Décollage en jumpant

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Décollage en jumpant

Post by Olibuilt »

Ca fesait un bout que j'enlignais la petite butte pour décoller. Avec un vent favorable plutot rare, nord-est, j'ai décider d'y aller.

[youtube]E0O8AhXEK00[/youtube]
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

Good Show
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Belle video!!!

Une question avec ça:

À 1:30, tu mets les gaz en vue de décoller et une fois pleine puissance mise tu t'accroche au mat devant ton windshield, pourquoi ne pas garder la main sur les gaz??

Le paralaxe de la caméra donne aussi l'impression que sur le décollage tu passes au-dessus de la borne de piste au lieu d'être centré sur l'axe de piste, ça fait bizarre.

Raf
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Je m'accroche apres mon frein a main de Toyota Tercel, qui me sert de bras de flap. J'aime bien sentir l'action directe des volets en gardant le levier des volets déclanché. De plus je peux passer de 45 degré de volets a moins plus rapidement a basse vitesse (45 mph environ sur le video).


C'est pas juste une illusion les bornes de pistes. ca fait une bonne pratique de décollage avec obstacle.




[youtube]ZuBVQ8lfc6A[/youtube]
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

[youtube]76PemdsjTi4[/youtube]

8)
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Excellente vidéo !

T'as pas un peu la trouille que ton moteur arrête lorsque tu es au dessus de la rivière ? Je ne suis pas très à l'aise de voler aussi bas au dessus d'un endroit où je ne peux pas atterrir !

Très l'fun à voir.
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Je crois qu'il ne faut pas avoir la trouille, mais plus etre conscient des risques. En montant dans le nord sur les flottes l'été, il y plusieurs longues minutes ou il n'y a pas d'eau a distance planée.

Wow le video du jump sur le porte-avion
J'essaye n'importe quand mais pas en plein milieu de l'océan....
Alphafloor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 230
Joined: Thu 12 Aug, 2010 15:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: 35 DME à l'est de CYUL

Post by Alphafloor »

Hey c'est moi ou ya pas de catapulte sur ce porte-avion là? Je sais qu'y a du thrust la-dessus, mais quand même !
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Non, pas de catapulte. Les Russes en ont pas besoin.

8)
Alphafloor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 230
Joined: Thu 12 Aug, 2010 15:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: 35 DME à l'est de CYUL

Post by Alphafloor »

Haha, c'est une belle façon de voir ça !
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Effectivement faut être conscient du danger et des possibilités qui s'offrent à nous en cas de panne. Pas encore assez expérimenté pour être à l'aise avec ça.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Statistiquement, au dessus de l'eau, ce n'est pas la panne moteur qui tue. C'est les fils électriques, les fils de retntion d'antennes, l efil de garde du powerline et l'effet miroir. Bref, la collision avec le terrain.

Quand à essayer de comparer une panne sur roue au dessus de l'eau, avec une panne sur flottes au dessus de la terre, c'est , comme ils disent, et en toute amitié avec Oli, comparer des oranges avec des culs de Baboins.

Louis

Image
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

C'est la premiere fois que je regarde un cul de baboin en le comparant a des oranges... Plus similaire aux fruits du dragons.... Ou patates rouges peut-etre... Ou meme a une face de mouche...? Je ne pourrais dire...





Décollage #2 de la petite butte. Un peu bouetteuse aujourd'hui. Suivi d'une visite chez BushCady - Puma a Lachute.

[youtube]S5HWnFGJX6k[/youtube]
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Image



Image

Image
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

J'avoue que j'aurais peur d'etre au dessus d'un plan d'eau aussi agité. J'aurais plus tendance a choisir le bord de l'eau suivi des arbres sur roues ballounnes que les arbres sur flottes.

[youtube]T4FIS1FnOQg[/youtube]
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

OlivierC-FWOL wrote:Non, pas de catapulte. Les Russes en ont pas besoin.

8)


Pas juste les Ruskies, les Britts aussi avaient des jumps pour leur Sea-Harriers!

Image

http://www.metacafe.com/watch/1008585/sea_harrier_launch_watch_the_jets_take_off/


Image

ça s'est repandu a tous les aquereurs du jump-jet:

Inde:

Image

Thailande:
Image

Espagne:

Image

Suis sur que Olibuilt n'aurait pas de misère a faire le jump!


:-))
Last edited by FlyROM on Fri 30 Mar, 2012 21:51, edited 1 time in total.
User avatar
Bélou
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 31
Joined: Mon 17 Aug, 2009 21:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Richelieu
Contact:

Post by Bélou »

La caméra sur l'aile, g é n i a l !!!
Post Reply