New-York (KHPN)
- daniel61
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
New-York (KHPN)
New-York (KHPN), sans enfants en plus, demain matin. Départ vers 07h00.
Y a juste les douanes qui me font suer..ils veulent avoir mon manifeste en fax....ALLO!!! les fax ca fait 10 ans que j'ai largué ca. Les e-mail ca vour tente pas...non trop dangereux !!!!!!!
En octobre ils avaient pris les infos par téléphone. Ça a l'air que leur super système eAPIS ça n’envoie pas les infos au poste de douane concerné....
Si jamais quelqu'un lit ceci a encore sagement gardé son fax...ca me dépannerait. Envoyez moi un MP et je vous transmets le document à envoyer, moyennant considération futures
J'ai essayé un système de fax en ligne mais je n'ai pas la plus grande confiance
Y a juste les douanes qui me font suer..ils veulent avoir mon manifeste en fax....ALLO!!! les fax ca fait 10 ans que j'ai largué ca. Les e-mail ca vour tente pas...non trop dangereux !!!!!!!
En octobre ils avaient pris les infos par téléphone. Ça a l'air que leur super système eAPIS ça n’envoie pas les infos au poste de douane concerné....
Si jamais quelqu'un lit ceci a encore sagement gardé son fax...ca me dépannerait. Envoyez moi un MP et je vous transmets le document à envoyer, moyennant considération futures
J'ai essayé un système de fax en ligne mais je n'ai pas la plus grande confiance
- yalbert
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
Re: New-York (KHPN)
daniel61 wrote:New-York (KHPN), sans enfants en plus, demain matin. Départ vers 07h00.
450-471-4602 au bureau on a tjrs un fax!
envoies-moi ton doc par email et oublies pas le # de fax du destinataire
Yvan
- daniel61
- Modérateur

Merci Yvan ;)
mais étonnamment le service de fax online a fonctionné...et gratuit en plus.
Je suis agréablement surpris
pour référence future https://faxzero.com/
- yalbert
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
daniel61 wrote:Merci Yvan ;)
=:)
- daniel61
- Modérateur

jcdostie wrote:Ma blonde est au retour de KHPN ce soir avec Félix.
Elle avait un char à aller voir
JC
Ils sont aller la finalement...je lui en avais glisse un mot hier...Bien meilleur choix que Farmingdale et on évite de se taper le terminal...en VFR ça doit être sportif. Et c'est le même temps de transport pour se rendre en ville avec 10-15 minutes de moins de vol.
J'espère que le char était beau...quoique c'est une bonne excuse comme je autre pour un vol
- daniel61
- Modérateur

