Page 1 of 5

RVA CSU3 2012

Posted: Sat 24 Mar, 2012 11:39
by OlivierC-FWOL
Bonjour,

est-ce qu'il y aura un RVA à SU3 cette année?

8)

Posted: Sat 24 Mar, 2012 11:55
by denimich
Une date a été déterminée par le CA de l'APSH. J’attends la confirmation et je reviens avec l'info.

Denis

Posted: Sat 24 Mar, 2012 12:06
by OlivierC-FWOL
Merci Denis!

8)

Posted: Mon 26 Mar, 2012 13:04
by denimich
Le RVA de St-Hyacinthe CSU3 va se tenir samedi le 2 juin 2012.
Les détails suivront bientôt.

Denis

Posted: Tue 27 Mar, 2012 15:12
by denimich
L’APSH Association des pilotes de St-Hyacinthe vous invite à un
RVA à l'aéroport de St-Hyacinthe CSU3 samedi le 2 juin 2012
(Remis au lendemain en cas de pluie)
Hot dog et boissons gazeuses gratuit à partir de 11h00
Un service de consultation radio sera en vigueur pendant le RVA afin de procurer l’information d’aérodrome aux pilotes.
ATF 123,2
Piste 02/20, (circuit à droite piste 20)
Svp suivre les procédures du CFS.
Les volontaires pour l’accueil, la cuisine, la préparation des aliments etc. sont bienvenus.

Posted: Tue 27 Mar, 2012 19:32
by reecky
Super :D :D ;)p ;)p

c est mis dans l agenda

Reecky

Posted: Sat 12 May, 2012 12:24
by denimich
Petit rappel pour le RVA de St-Hyacinthe le 2 juin 2012 et quelques notes supplémentaires sur la sécurité des vols dans la zone de CSU3 pendant le RVA.

Denis

Les vols en formation seront interdits pendant le RVA, dans les limites de la zone de St-Hyacinthe. Ceux-ci sont considérés comme un spectacle lorsqu'ils sont exécutés devant public et nous n'avons aucune autorisation du Ministre des transports.

De plus, les passes basses seront aussi interdites pour les mêmes raisons exprimées plus haut. Les avions acrobatiques ne pourront aussi pratiquer dans la boite au dessus de St-Hyacinthe toujours pour les raisons expliquées plus haut.

Posted: Sat 12 May, 2012 19:40
by merlin2340
En flotteur c'est possible?
Si oui, comment ça sera organisé?

Merci

Steeve

Posted: Sat 12 May, 2012 20:15
by djipibi
merlin2340 wrote:En flotteur c'est possible?
Si oui, comment ça sera organisé?

Merci

Steeve


RVA "classique" avec repas hot-dogs super sympathique voir
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 744987222/

Image
RVA / Fly-in @ St-Hyacinthe CSU3 - 2011 par djipibi, sur Flickr

Image
RVA / Fly-in @ St-Hyacinthe CSU3 - 2011 par djipibi, sur Flickr

Image
DSC_2205mf par djipibi, sur Flickr

Image
DSC_2246mf par djipibi, sur Flickr

Image
RVA / Fly-in @ St-Hyacinthe CSU3 - 2011 par djipibi, sur Flickr

Image
RVA / Fly-in @ St-Hyacinthe CSU3 - 2011 par djipibi, sur Flickr

Image
C-GQIK Mooney M20J sn:24-0029 (1976) par djipibi, sur Flickr

Posted: Sat 12 May, 2012 20:23
by cessna 150
Très belles tes photos J-P ;)p

Alex :D :D

Posted: Sat 12 May, 2012 23:27
by denimich
merlin2340 wrote:En flotteur c'est possible?
Si oui, comment ça sera organisé?

Merci

Steeve

Oui, c'est possible mais espace très limité. L'an dernier, il y a eu 4 avions sur flottes qui se sont accostés eux-mêmes à l'extrémité sud du bassin. Si un pilote veut faire sortir son avion du bassin, faudra voir si Gabriel ou quelqu'un est disponible pour conduire la demi-jeep, ce qui n'est pas une certitude.

Denis

Posted: Sun 13 May, 2012 08:37
by merlin2340
denimich wrote:
merlin2340 wrote:En flotteur c'est possible?
Si oui, comment ça sera organisé?

