Samedi 14...des idées
- daniel61
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Samedi 14...des idées
Beau temps à l'horizon ce week-end...je me cherche une destination pour un burger à 200$....ou plus ;) . Qui a des propositions?
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Pour 200,00$ je t'apportes une dizaines de hamburgers directement à l'aéroport de St-Georges et un chausson avec ça. Voulez vous des frites :?: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Fri 13 Apr, 2012 21:06, edited 1 time in total.
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Re: Samedi 14...des idées
daniel61 wrote:Beau temps à l'horizon ce week-end...je me cherche une destination pour un burger à 200$....ou plus ;) . Qui a des propositions?
Pourquoi pas Portland Maine, on n'y a ouvert la trail hier !
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
- daniel61
- Modérateur

Ouin j'ai vu ça sur un autre sujet et ça m'a traversé l'esprit mais je crois que je vais sagement aller pratiquer des procédures d'urgence, on en fait pas en hiver pour être doux sur le moteur, et des terrains courts (CSU3 avec le taxiway au centre comme fin de piste imaginaire), ma blonde veut aller à Bergeronnes cet été!!!! Peut être un pit stop à CSU3 après.
- daniel61
- Modérateur

Finalement un peu de petites réparations/nettoyage dans la cabine et ensuite un beau vol de deux heures pour pratiquer terrain court, et vent traversiers, et pannes moteur, à Bromont, Ste-Hyacinthe et Sorel et dans quelques champs ici et là. J'aurais survécu, même l'avion aussi, à 3 des 4 pannes...à Sorel, panne simulé dans le circuit, je me serais payé les arbres en finale de la 21 je pense. Circuit trop large, ca m'apprendras Ouch
Autre belle leçon apprise...j'avais la main sur le contrôle des roues en anticipation de les sortir. Une petite secousse et :shock: :shock: ma main a bougé et le roues ont sorti, beaucoup trop tôt...dans la vrai vie ça serait vraiment pas bon, parce que une fois les roues sorties...les options sont pas mal plus restreintes en mode "planeur" Piper. Donc, morale de l'histoire, si tu ne veux pas sortir les roues TOUCHE PAS :wink: :wink: :wink:
Aussi premier vol de l'année après lequel il faut nettoyer les moustiques des bords d'attaque....avant avec la peinture de 30 ans c'était pas une grosse priorité mais maintenant on va faire attention.
Possiblement St-Lazare demain pour aller voir mon fils ainé.
Petite photo en finissant
L1100832 by daniel523, on Flickr
Autre belle leçon apprise...j'avais la main sur le contrôle des roues en anticipation de les sortir. Une petite secousse et :shock: :shock: ma main a bougé et le roues ont sorti, beaucoup trop tôt...dans la vrai vie ça serait vraiment pas bon, parce que une fois les roues sorties...les options sont pas mal plus restreintes en mode "planeur" Piper. Donc, morale de l'histoire, si tu ne veux pas sortir les roues TOUCHE PAS :wink: :wink: :wink:
Aussi premier vol de l'année après lequel il faut nettoyer les moustiques des bords d'attaque....avant avec la peinture de 30 ans c'était pas une grosse priorité mais maintenant on va faire attention.
Possiblement St-Lazare demain pour aller voir mon fils ainé.
Petite photo en finissant
L1100832 by daniel523, on Flickr
- daniel61
- Modérateur

Petit vol rapide et bref a St-Lazare, et bonne pratique piste étroite avec vent de travers assez fort piste 20 vents 26015G20...la piste de gazon parfaitement orientée était trop molle a ce temps ci de l'année, j'aime mieux dealer avec un vent de travers que me prendre pour un brousseux avec un avion qui aime mieux l'asphalte.
Mission importante.... fallait que j'aille livrer le cadeau d’anniversaire de ma petite-fille...
Ma petite-fille et avec sa "tante" et son "oncle" . ;) ;)
St-Lazare (CST3) by daniel523, on Flickr
Mission importante.... fallait que j'aille livrer le cadeau d’anniversaire de ma petite-fille...
Ma petite-fille et avec sa "tante" et son "oncle" . ;) ;)
St-Lazare (CST3) by daniel523, on Flickr