Page 1 of 3
Quel avion vous aimeriez louer
Posted: Wed 25 Apr, 2012 19:04
by raf
Bonjour les pilotes,
Nous n'avons pas tous les moyens ou l'envie de devenir propriétaire mais nous aimons voler. Alors, je voudrais m'adresser aux pilotes qui louent en école ou ceux qui ne possèdent pas d'avion et aimeraient louer à un prix ou des conditions plus intéressantes que ce que les écoles proposent.
Quel type d'avion aimeriez-vous louer et à quel prix?
Raf
Posted: Wed 25 Apr, 2012 19:12
by polaire
J'ai un oeil présentement sur un Beech B19 en bloc d'heures...
Mais je me contenterais très bien d'un avion de «type Cessna» 172!
Le prix? Quelque part entre 100 et 120 $/heure, wet...
Polaire
Posted: Wed 25 Apr, 2012 19:40
by Charles
Lancair IV ou Columbia 400 avec TKS ou FIKI, $250-300/hr. wet
Mooney Ovation 2 ou Cirrus SR22 avec TKS ou FIKI, $200-250/hr. wet
Posted: Wed 25 Apr, 2012 19:58
by drapo
B737 :wink:
Posted: Wed 25 Apr, 2012 20:23
by raf
J'vais négocier pour t'avoir un bon deal... A 2500 kg de Jet A à l'heure, peut-être que tu pourras avoir que le fuel à payer ;)
Raf
Posted: Wed 25 Apr, 2012 22:03
by CharlieVictor
Salut Raf!
un 172 pour le moment ferait l'affaire pour monter mes heures! à quel prix?? ça coute plus ou moins 45$/hre de 100ll, plus 50$/hre pour l'appareil = 100$/hre, probablement raisonnable! :shock:
à plus
CV
Posted: Wed 25 Apr, 2012 23:32
by Outlaw58
Extra 300 a environ 125-150/heure (on peut rêver non!?!), je me ferais un ti-budget!!
JP
Posted: Thu 26 Apr, 2012 00:34
by drapo
raf wrote:J'vais négocier pour t'avoir un bon deal... A 2500 kg de Jet A à l'heure, peut-être que tu pourras avoir que le fuel à payer ;)
Raf
OOPS! OK, mais peut-être qu'un roue de queue style C170 ou Maule ou même Citabria ferait une belle option... Avec un entraînement et une mise à jour annuelle, on pourrait tenir les frais d'assurance au minimum... Ouais, ça peut-être intéressant !
Posted: Thu 26 Apr, 2012 01:03
by love2soar
CharlieVictor wrote:Salut Raf!
un 172 pour le moment ferait l'affaire pour monter mes heures! à quel prix?? ça coute plus ou moins 45$/hre de 100ll,
à plus
CV
Je ne sais pas si tu roule ton 172 a 1500 RPM, mais notre Cheetah qui a un 160 forces tourne au 100LL a proche de 75-80$ l'heure pour l'essence...
Félix
Posted: Thu 26 Apr, 2012 06:03
by c-fzrb
Félix tu es en plein dans le prix un 172 180hp ça roule a environ a 30/35
Litres a l'heure
Sylvain
Posted: Thu 26 Apr, 2012 07:29
by yalbert
CharlieVictor wrote:Salut Raf!
un 172 pour le moment ferait l'affaire pour monter mes heures! à quel prix?? ça coute plus ou moins 45$/hre de 100ll, plus 50$/hre pour l'appareil = 100$/hre, probablement raisonnable! :shock:
à plus
CV
Avec le prix du 100LL, c'est plus que $45
Posted: Thu 26 Apr, 2012 07:31
by Jacques3012
Ça me coûte ça 45,00$ l'heure à 22 litres au prix de 2,00$/litres pour notre 150
Pour ce qui est de l'avion, j'ai un faible pour le Boeing 747. Pour 22 litres, je ne fais probablement même pas démarrer un moteur :lol:
Jacques3012
Posted: Thu 26 Apr, 2012 07:45
by DeltaMike
CharlieVictor wrote:...un 172 pour le moment ferait l'affaire pour monter mes heures! à quel prix?? ça coute plus ou moins 45$/hre de 100ll, plus 50$/hre pour l'appareil = 100$/hre, probablement raisonnable! :shock: ...
Les faits. Je possède un C172 depuis 2000. La moyenne du coût horaire sur 12 ans incluant tout (essence, stationnement, assurances, entretien et tout ce que tu peux ajouter comme amélioration) est de 136$/hre actuellement sur une moyenne d'heures de vol annuelle de 97 heures.
Donc si jamais je louais des blocs d'heures à quelqu'un 100$/hre, je devrais financer de ma poche mon locataire 36$/hre. :roll:
Daniel
Posted: Thu 26 Apr, 2012 08:35
by yalbert
DeltaMike wrote:CharlieVictor wrote:...un 172 pour le moment ferait l'affaire pour monter mes heures! à quel prix?? ça coute plus ou moins 45$/hre de 100ll, plus 50$/hre pour l'appareil = 100$/hre, probablement raisonnable! :shock: ...
Les faits. Je possède un C172 depuis 2000. La moyenne du coût horaire sur 12 ans incluant tout (essence, stationnement, assurances, entretien et tout ce que tu peux ajouter comme amélioration) est de 136$/hre actuellement sur une moyenne d'heures de vol annuelle de 97 heures.