Superbe week-end de Pâques à New-York. 1.8 a l'aller, 2.4 au retour.
White Plains (KHPN) est vraiment un très bon choix selon moi si jamais le gout de New-York vous prend. Plus au nord donc moins long vol mais même temps de transport au sol que les autres choix qui sont plus au sud à l'est ou à l'ouest de la ville.
Douanes sur place et le FBO Millionair tout près des douanes offre un service impeccable. Je vous les recommande. Il nous offrent, sans qu'on le demande de nous amener à la gare, environ 10 minutes. Il y a des trains au 10-15 minutes. 35 minutes plus tard on débarque en ville. Ils reviennent nous chercher au retour.
KHPN est très occupé comme aéroport, y a du business jet en masse, des Global, G-IV, Falcon etc...etc... mais si on suit la game ca passe tout seul. New-York Approach sur la radio c'est toujours impressionnant, il n'y a pas plus de 2-3 secondes sans communication. Là encore juste être attentif et suivre et c'est du gâteau.
Oui l'essence est chère vers $7 et quelque le gallon mais c'est New-York quand même... et première nuit de parking gratuite ($25) . Donc pas si pire.
Pour l'histoire du fax j'ai mentionné au douanier que c'était pas évident et qu'en octobre je n'avais pas eu besoin de rien faxer. Il a regardé l'horaire et en voyant qui était en devoir la veille, il m'a fait comprendre qu'il y en a des zélés parmi eux. Officiellement des vols privés on ne devrait pas avoir a envoyer le manifeste par fax, juste téléphoner, mais il dit que si le gars en devoir le demande c'est mieux de lui envoyer que de tenter de lui expliquer les règlements...
Ce que j'aime faire depuis quelque temps c'est de tenter de rencontrer mon ETA le plus possible. Juste pour le plaisir...Bonne moyenne au bâton ce week-end...ETA douanes 09h00...moteur arrêté sur leur tablier..09h02. Au retour ETA 18h50...arrêt moteur 18h47... :) :) :)
White Plains (KHPN) est vraiment un très bon choix selon moi si jamais le gout de New-York vous prend. Plus au nord donc moins long vol mais même temps de transport au sol que les autres choix qui sont plus au sud à l'est ou à l'ouest de la ville.
Douanes sur place et le FBO Millionair tout près des douanes offre un service impeccable. Je vous les recommande. Il nous offrent, sans qu'on le demande de nous amener à la gare, environ 10 minutes. Il y a des trains au 10-15 minutes. 35 minutes plus tard on débarque en ville. Ils reviennent nous chercher au retour.
KHPN est très occupé comme aéroport, y a du business jet en masse, des Global, G-IV, Falcon etc...etc... mais si on suit la game ca passe tout seul. New-York Approach sur la radio c'est toujours impressionnant, il n'y a pas plus de 2-3 secondes sans communication. Là encore juste être attentif et suivre et c'est du gâteau.
Oui l'essence est chère vers $7 et quelque le gallon mais c'est New-York quand même... et première nuit de parking gratuite ($25) . Donc pas si pire.
Pour l'histoire du fax j'ai mentionné au douanier que c'était pas évident et qu'en octobre je n'avais pas eu besoin de rien faxer. Il a regardé l'horaire et en voyant qui était en devoir la veille, il m'a fait comprendre qu'il y en a des zélés parmi eux. Officiellement des vols privés on ne devrait pas avoir a envoyer le manifeste par fax, juste téléphoner, mais il dit que si le gars en devoir le demande c'est mieux de lui envoyer que de tenter de lui expliquer les règlements...
Ce que j'aime faire depuis quelque temps c'est de tenter de rencontrer mon ETA le plus possible. Juste pour le plaisir...Bonne moyenne au bâton ce week-end...ETA douanes 09h00...moteur arrêté sur leur tablier..09h02. Au retour ETA 18h50...arrêt moteur 18h47... :) :) :)
- daniel61
- Modérateur

PlasticMan wrote:Daniel, t'as pas eu besoin d'aller chez JetSystems pour passer les douanes?
Oui oui tout a fait mais 1 minute de taxi pour aller chez Millionair. JetSystems avec leur lobby hyper de luxe avec aquariums géants et du marbre partout ils me font peur un peu...as-tu parké là quand tu es aller?
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Non, j'ai fait comme toi mais je me disais que les douaniers devraient pouvoir traverser à côté chez MillionAir pour nous voir au lieu de nous forcer à arrêter chez Jet. Je vais essayer ça la prochaine fois.
Mais j'avoue qu'ils sont jolis ces aquariums!
Mais j'avoue qu'ils sont jolis ces aquariums!
Last edited by Charles on Mon 09 Apr, 2012 23:03, edited 1 time in total.
-
Alphafloor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
daniel61 wrote:Oui oui tout a fait mais 1 minute de taxi pour aller chez Millionair. JetSystems avec leur lobby hyper de luxe avec aquariums géants et du marbre partout ils me font peur un peu...as-tu parké là quand tu es aller?
Sans oublier le Starbuck chez Jet ! Très beau FBO !
Et pour Millionnair, très bon service en effet !
- daniel61
- Modérateur

Quelques photos
Un peu au Nord d'Albany
AdobePhotoshopExpress_20120409204822 by daniel523, on Flickr
Aperçu de navigation sur iPad
AdobePhotoshopExpress_20120409205018 by daniel523, on Flickr
Tout baigne!
AdobePhotoshopExpress_20120409205600 by daniel523, on Flickr
Mon premier vol avec mes nouveaux Bose A20.....ah le silence -:)
AdobePhotoshopExpress_20120409205311 by daniel523, on Flickr
Un peu au Nord d'Albany
AdobePhotoshopExpress_20120409204822 by daniel523, on Flickr
Aperçu de navigation sur iPad
AdobePhotoshopExpress_20120409205018 by daniel523, on Flickr
Tout baigne!
AdobePhotoshopExpress_20120409205600 by daniel523, on Flickr
Mon premier vol avec mes nouveaux Bose A20.....ah le silence -:)
AdobePhotoshopExpress_20120409205311 by daniel523, on Flickr