Jets de Pratt & Whitney

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ouin, que de péripéties!

Parlant de Pratt, j'ai vu leur deuxième 720 aujourd'hui, tout vert avec la queue day-glo!

8)
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

OlivierC-FWOL wrote:Ouin, que de péripéties!

Parlant de Pratt, j'ai vu leur deuxième 720 aujourd'hui, tout vert avec la queue day-glo!

8)


Il y a deux semaines, nous etions en camping avec les zenfents à Ausable Point, NY et je l'ai vu s'envoller de Platsburgh, à ce moment je pensais que c'etait un "drone" de l'USAF.

Me voila corrigé. :roll:
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

OlivierC-FWOL wrote:
Parlant de Pratt, j'ai vu leur deuxième 720 aujourd'hui, tout vert avec la queue day-glo!

- Ah ben, j'ignorais qu'il avait un deuxième 720. Où est-il basé ?
Je vais demandé à plusieurs de mes collègues de travail si il savent que Pratt a un deuxième lourd... :wink: (curiosité oblige)
- C'est quoi une queue "day-glo" ?

Cessna_140 wrote:PS: Je vais essayer de poster des images demain...

Oui, nous avons bien hâte de voir tes images :wink:

FlyROM wrote:J'éspere que tu pourras voller demain!

Oui je pourrai sûrement tout à l'heure, la météo est d'mon bord :lol:
Destination, Sorel pour un posé/décollé non sans avoir fait un passage de précaution (première fois)
METAR/TAF
MONTREAL/ST-HUBERT/QC
METAR CYHU 111000Z AUTO 18002KT 9SM CLR 07/06 A3033 RMK SLP273=
TAF CYHU 110543Z 110618 23005KT P6SM SKC
BECMG 1517 23012KT
RMK FCST BASED ON AUTO OBS. NXT FCST BY 12Z=

@+
Al
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Day-glo est la couleur orange international, une sale couleur très dispendieuse, mais oh combien voyante!

Le deuxième 720 a en effet l'air d'un drone, comme les QF-4!

:lol: :wink:
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Salut.
C'est plus exactement ou Ausable Point, NY et quels sont les points d'interets?
JP
User avatar
SR89
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 69
Joined: Wed 20 Apr, 2005 11:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by SR89 »

VOici les deux Boeing 720 testbeds de P&W.

Image

Enjoy.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Excellent!

Merci pour la photo!

8)
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Le deuxième B720 serait basé a KPLB, l'ancienne base militaire de Platsburgh, P&W y a une usine. Ils transitent souvent dans l'espace canadien afin d'aller faire leur test au nord de CYMX.
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Ausable Point

Post by FlyROM »

c_gbcx wrote:Salut.
C'est plus exactement ou Ausable Point, NY et quels sont les points d'interets?
JP


Ausable Point: N44 34 24.3 W73 25 13.6
Parc d'état à l'embuchure de la rivière Ausable et le Lac Champlain
http://www.dec.state.ny.us/website/do/c ... sable.html

Belles plages, faible niveau d'eau ( parfait pour les Zenfants).

Il y a ± 20 ans on allait regarder les KC135 du SAC s'envoller et on ésperait aprecevoir quelques F4 du NationalGuard ou les "Green mountain boys" du Vermont.

DeltaMIKE: coment faire pour citer quelqu'un mais dans un nouveau Thread ?

Flyrom
Post Reply