Donc si jamais je louais des blocs d'heures à quelqu'un 100$/hre, je devrais financer de ma poche mon locataire 36$/hre. :roll:
Daniel
Sur un C-150, sur 3 ans c'est $100/hre avec une base de 200 heures par année
Sur le PA-28, sur 3 ans c'est $115/hre avec une base aussi de 200 heures par année
Avec le prix du carburant à plus de $2, il est probable qu'un locateur soit tenté de louer à sec.
Posted: Thu 26 Apr, 2012 08:58
by Ben Audet
DeltaMike wrote:Donc si jamais je louais des blocs d'heures à quelqu'un 100$/hre, je devrais financer de ma poche mon locataire 36$/hre. :roll
Oui, et Daniel, c'est sans compter qu'en calculant que tu débourses 36$/hre de ta poche, c'est calculé sur une moyenne sur 12 ans. Donc, à mon avis, si tu recalcules tes coûts seulement sur l'année 2012, même en chargeant 136$/heure, tu serais certainement encore perdant.
yalbert wrote:Avec le prix du carburant à plus de $2, il est probable qu'un locateur soit tenté de louer à sec.
C'est nécessairement soit ça, soit le prix horaire sera augmenté à quelque part, à mon avis. Il est rare que les locateurs décident d'absorber les augmentations de coût! ;)
Posted: Thu 26 Apr, 2012 11:35
by daniel61
DeltaMike wrote:
Donc si jamais je louais des blocs d'heures à quelqu'un 100$/hre, je devrais financer de ma poche mon locataire 36$/hre. :roll:
Daniel
Je trouve aussi que tout le monde mets des prix pas mal utopiques, ça ressemble aux prix d'il y a 10-15 ans me semble vos tarifs de rêve ;)
Posted: Thu 26 Apr, 2012 12:45
by denimich
CharlieVictor wrote:Salut Raf!
un 172 pour le moment ferait l'affaire pour monter mes heures! à quel prix?? ça coute plus ou moins 45$/hre de 100ll, plus 50$/hre pour l'appareil = 100$/hre, probablement raisonnable! :shock:
à plus
CV
Je viens de refaire le calcul de mes coûts d'opération pour mon 172 et j'inclus aussi le loyer de ma place de hangar ce qui augmente les dépenses et tout ça basé sur 70 heures de vol par année me donne 189,59$ de l'heure.
Juste le 100LL me coûte 65$ de l'heure.
C'est certain que si je fais une moyenne sur les 15 ans depuis que j'ai l'avion, le chiffre serait moindre mais je vous ai écrit mes coûts réels pour aujourd'hui en 2012.
Denis
Posted: Thu 26 Apr, 2012 13:01
by McDonalds
Ça dépend des dépenses pour chaque situation. Si tu est stationné dans le gazon à quelle part en campagne et que ça coûte $0 ou $200 par année, c'est pas la même chose qu'à Québec à +/- $3000 par année. Ou dans un hangar à $400-$500 / mois. Faut aussi considérer la couverture d'assurance de l'avion. Si le proprio assure ou non la cellule par exemple, c'est pas le même prix.(l'âge de l'avion devient un facteur vs le coût de la prime).
Dans mon cas, je loue présentement mon avion $215/hr et je vous dit que ce n'est pas cher. Ça me coûte + ou - $4000 de stationnement par année, un peu moins de $5000 d'assurance par année (couverture complète et $280,000 pour la cellule), $500 pour l'abonnement XM radio et weather, $500 pour le Navdata de Jeppensen. Au total, mon 180hp consomme la même chose que les 180hp de n'importe quel avion et son entretien est fait au même nombre d'heure. Alors la consommation d'essence n'est qu'un facteur du prix de location.
Donc le prix de location dépend dans quoi tu veux voler, à partir de quel endroit, si tu veux ou non poigner les émoroïdes en t'assoyant en hiver, pis si tu veux payer au complet la réparation du train d'atterrissage (après un mauvais "landing") ou payer juste la franchise. Pour tout le reste, il y a Mastercard!
René
p.s. désolé c'est complet pour les locations présentement. Mais bientôt chez Orizon, pour les conversions G1000 "glasscockpit", les IFR, etc...Avec un gentil instructeur....en prime. :wink:
Posted: Thu 26 Apr, 2012 13:01
by FlyROM
daniel61 wrote:DeltaMike wrote:
Donc si jamais je louais des blocs d'heures à quelqu'un 100$/hre, je devrais financer de ma poche mon locataire 36$/hre. :roll:
Daniel
Je trouve aussi que tout le monde mets des prix pas mal utopiques, ça ressemble aux prix d'il y a 10-15 ans me semble vos tarifs de rêve ;)
D'accord avec Daniel,
Voici notre cas de figure!
Cessna 172S 2001, 180 hp injecté, moyenne de ±90hrs/an, et ça nous reviens aux alentours de 100$/hr dry( assur, taxes, fonds et alouette inclus) plus fuel aux alentours de 55-60$/hr ----> 160$/h
On est loin des 136$....
Flyrom sur C_FDDC
Posted: Thu 26 Apr, 2012 16:01
by MarioL
Personnellement, ce serait un F-35. Vu que je ne suis pas trop regardant, alors un F18 ou même F16 m'irait également :shock: