Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Les gros pneus à basse pression collent à l'asphalte et plient pendant une fraction de seconde avant de commencer à tourner ce qui freine l'appareil brusquement pendant cette fraction de seconde et de plus selon ce que je vois, les jambes de roues sont bien trop longues ce qui donne un centre de gravité est bien trop haut et on voit le résultat.
Denis, qu'est ce que t'as à dire sur les jambes longues, j'aime ça moi les jambes longues.
Farce à part t'as bien raison en plus que l'élévateur n'était plus effectif et l'avion peu cabrée. Mais les jambes....
Je crois que c'était juste une pratique.... Mais en situation de compétition, ca n'aurait pas compté.. : ''Aircraft must vacate under their own power''
Ca serait l'fun d'avoir un petit evenement STOL dans ce style dans notre coin. Je crois que j'ai meme l'approbation du proprio d'une piste privée.... Reste juste a l'organiser. A suivre
Un petit coup de gaz quand le centre de gravité a basculé de l'autre bord aurait sauvé la mise. Mais ça aurait probablement fait fesser la queue si fort que le fuselage aurait été abimé. Une hélice réversible aurait fonctionné. Ça ne te tente pas une hélice réversible ?
Non, malgré que ca l'air fantastique. Imagine sur flottes arriver au quai, un ptit coup de reverse pour bien se placer.... C'est les $, mais surtout le poids que j'aimerais sauver sur le futur projet.