Merci

Steeve

Oui, c'est possible mais espace très limité. L'an dernier, il y a eu 4 avions sur flottes qui se sont accostés eux-mêmes à l'extrémité sud du bassin. Si un pilote veut faire sortir son avion du bassin, faudra voir si Gabriel ou quelqu'un est disponible pour conduire la demi-jeep, ce qui n'est pas une certitude.

Denis


Ok, mais y a t-il au moins des encrages? Parce qu'à ce que je me souvienne de la topographie du bord de l'eau, c'est assez abrupte donc c'est pas une place idéale pour "beacher" un avion sécuritairement, surtout si le temp est venteux :?

Merci

Steeve

Posted: Sun 13 May, 2012 09:29
by denimich
merlin2340 wrote:Ok, mais y a t-il au moins des encrages? ....
Merci

Steeve


Non; il y un petit quai qui peut accommoder un avion mais je n'ai pas remarqué s'il était installé cette année. Je regarderai la prochaine fois que j'irai à CSU3.

Il faut se rappeler que le but principal du bassin est de recevoir les hydravions l'automne pour remisage d'hiver et les remettre à l'eau pour leurs départ estival le printemps et aussi pour recevoir des hydravions qui viennent pour de l'entretien. Donc, il n'y a pas d'endroit emménagé pour stationner les hydravions pour une grande période de temps sur le bassin. Quelques habitués viennent à l'occasion pour déjeuner ou luncher et laissent leurs hydravions beacher sur la rampe de métal ou se beache sur le bord du bassin comme ils le peuvent.
Note: Le basin a moins de 2000 pieds de long et moins de 125 pieds de large.

Denis
Je ne suis pas un gars de flotte; alors s'il y a des flotteux habitués à CSU3, svp élaborez plus en détails sur mon énoncé.

photo de JP Bonin
http://www.flickr.com/photos/djipibi/61 ... 7744987222

Posted: Sun 13 May, 2012 13:29
by reecky
faudrait demander à Bob il atterri là souvent

Reecky

Posted: Thu 17 May, 2012 21:46
by denimich
merlin2340 wrote:En flotteur c'est possible?
Si oui, comment ça sera organisé?

Merci

Steeve

Bon, j'ai du nouveau. Il y aura une personne attitrée qui conduira la demi-jeep équipé pour manoeuvrer les hydravions. Ceux-ci seront sortis du bassin et remis à l'eau à la demande du pilote.

Denis
Image

Posted: Thu 17 May, 2012 22:26
by Theo007
Je me demandais justement pour CSU3

le taxiway en gravier vous le remonter jusque au bout de la piste ?

Je suis remonter 2 fois en Colt c'est un peut "rough" je vois mal un RV sur ca,,,

:roll:

Posted: Thu 17 May, 2012 22:55
by denimich
Normalement l'allongement en gravier de la voie de circulation "Alpha" n'est pas utilisé par les pilotes locaux; mais lors du RVA de l'an dernier il avait été utilisé pour une meilleure continuité du trafic au sol. Toutefois la décision d'y circuler ou non reste la responsabilité du pilote.

Denis
Image

Posted: Sat 19 May, 2012 14:17
by Theo007
Donc si je comprend bien sortez de "alfa" au bout du basin et vous remonter la piste (sur la piste elle meme) :roll:

Espèce de Cow-boy que je suis :wink:

Posted: Sat 19 May, 2012 18:52
by denimich
Theo007 wrote:Donc si je comprend bien sortez de "alfa" au bout du basin et vous remonter la piste (sur la piste elle meme) :roll:

Espèce de Cow-boy que je suis :wink:

Normalement, c'est ce que l'on fait Théo même si quelques fois il faut attendre pour le trafic avant de circuler contre sens 20. Mais j'ai aussi déjà utilisé le bout en gravier mais n'avais pas aimé ça.

Pour le RVA si la 20 est utilisé et qu'il y a beaucoup de trafic...alors cela pourrait être avantageux de circuler sur la section en gravier mais je l'ai dit plus haut, c'est la décision du PIC qui prime avant tout.

Denis

Posted: Sun 20 May, 2012 07:55
by Theo007
Merci de l'info,, je voulais s'avoir si c'etais "OK" de circuler contre sens 20 pcq moi non plus j'ai pas aimer le gravier (avion en toile)

circuler contre sens ici a Valcourt on a pas le choix donc la communication reste la plus grande prévention...