Recherche un E.L.T

Cette section est dédiée à la vente ou à la recherche de composantes avioniques, qu'elles soient analogiques, à succion ou électrique / électronique. Les appareils portables, comme les GPS, iPad, casques de pilotes (headsets), etc. peuvent aussi être affichés ici.
Post Reply
User avatar
Oui-OUi
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 23
Joined: Sun 28 Nov, 2010 18:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Luscombe 8A
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: CFYAL
Location: Rivière-Rouge

Recherche un E.L.T

Post by Oui-OUi »

Trouvé Merci
Last edited by Oui-OUi on Sat 02 Mar, 2013 09:32, edited 1 time in total.
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Salut ,,,moi j'en est un pour mon kitfox ,,je ne sais pas si je suis oubliger de
L'installer sur un construction amateur si non je serait intéresser de le vendre ,je vais m'informer aupres de T.C la semaine prochaine et je te donne un come back....

Jf
User avatar
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 247
Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU
Location: Laval

ELT obligation sur construction amateure ?

Post by normthestorm »

Salut,

Pour répondre à ta question...OUI tu es OBLIGÉ d'avoir un ELT fonctionnel dans un avion construction amateur. Il doit aussi être en certification c'est à dire qu'il doit avoir un papier d'une shop électronique qui peut certifier son bon fonctionnement. Ca doit être refait périodiquement (à tous les 2 ans - pas sur ??? ). Les ELT sur 121.5 sont encore légaux mais il n'y a plus de service satellite. Les ELT 406 ne sont pas encore obligatoires.
Bonne journée.
NormTheStorm
CH701 C-GFEU
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Re: ELT obligation sur construction amateure ?

Post by DeltaMike »

normthestorm wrote:... Il doit aussi être en certification c'est à dire qu'il doit avoir un papier d'une shop électronique qui peut certifier son bon fonctionnement. Ca doit être refait périodiquement (à tous les 2 ans - pas sur ??? )...

Certification annuelle + pile changée aux deux ans. De toute façon, la limite est écrite sur la pile. Ça c'est pour les modèles à 121.5. Pour les mòdèles 406, j'ai vu des annonces avec pile pour 5 ans, c'est à vérifier.

Justement, je suis du pour une recertification ce mois ci. Ma pile est bonne jusqu'en juillet 2012, donc elle sera changée en mai lors de la recertification.

Daniel
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Post by esteset »

moi je recherche un ACK E-01 usagé

certifié ou certifiable

merci
Post Reply