Recherche un E.L.T
- Oui-OUi
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Luscombe 8A
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: CFYAL
Recherche un E.L.T
Trouvé Merci
Last edited by Oui-OUi on Sat 02 Mar, 2013 09:32, edited 1 time in total.
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
ELT obligation sur construction amateure ?
Salut,
Pour répondre à ta question...OUI tu es OBLIGÉ d'avoir un ELT fonctionnel dans un avion construction amateur. Il doit aussi être en certification c'est à dire qu'il doit avoir un papier d'une shop électronique qui peut certifier son bon fonctionnement. Ca doit être refait périodiquement (à tous les 2 ans - pas sur ??? ). Les ELT sur 121.5 sont encore légaux mais il n'y a plus de service satellite. Les ELT 406 ne sont pas encore obligatoires.
Bonne journée.
NormTheStorm
CH701 C-GFEU
Pour répondre à ta question...OUI tu es OBLIGÉ d'avoir un ELT fonctionnel dans un avion construction amateur. Il doit aussi être en certification c'est à dire qu'il doit avoir un papier d'une shop électronique qui peut certifier son bon fonctionnement. Ca doit être refait périodiquement (à tous les 2 ans - pas sur ??? ). Les ELT sur 121.5 sont encore légaux mais il n'y a plus de service satellite. Les ELT 406 ne sont pas encore obligatoires.
Bonne journée.
NormTheStorm
CH701 C-GFEU
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Re: ELT obligation sur construction amateure ?
normthestorm wrote:... Il doit aussi être en certification c'est à dire qu'il doit avoir un papier d'une shop électronique qui peut certifier son bon fonctionnement. Ca doit être refait périodiquement (à tous les 2 ans - pas sur ??? )...
Certification annuelle + pile changée aux deux ans. De toute façon, la limite est écrite sur la pile. Ça c'est pour les modèles à 121.5. Pour les mòdèles 406, j'ai vu des annonces avec pile pour 5 ans, c'est à vérifier.
Justement, je suis du pour une recertification ce mois ci. Ma pile est bonne jusqu'en juillet 2012, donc elle sera changée en mai lors de la recertification.
Daniel