Décollage en jumpant
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Décollage en jumpant
Ca fesait un bout que j'enlignais la petite butte pour décoller. Avec un vent favorable plutot rare, nord-est, j'ai décider d'y aller.
[youtube]E0O8AhXEK00[/youtube]
[youtube]E0O8AhXEK00[/youtube]
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Posts: 235
- Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Hello,
Belle video!!!
Une question avec ça:
À 1:30, tu mets les gaz en vue de décoller et une fois pleine puissance mise tu t'accroche au mat devant ton windshield, pourquoi ne pas garder la main sur les gaz??
Le paralaxe de la caméra donne aussi l'impression que sur le décollage tu passes au-dessus de la borne de piste au lieu d'être centré sur l'axe de piste, ça fait bizarre.
Raf
Belle video!!!
Une question avec ça:
À 1:30, tu mets les gaz en vue de décoller et une fois pleine puissance mise tu t'accroche au mat devant ton windshield, pourquoi ne pas garder la main sur les gaz??
Le paralaxe de la caméra donne aussi l'impression que sur le décollage tu passes au-dessus de la borne de piste au lieu d'être centré sur l'axe de piste, ça fait bizarre.
Raf
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Je m'accroche apres mon frein a main de Toyota Tercel, qui me sert de bras de flap. J'aime bien sentir l'action directe des volets en gardant le levier des volets déclanché. De plus je peux passer de 45 degré de volets a moins plus rapidement a basse vitesse (45 mph environ sur le video).
C'est pas juste une illusion les bornes de pistes. ca fait une bonne pratique de décollage avec obstacle.
[youtube]ZuBVQ8lfc6A[/youtube]
C'est pas juste une illusion les bornes de pistes. ca fait une bonne pratique de décollage avec obstacle.
[youtube]ZuBVQ8lfc6A[/youtube]
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Je crois qu'il ne faut pas avoir la trouille, mais plus etre conscient des risques. En montant dans le nord sur les flottes l'été, il y plusieurs longues minutes ou il n'y a pas d'eau a distance planée.
Wow le video du jump sur le porte-avion
J'essaye n'importe quand mais pas en plein milieu de l'océan....
Wow le video du jump sur le porte-avion
J'essaye n'importe quand mais pas en plein milieu de l'océan....
-
Alphafloor
- Participant occasionnel

- Posts: 230
- Joined: Thu 12 Aug, 2010 15:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: 35 DME à l'est de CYUL
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
Alphafloor
- Participant occasionnel

- Posts: 230
- Joined: Thu 12 Aug, 2010 15:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: 35 DME à l'est de CYUL
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Statistiquement, au dessus de l'eau, ce n'est pas la panne moteur qui tue. C'est les fils électriques, les fils de retntion d'antennes, l efil de garde du powerline et l'effet miroir. Bref, la collision avec le terrain.
Quand à essayer de comparer une panne sur roue au dessus de l'eau, avec une panne sur flottes au dessus de la terre, c'est , comme ils disent, et en toute amitié avec Oli, comparer des oranges avec des culs de Baboins.
Louis

Quand à essayer de comparer une panne sur roue au dessus de l'eau, avec une panne sur flottes au dessus de la terre, c'est , comme ils disent, et en toute amitié avec Oli, comparer des oranges avec des culs de Baboins.
Louis

- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
C'est la premiere fois que je regarde un cul de baboin en le comparant a des oranges... Plus similaire aux fruits du dragons.... Ou patates rouges peut-etre... Ou meme a une face de mouche...? Je ne pourrais dire...
Décollage #2 de la petite butte. Un peu bouetteuse aujourd'hui. Suivi d'une visite chez BushCady - Puma a Lachute.
[youtube]S5HWnFGJX6k[/youtube]
Décollage #2 de la petite butte. Un peu bouetteuse aujourd'hui. Suivi d'une visite chez BushCady - Puma a Lachute.
[youtube]S5HWnFGJX6k[/youtube]
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
OlivierC-FWOL wrote:Non, pas de catapulte. Les Russes en ont pas besoin.
8)
Pas juste les Ruskies, les Britts aussi avaient des jumps pour leur Sea-Harriers!
http://www.metacafe.com/watch/1008585/sea_harrier_launch_watch_the_jets_take_off/
ça s'est repandu a tous les aquereurs du jump-jet:
Inde:
Thailande:
Espagne:
Suis sur que Olibuilt n'aurait pas de misère a faire le jump!
:-))
Last edited by FlyROM on Fri 30 Mar, 2012 21:51, edited 1 time in total.


