Flitestar

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Post by GUJO »

Salut Paul
c'est quoi le site que tu utilises pour présenter tes infos, je trouve ça vraiment bien fait et différent de ce que j'ai vu à date.

Merci
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

GUJO, cest le bon vieux FLITESTAR de Jeppesen... Ca coute cher mais ca travail très bien... C'est ce qu'on utilise pour le Cessna 421...

Quoi que maintenant Fltplan.com fait la meme job gratuitement... Cest juste un peu moins cute...

Felix
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

GUJO wrote:Salut Paul
c'est quoi le site que tu utilises pour présenter tes infos, je trouve ça vraiment bien fait et différent de ce que j'ai vu à date.

Merci
J'utilise FliteStar depuis ±10 ans maintenant. Et oui il n'est pas donné. C'est cependant très intuitif et flexible comme navigation. Presque tout les aéroports canadiens sont listés (la plupart des logiciels internet ne connaissent pas CSG5/St-Jean-Chrysostome ou CSB3-Beloeil). Avec la météo active et prévisionelle graphique, c'est extraordinaire.

J'ai fait quelques expériences avec l'IPAD mais je crois que ça devra attendre 1-2 ans de rodage. De plus, l'espace requis pour la tablette est trop encombrant à mon goût dans l'avion.

J'utilise de temps en temps Fltplan pour son pratique historique des plans de vols déposés entre 2 aéroports. Ça me donne des idées pour ma planification IFR.

Paul :D :D
Des images de la semaine passée pour un vol CYYB

Image

Image
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Charles »