller :-) du moins pas a 2500 lbs. J'ai d'autre façon de me faire peur alors je prendrais des photos du cratère du haut des airs.
Le coup de chance total serait de connaitre quelqu'un qui a un hélicoptère à la piste de Donaldson. Je pourrais y atterrire et embraquer avec lui jusqu'au cratère qui est à quelques minutes de vol.
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La piste a 1000 X 50 un peu bossu avec des rochers au début et à la fin. La dame au téléphone à qualifié la piste de type (3)
Je pourais surement atterrire avec mon C-172 mais probablement pas décoller :-) du moins pas a 2500 lbs. J'ai d'autre façon de me faire peur alors je prendrais des photos du cratère du haut des airs.
Le coup de chance total serait de connaitre quelqu'un qui a un hélicoptère à la piste de Donaldson. Je pourrais y atterrire et embraquer avec lui jusqu'au cratère qui est à quelques minutes de vol.
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Si la piste était bien droite et en asphalte avec un vent de face de 20 ou 30 noeuds... Ok
Blague à part, le C-172 que j'ai est une location de bloc d'heure et je l'aime bien.
Mais si je veux achter un avion qui m'en permet plus, je me demande quel dèle ?
Je vais "poster" un nouveau sujet et poser la question.
Blague à part, le C-172 que j'ai est une location de bloc d'heure et je l'aime bien.
Mais si je veux achter un avion qui m'en permet plus, je me demande quel dèle ?
Je vais "poster" un nouveau sujet et poser la question.
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frac
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Re: Location d'équipement de survie
Morane wrote:Bonjour,
Les cannot de type "life rafts" coût environ 1000$ pour un deux place. Il y a peut être des endroits pour louer cet équipement ?
.
J'ai vu qu'on te prêterait probablement un canot de survie, je sais que Far North aviation en mets à disposition à partir de Happy Valley, Goose Bay. Il est ATPL Canadien et vit à Wick en Écosse. Il a une petite business FBO qui fonctionne bien pour les pilotes convoyeurs.
Ses tarifs sont plus que raisonnables et il est plutôt sympa. Le seul mot de français que j'ai entendu de sa bouche c'est "prestidigitateur" mais je pense qu'il comprend un peu le français.
J'ai utilisé ses services à quelques reprises à l'Aéroport de Wick (Oxygène, TKS, Carburant, Lubrifiant, Courtage en Douanes) mais je pense qu'il pourra dépanner si quelqu'un d'autre à ce genre de besoins.
Andrew Bruce
Far North Aviation
Tel +44 (0) 1955 602201
Email - andrew@farnorthaviation.co.uk
Il met l'équipement à disposition à partir d'un FBO à Goose Bay - Happy Valley.
Bon vol vers CYFB voire plus loin.
Frac

